je n'en peux plus!
au début de mon bac, quelques escargots étaient dans une plante.
il y a un mois environ, j'ai fait le nettoyage le plus possible (à la brosse à dents! quel courage quand j'y pense!!).
mais il en restait, même après avoir éliminé le gros des oeufs.
malheureusement, à l'heure d'aujourd'hui, ils sont 2 fois + nombreux kau début!!!
que puis-je faire pour les supprimer, ou limiter la population au minimum???
**escargots...Y EN A MARRE!!!
Modérateur : Nicolas
-
Dorian
pas besoin de produit
salut,
j'ai eu la meme chose j'ai tout essayer pas moyen, les produits, les astuces (mettre de la salade a la surface .......), rien jusqu'au jour ou j'ai découvert un super poisson qui t'en débarrasse rapidement et en plus il adore ca: LE BOTIA (il y a en a deux de deux sorte, j'ai pris le macacrantha mais les deux te débasseront de tes escargots!
il y en a plus un seul dans mon aquarium
PS: prend en deux minimum pour pas qui s'ennuie.
:warning!:
@+
j'ai eu la meme chose j'ai tout essayer pas moyen, les produits, les astuces (mettre de la salade a la surface .......), rien jusqu'au jour ou j'ai découvert un super poisson qui t'en débarrasse rapidement et en plus il adore ca: LE BOTIA (il y a en a deux de deux sorte, j'ai pris le macacrantha mais les deux te débasseront de tes escargots!
il y en a plus un seul dans mon aquarium
PS: prend en deux minimum pour pas qui s'ennuie.
:warning!:
@+
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: **escargots...Y EN A MARRE!!!
Bonjour,
Quel est la taille de ton bac et qu'as tu comme poissons?
Comment sont ces escargots?
A+
[%sig%]
Quel est la taille de ton bac et qu'as tu comme poissons?
Comment sont ces escargots?
A+
[%sig%]
-
delphine
Bonjour,
Pour résoudre ton pb d'escargots dans ton bac, je te conseille de mettre des bottias!
J'ai déjà eu ce pb dans mon ancien bac de 20 L. Depuis, je n'ai plus d'escargots, meme dans mon bac actuel qui fait 100 L.
Moi, actuellement, j'ai un pb de ph (trop élevé!)
Pourrais tu me dire comment faire pour y remédier??? J'ai essayé les produits chimiques qu'on vend dans les magasins, mais suite a ca, j'ai perdu une bonne partie des poissons. Je ne sais pas quoi faire!
Merci de me répondre et de me tenir a ucourant!
@ +
Pour résoudre ton pb d'escargots dans ton bac, je te conseille de mettre des bottias!
J'ai déjà eu ce pb dans mon ancien bac de 20 L. Depuis, je n'ai plus d'escargots, meme dans mon bac actuel qui fait 100 L.
Moi, actuellement, j'ai un pb de ph (trop élevé!)
Pourrais tu me dire comment faire pour y remédier??? J'ai essayé les produits chimiques qu'on vend dans les magasins, mais suite a ca, j'ai perdu une bonne partie des poissons. Je ne sais pas quoi faire!
Merci de me répondre et de me tenir a ucourant!
@ +
-
layana
c dans deux bacs de 15 litres environ. je n'ai k des combattants.dans l'1 des deux il y a des plantes.
et pis ben, c des escargots koi!petits pour la plupart, petite coquille, les + courants je pense...
je viens de passer la soirée à les attraper, et yen a encore!ils sont minuscules!!!!
les botia je peux mettre dans mes conditions?avec les combattants ya pas de risk? c ce kon ma le + conseillé...
et pis ben, c des escargots koi!petits pour la plupart, petite coquille, les + courants je pense...
je viens de passer la soirée à les attraper, et yen a encore!ils sont minuscules!!!!
les botia je peux mettre dans mes conditions?avec les combattants ya pas de risk? c ce kon ma le + conseillé...
-
layana
ps: je ne veux pas m'en débarrasser définitivement, mais juste limiter la population. mais plus je le fais moi même, plus ça se reproduit vite!un poisson existe pour ça? ou autre chose? parce kils me nettoient mes vitres!...
merci d'avance!
merci d'avance!