bonsoir,
je me demande un truc, on dit souvent que la mémoir d'un poisson est extrèmememnt courte, est-ce vrai?
dsl si c'est une question débil, mais ça m'interresse.
mémoire des poisson
- xdunat
- Subadulte

- SeibZ
- Prédateur

On a longtemps parlé d'une mémoire de quelques secondes (même pas heures...
) pour les poissons, mais heureusement comme tu le dis xdunat, le contraire a été prouvé...
Mais bon, il suffit d'oberserver nos petits amis à écailles pour savoir qu'ils ont de la mémoire. Dés que j'arrive devant le bac, ils sont tous en surface, la bouche ouverte à attendre les paillettes... Si ca c'est pas de la mémoire...
@xdunat: si tu retrouves l'article, ou du moins ses références, ca m'intéresse
Mais bon, il suffit d'oberserver nos petits amis à écailles pour savoir qu'ils ont de la mémoire. Dés que j'arrive devant le bac, ils sont tous en surface, la bouche ouverte à attendre les paillettes... Si ca c'est pas de la mémoire...
@xdunat: si tu retrouves l'article, ou du moins ses références, ca m'intéresse
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
- xdunat
- Subadulte

- Antho53
- Mr. Ramirezi

j'avais lu ou entendu je ne sais plus où qu'ils avaient fait une étude sur la mémoire des poissons, malheureusement le procédé n'était pas super pour les poissons mais ils ont pu prouver que les poissons ont une mémoire d'au minimum plusieurs semaines.
En fait le procédé consistait à envoyer des décharges électriques au poisson (:?) quand il passait dans une partie précise de l'aquarium, au bout de quelques fois, le poisson évitait copieusement cette zone et cela durait pendant plusieurs semaines sans reproduction du "stimulis"
En fait le procédé consistait à envoyer des décharges électriques au poisson (:?) quand il passait dans une partie précise de l'aquarium, au bout de quelques fois, le poisson évitait copieusement cette zone et cela durait pendant plusieurs semaines sans reproduction du "stimulis"
- xdunat
- Subadulte

- chapeau
- Adulte

En anglais:
http://www.telegraph.co.uk/connected/ma ... xconn.html
Le site ou j'ai trouvé le lien:
http://www.lepoissonrouge.org/actus.html
"Traduction" Vers le milieu de la page
http://www.telegraph.co.uk/connected/ma ... xconn.html
Le site ou j'ai trouvé le lien:
http://www.lepoissonrouge.org/actus.html
"Traduction" Vers le milieu de la page
- toreto5420
- Subadulte

Moi une fois sur discovery channel en regardant myth busters une emission ou il prouve ou desaprouve les mythe.
Ils avaient fait un grand bac avec des cloisons mais percé d'un trou par cloison a differente hauteur sur chaque cloison pour que le poisson puisse changer de " compartiment" ils mettaient le poisson dans le 1 compartiment et mettais de la nourriture dans le dernier compartiment au debut de l'experience le poisson mettais beaucoup de temps avant de trouver la nourriture et a la fin de l'experience qui s'est deroulé sur 1 ou 2 mois je sais plus trop le poisson allé beaucoup plus vite pour trouver la nourriture donc les poissons ont une grande memoire aussi...
Ils avaient fait un grand bac avec des cloisons mais percé d'un trou par cloison a differente hauteur sur chaque cloison pour que le poisson puisse changer de " compartiment" ils mettaient le poisson dans le 1 compartiment et mettais de la nourriture dans le dernier compartiment au debut de l'experience le poisson mettais beaucoup de temps avant de trouver la nourriture et a la fin de l'experience qui s'est deroulé sur 1 ou 2 mois je sais plus trop le poisson allé beaucoup plus vite pour trouver la nourriture donc les poissons ont une grande memoire aussi...

240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
96 L ramy sauvage ( en cours )
50 L Guppys + caridina japonica