On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
:hein?: Je débute ds l'aquariophilie, j'ai un aquarium de 61l et mon marchands de poissons ma conseillé de mettre d'abord des rasboras, guppy et des danios. j'en ai 11 + un laveur de vitre. Ils vont très bien
Le type ma dit que ds 10 jours je pouvais retourner chercher d'autres poissons et en meme temps il analyserait mon eau.
Quesque je peux prendre comme poisson qui irais avec les autres et qui soit un peu plus grand ? :ID2:
Merci
Je te conseille de mettre dans le meme style des néons ou faux néons également faciles à entretenir!
Tu peux également mettre des tetras citron qui se plaisent bien dans tous types d'eau.
Comme plus gros poissons, je te conseille de mettre des bottias (poissons de fond)pour ne pas etre envahi d'escargots!!! Mais attention, mieux vaut en mettre plusieurs!
Pour éviter les algues, tu peux également mettre des laves-vitres qui nettoyent de une les vitres, mais également les plantes!
Autre gros poisson: les colisas qui ne sont pas trop exigents pour l'eau.
Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à me contacter!
@ +
Peut etre des néons ou des nez rouges mais pas beauxoup car tu as deja pas mal de poissons pour le volume de ta cuve. Sinon si tu veux des plus gros tu peux mettre un couple de colisae.
11 poissons dis tu ? Pour 60 litre c deja pas mal. Faut compter 1 litre d'eau pour 1cm de poisson adulte. Actuellement tes poissons sont petit mais ils vont grandir et seront a l'étroit si tu en met trop.
Et une question : As tu attendu les 3 semaine de mise en eau avant d'introduire tes poissons ?
Si tu me poses ce genre de question c'est que ton bac est au moins en eau depuis 4/5 semaines.
Est-ce le cas?......NON!!!
J'ai cru comprendre aussi que tu ne connaissais pas les caractéristique de ton eau
Ton vendeur fait partie de ce genre d'individu qui font le plus grand tort à l'Aquariophilie:
Tu es ignorant dans cette matière, tu lui faits confiance, il te raconte n'importe quoi car il se fout complètement des poissons qu'il vend et de ton plaisir, tu t'appelles Mr Chiffre d'Affaire et c'est tout
Il aurait du te conseiller de mettre ton bac en eau,te vendre des plantes, puis de lui amener de l'eau pour l'analyser 3/4 semaines après et, à ce moment ,et à ce moment seulement, te conseiller et te vendre des poissons en fonction de ton eau
Suis mes conseils, car moi, je n'ai rien à te vendre mais, simplement à te donner le goût d'une chose que j'aime depuis 27 ans
Je crois que yu avais raison. Il y a mes trois guppys qui sont mort le même jour! Pourtant, pour mon eau, ça fait deux semaines qu'elle est ds l'aquarium et j'ai mis un produit que j'ai eu avec l'aquarium qui purifie l'eau je crois. Il me reste un lave-vitre, 3 danios et 4 rasboras.
Je vais retourner chez le type mercredi pour qu'il analyse mon eau