:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Besoin d'infos: début d'élevage

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Macksss
Juvénile
Juvénile

Besoin d'infos: début d'élevage

Message par Macksss »

Salut à tous,

je voudrai me lancer dans l'élevage de quelque chose mais je ne sais pas de quoi...

Il faudrait que ce soit rentable où en tous cas, pas à pertes donc en clair, quelque chose qui pourrait intéresser certains vendeurs ?

Je veux aussi faire ça pour le défi biensur, pas que pour les €€€.

Merci d'avance.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

ben si tu cherches vraiment à voir avec un magasin après, le mieux c'est d'aller les voir directement et de leur demander ... mais dans tous les cas, je doute que ce soit rentable, il n'y a qu'à grande échelle que ça commence à rapporter, le mieux que tu ais à faire si c'est vraiment quelque chose qui te plait c'est de te procurer des espèces un peu rare en prenant de bonnes souches puis tu te trouves une bourse pour revendre les petits, c'est ce qu'il y a de mieux à faire je pense ;)
Macksss
Juvénile
Juvénile

Message par Macksss »

en fait, mon marchand pensait que le mieux ce serai des guppys car on peut en faire plein et qu'il est toujours à la recherche de bons guppys (ses poissons sont très chers mais d'excellente qualité)

Plus précisément, il me parlait de "bête" poissons genre guppy, platy etc... Des poissons très prolifiques car dans les élevages, les souches sont taries et les poissons dégénérés...

Je sais pas ce que t'en pense ?
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

ben comme déjà dit, c'est à voir avec le vendeur, si lui te dis qu'il est preneur de guppy/platys de bonne souche et que tu peux t'en procurer, alors pourquoi pas ;)

par contre pour le défi avec ces espèces, tu repasseras :roll: :lol:
Macksss
Juvénile
Juvénile

Message par Macksss »

bah, le défi sera d'en faire un maximum en un minimum de temps ^^
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

je trouve ça un peut triste de prendre des poissons juste pour ce faire du fric :? vendre des poissons pour payer les dépense qu'ils coutent ok mais: " en faire un maximum en un minimum de temps" je trouve ça dommage et c'est pas comme ça que l'on fait des poissons de qualité.

Et si tu te lance dans la repro de guppys bonnes chance pour les écouler, car ok il y-a des preneurs mais ils te donneront rien en échange, des gens qui donne des guppys il y-en a plein les forums donc peut de chance de gagner des sous dessus et même avec des bonens souches a moin de faire toutes les bourses tu auras du mal puisque la plus part des propriétaires de guppys n'ont pas ces poissons pour la souche mais pour le poissons en lui même donc il ne vont pas aller dépenser 5 fois plus pour un poisson sur le quel il ne remarque aucune différence que celui du voisin qui lui les donne.
toreto5420
Subadulte
Subadulte

Message par toreto5420 »

kevin77 a écrit :je trouve ça un peut triste de prendre des poissons juste pour ce faire du fric :? vendre des poissons pour payer les dépense qu'ils coutent ok mais: " en faire un maximum en un minimum de temps" je trouve ça dommage et c'est pas comme ça que l'on fait des poissons de qualité.

Et si tu te lance dans la repro de guppys bonnes chance pour les écouler, car ok il y-a des preneurs mais ils te donneront rien en échange, des gens qui donne des guppys il y-en a plein les forums donc peut de chance de gagner des sous dessus et même avec des bonens souches a moin de faire toutes les bourses tu auras du mal puisque la plus part des propriétaires de guppys n'ont pas ces poissons pour la souche mais pour le poissons en lui même donc il ne vont pas aller dépenser 5 fois plus pour un poisson sur le quel il ne remarque aucune différence que celui du voisin qui lui les donne.
+1 avec kevin...
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
96 L ramy sauvage ( en cours )
50 L Guppys + caridina japonica
Macksss
Juvénile
Juvénile

Message par Macksss »

je m'attendais à ce genre de réaction habituelle sur ce forum ou on détourne les propos des gens !

J'ai pas dis faire du fric, j'ai dis pas à pertes !

Quand bien même je perdrai de l'argent, j'men fou, je l'aurai fais...

"en faire un maximum en un minimum de temps": je parlais de ça avec Antho niveau "défi"...

Pour ce qui est de les écouler, on en est pas encore la !

Merci beaucoup de ces commentaires très constructifs et bonne journée
kevin77
Prédateur
Prédateur

Re: Besoin d'infos: début d'élevage

Message par kevin77 »

Macksss a écrit : Il faudrait que ce soit rentable où en tous cas, pas à pertes donc en clair
Désoler mais quand on lis ça on pense direct que c'est les bénéfices qui inporte avant les poissons.

Je te conseillerais plutot de choisire des poissons qui ne demande peut de materiel (pour moin de frais d'installation) et qui sont rechercher, je pense aux killies ou aux crevettes qui sont rechercher et qui demande peut de materiel, après il y-a aussi le betta splendens (si tu a de bonnes souches).
Calcifer
Juvénile
Juvénile

Message par Calcifer »

je pense que des crevettes c'est plus que jouable, c'est pas encore très répandu et ça a pas l'air bien compliqué, vu le prix pratiqué en mag, je ne pense pas que tu puisse faire un élevage à perte et l'investissement de départ est minimum.
Image
joaquim
Nageur libre
Nageur libre

Message par joaquim »

sinon ta les betta de compet comme le mien 8) 8) Image

mes pour qe sa soit un epux rentable il te faux des bta de qualité et de l expperience en aquarophilie