:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

C'est la mère Isa qui a perdu son chat...

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

C'est la mère Isa qui a perdu son chat...

Message par Isa de Norvege »

Oui j'ai perdu mon chat et je m'en viens partager mon chagrin avec vous.
Cela fait maintenant 2 semaines que ma petite Minette a disparu... :cry: :cry: :cry:
J'ai 2 chats mais l'autre a 2 maisons et passe son temps a faire la navette. J'ai pris l'habitude de la voir moins souvent. Mais ma Minette (en Norvege c'est un nom original) etait toujours avec moi alors ca me fait un grand vide.

On a cherché partout et on a mis des affichettes partout. Les resultats ne sont pas tres concluants pour le moment...
On a cherché au bord de la route aussi, sait-on jamais... :( Mais rien.

Elle n'a qu'1 an, n'avait jamais fait d'escapade avant et rien n'a declanché sa fuite a ma connaissance. Elle est sterilisée et tatouée alors pour moi il y a pas 36 solutions... elle est morte (mort aux rats dans un rat) ou mangée par un renard, ou elle a été récuperée par quelqu'un qui l'a trouvé sympa et mignonne (elle est pas farouche) et si il y a des enfants qui l'adorent les parents ne vont pas oser nous la rendre. Elle est tatouée dans l'oreille alors ca se voit bien, mais il y a des gens qui s'en foutent je suppose....
Dans tous les cas je suis fachée et tres tres triste. :( :( :(

Voila ma Minette... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Image

Image

Elle etait si mignonne, et puis rigolote comme tout. :cry:

Avez vous deja perdu et retrouvé des chats??
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
L'espanol !
Subadulte
Subadulte

Message par L'espanol ! »

Elle est vraiment mignone.

J'espère de tout coeur que tu vas la retrouver :(
uttoshii
Juvénile
Juvénile

Message par uttoshii »

ne perd pas espoir ,elle peut revenir.

mon chat avait diaparu presque une semaine ,elle etait en fait allee dans le garage des voisins qui ne s'en etaient pas rendu compte et etaient partis en petites vacances et s'etait retrouvee enfermee dedans ,il l'ont vu detaller quand ils sont rentres .

personnellement il m'est arrive de recueuillir des chats mais je ne les enferme pas dans la maison ,je leur donne a manger ,les laisse rentrer s'ils en sentent l'envie ,eventuellement les laisse dormir dedans s'il fait trop froid dehors mais les laisse partir des que je les vois tourner autour de la porte (ou de mon bac)
Image
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Combien de temps est-elle partie?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

pour ma part j'en ai 2 depuis 7-8 ans, ils se portent à merveille mais je suis en appart donc ils ne sortent pas et ne sont pas confrontés aux dangers de l'extérieur ;)

à contrario j'ai un ami qui habite en maison et qui a plusieurs chats, ben il en a connu des vertes et des pas mûres, leur durée de vie est plutôt courte en fait :?
il a certains voisins qui n'aiment pas les chats et qui ne se refusent rien, empoisonnements, fusillades, etc... une fois un chat est revenu pas en forme du tout pour mourrir rapidement -> empoisonnement, un autre est revenu avec un plomb de carabine sous la peau derrière l'oreille, et bon nombre ne sont pas revenu, on s'imagine les raisons :?

je ne dis pas ça pour te décourager mais faut surtout connaitre ton entourage histoire de savoir si certains sont capables de ce genre de chose ou non ;)
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Ca fait 2 semaines qu'elle est partie...

Non je ne pense pas avoir de voisins anti-chats. Il y a pas mal de chats dans les parages et les gens ne sont pas des sauvages. Quand on prend un chat (d'ailleurs les chatons a donner partent comme des petits pains) on se precipite chez le veto pour faire tatouer-pucer-castrer-vacciner et on achete les croquettes les plus cheres du marché... :lol: C'est un pays tres riche et les norvegiens adorent les animaux.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de detraqués... mais on est tres en securité ici. Les gens sont civilisés!

Par contre il y a vraiment beaucoup de rongeurs et on vend encore du poison... Et il y a pas mal de betes sauvages. Les renards peuvent etre dangereux pour les chats, mais il y a aussi les lynx et quelques loups, meme si eux on ne les voit jamais.

Les parents de mon fiancé ont 2 chattes, une des 2 a disparue pendant 2-3 semaines il y a 3 ans. On l'a retrouvé a 7km de la maison grace a des gens avaient mis une petite afiche avec sa photo au supermarché... elle etait enceinte et il lui manquait la moitié de la queue.
On ne peut que faire des suppositions! S'est-elle fait attaquer par un predateur et manger la queue? Ce qui l'aurait fait fuir si loin? S'est-elle faite kidnappée par un gang de matous en rut?
Mystere...

En tout cas dans son cas la fugue s'est bien finit et elle a eu 4 magnifiques chatons, dont mon autre chat Morris. On avait aussi pris une femelle mais elle est morte (surement la mort au rats) a meme pas 1 an :cry:

J'espere seulement que ma Minette est en un seul morceau. C'est dur la vie de chat d'exterieur.
lilou93
Subadulte
Subadulte

Message par lilou93 »

je sais pas si avec les chats sa ce passe comme ça,mais une chienne en chaleure peux se sauver si elle a trouvé un petit cherie,maintenant pour ta chatte si elle etait ou non pendant ces chaleures? c'est possible nan?
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

Isa de Norvege a écrit :Ca fait 2 semaines qu'elle est partie...
Garde espoir.
Hier soir Chat'erton (oui, bon, le nom est bizzare, je sais), notre chat, est revenu. Après plus de trois semaines d'absence.
On était surs qu'il était perdu, et hop ! Le revoilou (tout sale, tout maigre et tout ... content de lui). Je m'apprétais à mettre un petit post pour dire que j'étais content quand je suis tombé sur le tien.
Attends encore un peu avant de desespérer.
Nous nous sommes un peu précipités : on a pris deux chatons à des amis dont la chatte vient d'avoir des petits. Résultat, ici c'est le zoo : 3 chats, 2 hamsters, 2 chauve-souris (dans la grange, elles sont venues toutes seules), 3 à 6 moutons suivant la saison et ... plein de poissons
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Le problème avec les chats, c'est qu'il est difficile de les enfermer... Ou alors, il faut le faire dès leur plus jeune âge, pour qu'ils ne connaissent rien d'autre... Et encore.

Mais en même temps, la compagnie de chats est un tel ravissement au quotidien que même si on peut souvent s'attendre à un gros chagrin, ça ne justifiera jamais le fait de s'en priver.

(Grosse pensée à notre Toulouse écrasé par un chauffard il y a un an)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

khalid a écrit :je sais pas si avec les chats sa ce passe comme ça,mais une chienne en chaleure peux se sauver si elle a trouvé un petit cherie,maintenant pour ta chatte si elle etait ou non pendant ces chaleures? c'est possible nan?
C'est possible Khalid, les chattes peuvent aussi se sauver pour chercher un fiancé mais nous on l'a fait steriliser a 6 mois donc elle a jamais été en chaleur, ca ma couté mes etrennes de Noel... je voulais tout bien faire pour la garder longtemps... c'est reussi! :?

Enfin, ne desesperons pas...

Chat'erton c'est un joli nom Ashe! :D Ma tante a eu un Malo parceque Cha-malo! :wink:
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

une chatte reviens toujours meme si elle a trouvé un chéri, elle préfere mettre ses petits dans un endroit qu'elle connait ... j'ai un ami sa chatte est partie plusieurs fois, elle a fait deux portées !

maintenant une chatte stérilisée n'a pas de chaleur, donc je ne pense pas qu'lle soit avec un chéri
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Nous nous sommes un peu précipités : on a pris deux chatons à des amis dont la chatte vient d'avoir des petits. Résultat, ici c'est le zoo : 3 chats, 2 hamsters, 2 chauve-souris (dans la grange, elles sont venues toutes seules), 3 à 6 moutons suivant la saison et ... plein de poissons
Eheh... on regarde les annonces de chatons a donner... :wink: On est en manque! Et si je me retrouve avec 3 chats je serai contente! J'adore les chats. J'ai aussi 4 oiseaux et les poissons. Et on voudrait un chien.
Ton Chaterton n'est pas faché de se retrouver avec 2 chatons?
Modifié en dernier par Isa de Norvege le 06 sept. 2006, 14:12, modifié 1 fois.
Gouhekek
Subadulte
Subadulte

Message par Gouhekek »

Salut !

Je suis exactement dans le même cas que toi Isa .....
Cela va faire plus de 2 semaines que je n'ai pas revu ma petite chatte FishiGou (oui je sais, c'est comme mon pseudo, c'est un peu bizarre) ....

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

On a posé des annonces un peu partout aussi mais aucune nouvelle, pas un seul appel téléphonique..... :( :( :(

Je suis également très triste. Comme toi elle est tatouée, chattrée, et peu farouche ...... Je garde espoir mais l'attente commence à être longue .... :cry:
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Oui il y a beaucoup de similitudes!!! C'est peut etre la lune qui fait partir les chattes en balade...
J'espere qu'elle va revenir vite et en bonne santé. Et la mienne aussi.

Tu veux prendre un nouveau chaton toi aussi? C'est la saison...
xdunat
Subadulte
Subadulte

Message par xdunat »

Ne perd pas espoir. Cette année, j'ai vu un chat qui avait l'air perdu (maigre, mais pas farouche pour deux sous). Il s'est laissé approché. Je lui ai donné quelques croquettes (je suis équipé, j'ai déjà deux chattes à la maison). Elle les a mangé, puis reparti.
Depuis, je ne l'ai plus revu (ou reconnu). J'espère qu'il avait repris assez de force pour retourner chez lui.

J'ai déjà "perdu" la mère deux fois plusieurs jours. La première fois elle s'est fait enfermé dans ma cabane extérieure. C'est en me rappelant que la dernière fois que je l'ai vu c'était peu de temps avant d'y rentrer, que je l'ai retrouvé. Sinon elle y serait resté quelques jours de plus. Heureusement, j'y stocker un paquet de croquette qu'elle a su ouvrir. La deuxième fois elle c'était encore fait enfermé dans un garage pendant plusieurs jours. Elle a eu de la chance que ma femme en l'appelant dans tout le quartier a entendu ses cris. A quelques jours près, le propriétaire du garage partait pour quelques mois.
Ca ne l'empêche pas de continuer à visiter tous les garages qui s'ouvrent près d'elle.
80x40x50 : communautaire en préparation
pH ~ 7.6, GH = 8°, KH = 6°, NO3 = 10mg/l
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

J'adore les chats et je suis sincèrement désolé pour vos minets, j'espère qu'ils reviendront, ça m'est arrivé avec une chatte que j'ai retrouvée au bout de 3 semaines donc il y a de l'espoir :wink:

L46
Gouhekek
Subadulte
Subadulte

Message par Gouhekek »

Merci à tous pour ces posts !

J'en ai révé cette nuit de ma petite chatte, et quand je me suis réveillé, je me suis rendu compte que ce n'était qu'un rêve, malheureusement ...... du coup, je suis pas très joyeux aujourd'hui .....

J'hésite à prendre un nouveau chaton. En fait, je vais habiter dans un minuscule appart' (30 m²) et au début je me suis dit que 2 chats, ça sera mieux pour eux car ils se tiendront compagnie et donc ne s'ennuieront pas.
Mais d'un côté, je me dit que deux chats dans 30 m², ça fait beaucoup ...
Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce qu'il vaut mieux deux chats à l'étroit qui s'ennuient pas ou un seul chat moins à l'étroit qui s'ennuie ... ?
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

un seul je dirai !

y a 3 ans j'avais deux colocs, l'un d'eux avait un chat jusque là ça allait, jusqu'à ce que l'autre decide de prendre un furret, je m'y suis fortement opposé ! il a finalement pris un chaton, mais c'était un pur caprice , on avait un 60 m²

pendant les vacances c'est moi qui m'en occupait, et je le faisait mieux que les propriétaires qui laissaient pourrire les litières, le chaton pissait partout ! apres deux ans j'ai decidé de partir j'en avais marre ! aujourd'hui celui qui avait pris le chaton par caprice en se disant aimer les animeaux et patati patata a abandonné son chat et c'est l'autre qu'il la recuperé !

un chat c mignon , c gentil, mais pas dans un appart ! faut penser au long terme ! et je pense qu'un chat seul dans un appart ça se fait pas trop chier ! du moment qu'il est habitué et qu'il n'a connu que ça dans sa vie !

PS : Gouhekek tu es sur le chat bleu ?? :lol: je ne sais pas si tu vas comprendre, mais normalement oui :roll:
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Ca depend des chats... certains aiment la compagnie mais d'autres preferent etre le seul chat. C'est dur a savoir avant d'essayer! Et pour tes 30m2... honnetement je sais pas, je n'ai jamais eu de chat en appartement.

Hier je suis allée chercher un nouveau petit chaton pour me remonter le moral :wink: Elle est adorable.... :D Une petite chatte tricolore a poils longs typée chat des bois norvegien comme mon autre chat.

J'espere toujours que ma Minette va revenir vite... mais j'ai espoir, il y a apparement pleins de chats qui partent et reviennent plus tard.
xdunat
Subadulte
Subadulte

Message par xdunat »

Tout à fait d'accord avec Lofi. Pas plus d'un cm de chat par m2, sinon il y a surpopulation. Et dans ce cas il faut changer la litière deux fois plus souvent. :lol:
80x40x50 : communautaire en préparation
pH ~ 7.6, GH = 8°, KH = 6°, NO3 = 10mg/l