:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Et les chats ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
tonyc
Alevin
Alevin

Et les chats ?

Message par tonyc »

Mon chat à la sale habitude de mettre ses poils partout... C'est en regardant la surface de l'eau avec les néons que je me suis rendu compte qu'il avait réussi à en introduire dans le bac ! Pourtant, il y a un couvercle...

Je voulais savoir si ses poils étaient nocifs pour les poissons ??? Imaginons qu'ils s'étouffent en essayant de les manger... :lol:
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Ton bac est il fermé ??
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
lilou et Nalex
Juvénile
Juvénile

Message par lilou et Nalex »

Bonjour !
Je constate la même chose, avec mon bac fermé...
:?
Est-ce que ton chat dort sur la galerie ? Je sais que le chat d'un copain fait ça... Il fait chaud là dessus !
Lilou, Nalex, Biboune, le chat, les poissons...
tonyc
Alevin
Alevin

Message par tonyc »

Non il dort pas dessus, et oui il est fermé... je voulais être sûr qu'il y avait aucun danger...
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

j'ai ce "problème" égallement, les poils volent et atterrissent forcément dans le bac à un moment où à un autre et je ne pense pas que ça pose un quelconque problème ;)
tynniloup
Subadulte
Subadulte

Message par tynniloup »

moi aussi j'ai ce probleme avec ma louna et pourtant elle ne monte pas sur l'aqua! :?
54L pour les alevins,135L communautaire, en prevision 270L je vais le prendre le 22juillet
Image
tonyc
Alevin
Alevin

Message par tonyc »

Ah croire que tous les aquariophiles ont un chat :P :P
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

tonyc a écrit :Ah croire que tous les aquariophiles ont un chat :P :P
En réalité, pour d'évidentes raisons, ce sont les chats qui recherchent les aquariophiles.

"On ne possède pas un chat. Un chat vit chez vous"
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

Moi je n'ai jamais remarqué de poils dans les aquas mais par contre je flippe quand un chat boit l'eau de l'aquarium parceque j'ai peur qu'il y ait des bacteries mortelles dans la bouche du chat :lol:
J'ai des couvercles pour mes 3 bacs mais quand je fais l'entretient un couvercle peut resté ouvert 2-3h...
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

on voit que t as pas de poissons sauteurs sinon vive les petits suisses isa ! :lol:
3 heures c long qd meme pour un entretien...

avec une canopee en bois , plus un couvercle, en france... ma Reglisse arrivait tout de meme a introduire des poils dedans... mais ca ne semble pas causer de probleme...

Bon faut dire que avec une belle canopee chauffee pour un bac de 580 litres, c le lieu de dodo ideal en hiver pour une Maine Coon de 6 kilogs. (tu parles d'un betail ! elle est plus grande que le bichon du voisin)
Pecky
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

J'ai un pantodon qui peut eventuellement sauter mais sur ce bac on a fait un couvercle qui n'a qu'une petite trappe en longueur pour nourrir et nettoyer. Des fois j'oublie de fermer aussi... :wink: Mais pas de poils.

Oh j'aime beaucoup les Maine Coons! Moi j'ai un chat des bois norvegien de 6kg aussi. J'ai lu que les Maine Coons descendent des chats norvegiens venus aux USA avec les emmigrants scandinaves.
Ca c'est du chat!! :D
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

oui c du solide LOL

d apres mes sources ils descendent des angoras turcs et d autres vulgaires chats de maisons porteurs du gene poil long...

les maine coons n ont rien en commun avec les norvegiens
car le norvegien a une couche de sous poil epais, qui fait que son poil est plus reche et lui permet de supporter des temperatures plus extremes.

le maine coon, n a pas de sous poil, mais un poil fin soyeux et gras, qui agit comme le lubrifiant des cormorans, et le rend impermeable...
ce qui explique, qu ils peuvent se rouler dans la neige sns etre mouilles, ou bien qu ils peuvent sauter dans l eau, et qu ils ne sont pas mouilles a moins d etre immerges et d y rester longtemps, quand il pleut, l eau se contente ainsi de rouler en gouttelettes sur leur pelage...

Voili Voilou

mais j adore les norvegiens aussi, mais c plus d entretien, le maine coon est un poil long pour flemmard, un coup debrosse une fois par semaine est suffisant...
le poil des norvegiens s emmele facilement... il faut etre plus serieux que moi pour l entretien :wink:

par contre les poils fins du maine coon sont tres volatiles, c une vraie galere, on en retrouve partout dans la maison et dans les aquas LOL...
Pecky
Marie-Laure
Juvénile
Juvénile

Message par Marie-Laure »

coucou

Mon chat a passé des années à boire dans l'aqua ouvert pendant que les poissons venaient lui becquer la langue..... jamais eu de problèmes ni dans l'eau ni pour le chat :)

Il ne risque pas de s'installer sur les aquas -sont fermés- avec ses 8.800 kgs !!
A défaut du pardon, laisse venir l'oubli....
Batick
Oeuf
Oeuf

Message par Batick »

un aquarium, c'est une télé pour chat en fait ?
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

en qq sorte :D
Pecky