Bjr
Nous voila aux portes du printemps.
Je me demandais quand pouvais-je amméner des poissons rouges dans mon étang de 13 mètre cube ?
Mais aussi combien pouvais-je en mettre.
Ma question posé, je vous salue tous et vous remercie pour vos réponses qui j'espère seront plus nombreuses que d'habitude.
rouges et blancs poissons
Modérateur : Nicolas
-
layana
Re: rouges et blancs poissons
pour les poissons rouges, il ne doit pas y avoir de problème pour les mettre dans un bassin. il faut néanmoins attendre avril-mai, qu'il fasse beau et surtout pas trop froid! sinon, ils risquent de ne pas supporter la différence de température.
attendre fin avril est l'idéal.
par contre, au niveau du nombre, je ne peux pas te dire.perso, j'ai un bassin de 1,5 mètres de large, environ 5 de long et profond de 90cm au + bas (30 cm au + haut).
j'ai des rouges (20 je crois) et un banc de gardons (15 ou 20..) ils ne s'en portent pas plus mal, il y a eu de la repro mais beaucoup d'oeufs ont été dévorés.
voilà, je ne peux te dire k cela....
attendre fin avril est l'idéal.
par contre, au niveau du nombre, je ne peux pas te dire.perso, j'ai un bassin de 1,5 mètres de large, environ 5 de long et profond de 90cm au + bas (30 cm au + haut).
j'ai des rouges (20 je crois) et un banc de gardons (15 ou 20..) ils ne s'en portent pas plus mal, il y a eu de la repro mais beaucoup d'oeufs ont été dévorés.
voilà, je ne peux te dire k cela....
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir,
Tu n'es pas trop sur le Forum qu'il faut pour trouver tes réponses car la plupart de nos amis sont Aquariophiles, David(Modérateur) a un bassin extérieur, laisee un message sur le Forum à son intention il te répondra surement
A+
[%sig%]
Tu n'es pas trop sur le Forum qu'il faut pour trouver tes réponses car la plupart de nos amis sont Aquariophiles, David(Modérateur) a un bassin extérieur, laisee un message sur le Forum à son intention il te répondra surement
A+
[%sig%]
-
David (modérateur)
Salut l'oranda,
J'ai effectivement un bassin extérieur.
La température minimum de l'eau pour insérer des poissons doit être de 15°C (généralement fin avril).
Tu peux mettre jusqu'à 10 poissons rouges par mètre cube.
Attention, on compte par contre une koï par mètre cube.
Voici un très bon site qui parle du sujet : <http://www.passionbassin.com>
Bien à toi.
[%sig%]
J'ai effectivement un bassin extérieur.
La température minimum de l'eau pour insérer des poissons doit être de 15°C (généralement fin avril).
Tu peux mettre jusqu'à 10 poissons rouges par mètre cube.
Attention, on compte par contre une koï par mètre cube.
Voici un très bon site qui parle du sujet : <http://www.passionbassin.com>
Bien à toi.
[%sig%]