:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquarium à la Maison

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Aquarium à la Maison

Message par TeTRaM78 »

Depuis le rachat du magasine par le groupe LRpresse, le magasine change de peau et le groupe tente de redorer son blason...

Quelques changements donc. Outre un re-lifting complet du magasine qui semble assez prometteur, le site officiel du magasine (http://www.aquariumalamaison.com/aqu/) subit lui aussi un relooking total. On peut désormais non seulement y consutler le contenu des nouveaux périodiques, mais aussi se procurer les magasines ou commander on line les articles dont le mensuel fait la promotion.

Autre grosse évolution très positive. Dans sa newsletter, Pascal Coulougnon (administrateur du portail aquatique http://www.aquasquale.com/V2/) annonce le partonariat entre officiel entre le portail aquatique et le magasine aquatique. Le forum d'aquasquale devient donc le forum de discussion officiel du magasine (http://www.aquasquale.com/V2/modules/ne ... p?forum=21).

Espérons que ce partenariat relèvera le niveau des articles et des conseils qu'on peut parfois lire dans ce magasine.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
pierre loup
Juvénile
Juvénile

Message par pierre loup »

Espérons que ce partenariat relèvera le niveau des articles et des conseils qu'on peut parfois lire dans ce magasine.
moi aussi :wink:
J'ai appris cela par un mail de aquasquale et je suis pressé de voir le relooking du magasine mais aussi la Version 3 du site aquasquale.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Idem pour moi.

Espérons que ce magazine retrouve ses lettres de noblesse :D
toreto5420
Subadulte
Subadulte

Message par toreto5420 »

salut,

Ouai c'est vrai que des fois dans ce magasine c'était un peu n'imp !
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
96 L ramy sauvage ( en cours )
50 L Guppys + caridina japonica
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Il me semble que les articles bricolages du magazine,
était tiré du site Aquascale déjà et depuis longtemps.

Il faudrait déjà revoir la mise en page et le papier utilisé, pour donner envie de garder le magazine.

enfin don acte, comme ils partaient de bien bas, on verra si l'évolution est positive...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
RodolpheB
Oeuf
Oeuf

Message par RodolpheB »

Bonjour à tous.

Je profite de ce sujet pour vous présenter la couverture et le sommaire d'ALM 55. Désolé si c'est hors charte, n'hésitez pas à supprimer le message dans ce cas.

Par rapport à ce qui est dit au dessus, l'adresse du site est http://www.aquariumalamaison.com . Le "/aqu" ajouté ouvre directement la boutique ALM et non le portail LR Presse.

Image

Rodolphe
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

A ce propos, je ne sais pas si c'est normal, mais je n'ai toujours pas reçu le magasine de ce mois-ci...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Pour ma part, je vais m'y abonner probablement demain :wink:
RodolpheB
Oeuf
Oeuf

Message par RodolpheB »

TeTRaM78 a écrit :A ce propos, je ne sais pas si c'est normal, mais je n'ai toujours pas reçu le magasine de ce mois-ci...
Il a pris un petit peu de retard suite au rachat par LR Presse, impliquant également un transfert de toute l'activité. Et bien entendu suite à la refonte de la maquette qui au départ ne devait intervenir que pour le numéro suivant.

Encore deux ou trois jours de patience.

Rodolphe
RodolpheB
Oeuf
Oeuf

Message par RodolpheB »

joelBXL a écrit :Pour ma part, je vais m'y abonner probablement demain :wink:
Excellente idée, surtout si c'est par la boutique en ligne :wink:

Rodolphe
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

C'est ce que je ferai vu :wink: Tiens petite question: Ce magazine est-il distribué en Belgique? Je n'en ai jamais trouvé en kiosque.
RodolpheB
Oeuf
Oeuf

Message par RodolpheB »

joelBXL a écrit :C'est ce que je ferai vu :wink: Tiens petite question: Ce magazine est-il distribué en Belgique? Je n'en ai jamais trouvé en kiosque.
Normalement oui!

Rodolphe
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

A Bruxelles (qui n'est pourtant pas le Tr... du C... du monde) en tout cas je n'en ai jamais vu :? :?
RodolpheB
Oeuf
Oeuf

Message par RodolpheB »

joelBXL a écrit :A Bruxelles (qui n'est pourtant pas le Tr... du C... du monde) en tout cas je n'en ai jamais vu :? :?
Je transmets. Je sais que c'est distribué, mais le circuit est un peu spécial pour la presse. Même en France nous ne savons pas toujours exactement quels seront les points de vente finalement livrés...

Rodolphe
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Merci :D
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

C'est 2.4 euro de plus pour la Belgique! :cry:

Eh, le 1200l de veronique :)