:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bac Marin de 72l brut [petite news p.11]

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

Voilà les nouvelles, j'ai acheter mes pierres vivantes (9.6 kg) puis du sable de corail pour le fond.
Plus qu'as attendre le pic de NO2 pour mettre mes premiers petit coraux.

C'est fou comme il y a de la vie dans les pierres vivantes !
Des petits éscargots, une petite moule, etc...

Voila en image (attention l'eau est trouble) :

Image
Ne pas cliquer ici
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

L'installation électrique :

Image
Ne pas cliquer ici
jeje_cycy
Nageur libre
Nageur libre

Message par jeje_cycy »

tu vas y mettre un poisson clown ? :)
Crash Override
Prédateur
Prédateur

Message par Crash Override »

oui il me semble...

Magnifique là Will.... Peut tu me dires à combien t'auras couter entièrement ce bac ? (avec poisson, pierre vivantes, tout quoi !). que je me fasse un budjet et que j'economise dès maintenant :P
Crash Override
Prédateur
Prédateur

Will, dans un 54L brut donc est il possible d'y mettre un couple (en suivant ton exemple) ?
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

Crash Override a écrit :Will, dans un 54L brut donc est il possible d'y mettre un couple (en suivant ton exemple) ?
Non désolé, je suis déjà au minimum en volume (72l brut) pour pouvoir avoir un couple d'Amphiprion ocellaris.
Crash Override a écrit :Peut tu me dires à combien t'auras couter entièrement ce bac ? (avec poisson, pierre vivantes, tout quoi !). que je me fasse un budjet et que j'economise dès maintenant
Je vais, enfin je pense créer un topic une fois mon pic de nitrites passé pour expliquer comment faire pour créer un micro-récif (en partant sur mon exemple biensur) avec la technique et le cout final de l'opération qui s'élevent à plusieurs centaine d'€uros :!:
Ne pas cliquer ici
krokrodille
Oeuf
Oeuf

Message par krokrodille »

bonjour,
je viens de lire ton post, et j'aimerais y apporter quelques remarques si tu le permet:
j'ai fait la même chose que toi il y a 3 ans et le bac tourne encore parfaitement bien!
Sur ton bac, il me semble que ton ecumeur est beaucoup trop dans l'eau, l'ecume qui va sortir dans le collecteur sera beaucoup trop importante et tres peu chargées en proteines. il faut que l'ecume qui sorte soit brune, plus ou moins foncée. Pour les pompes, je pense que leurs dispositions sont à revoir, la partie qu'il faut le plus brasser est la surface de l'eau, je mettrai deux des trois pompes en face à face, avec la sortie qui affleure à la surface créant ainsi des "vaguellettes", ce qui favorisera la pénétration de la lumiere et favorisera l' oxygenation de l'eau par la même occasion.
j'ai egalement vu que tu comptais mettre des anémones anémones ansi qu ' un couple de poissons clown: pour les anémones, les HQI sont obligatoire, sans quoi l'anémone ne survivera pas, quant aux poissons clouwn c'est un autre debat!! Les miens sont dans un même volume d'eau depuis 3 ans et se porte à merveille!!
j'espere que ces quelques conseils te seront utiles !
bon courage !!
:wink:
250L a tendance amazonienne
200L communautaire
Microrecif de 100L
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

Merci pour les infos krokrodille, en effet après avoir mis mes pierres vivantes j'ai remarqué que mon écumeur étais trop bas donc je l'ai remonter comme c'est dit sur la notice (que je n'avais pas lu entierement :? ), concernant la pompe de brassage derriere l'écumeur je l'ai remonter quasi à la surface (elle me dérangais pour mettre mes pierres vivantes), je pense aussi remonter celle à l'avant gauche suite à ton conseil.

Quelle est ton volume pour les poissons clown ?
Ne pas cliquer ici
Crash Override
Prédateur
Prédateur

Cool, une autre personne ayant fait cette expérience... faites partagez, je veux apprendre, je suis tellement novice en ce qui concerne l'eau de mer... :?

Je ne comptait pas mettre des amphiprion dans mon 54L (j'aime trop mes ramis :P ). Mais je comptais acheter d'autres bacs, donc je me renseigne, on sait jamais peut être que si j'arrive à apprendre beaucoup plus de chose sur l'eau de mer, je ferais peut être un autre bac...

Pour ce qui est des centaines d'euros, peux tu me dire un prix approximatif ? (car bon des centaines d'auros, sa peut aller de 200 à 900 voir plus, donc bon :wink: ).
krokrodille
Oeuf
Oeuf

Message par krokrodille »

Mes poissons clown sont dans un 96 litres, sachant que j'ai 16 kg de pierre vivante et 3cm de corail concassé....je doit faire bondir les recifalistes en disant ça !! :D
250L a tendance amazonienne
200L communautaire
Microrecif de 100L
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Salut,

Tes pierres vivantes sont très bien disposées !!! :accord8: félicitations, vraiment :sun:
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

jayask a écrit :Tes pierres vivantes sont très bien disposées !!! :accord8: félicitations, vraiment :sun:
Merci à toi :D
Ne pas cliquer ici
L'espanol !
Subadulte
Subadulte

Message par L'espanol ! »

J'ai hate de voir le resultat final.
Crash Override
Prédateur
Prédateur

L'espanol ! a écrit :J'ai hate de voir le resultat final.
Tu n'es pas le seul ! :wink: :lol:
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

Après quelque jour l'eau est enfin transparente !

Image

C'est fou la vie qu'il y a dans les pierres vivantes, je n'en reviens pas !
J'ai vu une étoile de mer (petite certes mais bon) :
Image

Plein de larves de "Lysmata debelius" (environ 6 larves) puis d'autres larves de je ne sais quoi...

Les genres de petits coraux qui apparaissent à droite à gauche (ici palythoa) :
Image

Il y a meme un crabe (4cm) mais impossible à prendre en photo il se cache...
Modifié en dernier par Will68 le 12 sept. 2006, 08:36, modifié 3 fois.
Ne pas cliquer ici
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

c beau...
dommage qu'on voit un peu trop les elements techniques a mon gout...
mais il vont peut etre etre caché par des algues ou autres non?

dit donc sa pousse vite les ptites betes sur tes pierres!!!
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Excellent... Toutes cette micro vie qui s'installe. Elle plus flagrante et captivente qu'en eau douce je présumes...
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

Félicitations will, ça semble prometteur.

Un jour il faudra que je concretise mon vieux projet de nano aussi :wink:
tuner
Alevin
Alevin

Message par tuner »

salut ,
je viens de lire le post (ouf ben c etait long ,7 pages)ceci dit interressant.
et je viens apporter quelque critique a ton projet sur ça mise en route, tu as introduit te PV enmeme temps que ton sable , il aurait été preferable que tu introduise le sable que dans un mois, car tes pierres vont recracher des sediments et il aurais fallu les syphoner, mais avec le sable pas envident meme en le clochant.
Je trouve que le modele d ecumeur que tu as choisi est inefficasse, tu aurais du prendre meme que de seaclone ça aurais deja été meilleur.
Sinon bonne continuation et longue vie a ton projet.
600 L récifal

http://www.caclb.com
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

J'ai peut-etre fais une erreur avec mon sable c'est possible.

Par contre pour l'écumeur... inefficasse ? Quand je vois ce que j'en sort tout les jours comme saleté à mon avis il n'est pas tres inefficasse ou alors il est inefficasse et les autres sont super méga éfficace à mes yeux.

Merci d'avoir lu le post et pour la bonne continuation :wink: .
Modifié en dernier par Will68 le 12 sept. 2006, 08:37, modifié 1 fois.
Ne pas cliquer ici