:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Connaissez vous ce substrat??

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Noir_deZ_59
Oeuf
Oeuf

Connaissez vous ce substrat??

Message par Noir_deZ_59 »

Bonjour ,
j'ai trouvé un sol nutritif vraiment pas cher ,je suis d'ailleurs très etoné et j'aimerais savoir vos avis dessus niveau qualité?
Si vous etiez a ma place vous l'acheteriez ?quelqu'un la déja testé ou le connait?

le voila :
http://www.europeen-trading.com/FONDOVI ... _1865.html

Merci,julien
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

ça ressemble étrangement à de l'aqualit (autant au niveau de l'apparence que du prix) et ce truc est réputé pour être une vraie m**de, comme notamment de relarguer des trucs pas net dans l'eau qui favorisent les algues. De plus de par la grosse granulométrie, ça a tendance à remonter en surface du sol ce qui augmente le relarguage de choses pas nettes dans l'eau mais est aussi très disgracieux et particulièrement énervant.

dans tous les cas réfléchis bien ton choix de sol nutritif en pensant que si le choix est mauvais, il faudra vider entièrement l'aquarium pour le changer, j'en personnellement fait les frais sur un 240L justement à cause de l'aqualit ...
Nath84
Adulte
Adulte

Connaissez-vous ce substrat ?

Message par Nath84 »

bonsoir ,

je rejoints Antho sur cet avis car j'en ai moi-même fait les frais à mes débuts et si tu ne veux pas te retrouver avec un gravier mélangé aux "boulettes" d'aqualit ( ce qui entre nous est plus que disgracieux et énervant comme dit plus haut, car pas de solution à moins de tout refaire ) et si tu est quand même interressé par ce produit je ne te conseillerai pas moins que d'investir en même temps dans une grille ou une moustiquaire afin d'éviter le remou ! quoi que je ne sois pas persuadé que les plantes s'y enracine comme il faut ?
voilà voilà un 2 ème avis :wink:
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

J'enfonce un peut le clous en disant que je suis d'accord avec mes 2 camarades, moi j'ai refait un 200L en entier pour enlever l'Aqualit, et depuis qu'il n'y-en a plus je ne voit plus une ceule algue dans mon bac :P :D
Donc attention :wink:
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Salut,

Tout ca est bon à savoir , parce que j'aurai craquer tôt ou tard, je trouves que l'aqualit à beau rendu dans un aquarium... Dommage :cry: .

L'expérience de certains évitent de mauvaises blagues aux autres :P ...

A+
jacknaquunoeil
Alevin
Alevin

Message par jacknaquunoeil »

Idem, j'avais mis de l'Aqualit mais j'avais oublié de mettre une moustiquaire, toute l'aqualit était remonté sur le quartz ... noir :D du plus bel effet !
De toute façon, j'ai été envahi avec les algues avec cette cochonnerie.

Cela dit, europeen-trading n'est pas cher du tout et Prodac moins cher encore, il ne faut donc pas s'étonner des prix de cette boutique et on ne va surtout pas s'en plaindre :wink: