:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Cagouilles à la Guiness

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Ashe
Adulte
Adulte

Cagouilles à la Guiness

Message par Ashe »

A la demande de Shouuter, voici la recette :

Prendre 3 ou 4 douzaines d'escargots (Bourgogne ou Petits gris - plus courants chez moi, en Bretagne). Les faire jeuner un dizaine de jours.
Les ébouillanter 10 min puis les rincer. Les extraire de la coquille et enlever la partie noire.
Préparer un court bouillon avec : oignons, carottes, persil (y compris les queues), poivre, baies de genièvre et Guiness (1/4 à 1/3 du volume) compléter avec de l'eau. Porter à ébullition, baisser le feu et ajouter les escargots (sans la partie noire, donc). Laisser frémir 1h30 environ.
Pandant ce temps, bien nettoyer et rincer les coquilles.
Préparer un beurre à l'ail (beurre, ail, persil - sans les queues).
Mettre un peu de beurre dans chaque coquille, puis l'escargot, puis un peu de beurre.
Passer 10 minutes au four.
nota : on peut les congeler si on prépare bcp. Il n'y plus qu'à les mettre au four.
nota 2 : on peut remplacer le persil du beurre aillé par de la coriandre fraiche.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Et enfin, récupérer les coquilles, les laver/rincer une nouvelle fois très minutieusement, et les disposer dans son futur tanga pour multis...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Shoouter
Nageur libre
Nageur libre

Message par Shoouter »

Merci pour cette recette !!! à essayer et à deguster avec une Guiness !!! je suis plus fan des cagouilles que de la Guiness mais promi j'essaierais !!!
Image
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

S'il faut une aide pour terminer la Guiness, je suis là :wink: