Photo de mon amazonien
- dinou
- Prédateur

-
Serge2305
- Juvénile

- dinou
- Prédateur

- Crash Override
- Prédateur

Justement tu as tords... Demandes des conseils, certains pourront très bien te conseiller au niveau des plantes, décors, etc... (pardon pour le HS).SOAD73 a écrit :ppppffff j'ose jamais montrer mon aqua quand je vois ce que vous faites !![]()
Mis à part la population c'est vraiment beau
Beau bac, c'est vrai que la popultion est a revoir...
-
Serge2305
- Juvénile

Je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper malheureusement ... Mais je sais que ca va pas être évident de refiler mes poissons à qqn de confiance et surtout que les bancs devront être complétés je pense (cardinalis par 10 min , tetras citrons par 5 min ... etc ).. Bref je suis un peu dans l'impasse pour l'instant...dinou a écrit :alors cette pop, que devient-elle?
si les feuilles de nénuphar sont trouée comme la feuille d'echino sur la photo c'est bel et bien ton ancistrus, sinon c'est qq1 d'autre!
voila
Je ne demande que le bien-être de mes poissons et je me dis qu'ils seront peut-être moins heureux ailleurs...
70L amazonien
PH:6.5,KH:7,GH:8,NO2:0,NO3:10
-
Serge2305
- Juvénile

En attendant .. une petite réorg du bac, un peu d'éclaicissement...
Sacré ancistrus.. toujours à faire des trous dans les plantes .. même la nymphea y passe
Le lilaeopsis commence à s'étendre mais les cryptoco deviennent un peu maigrichonnes. Peut-être qu'un peu d'argile dans le sable ferait l'affaire ?

Sacré ancistrus.. toujours à faire des trous dans les plantes .. même la nymphea y passe
Le lilaeopsis commence à s'étendre mais les cryptoco deviennent un peu maigrichonnes. Peut-être qu'un peu d'argile dans le sable ferait l'affaire ?

70L amazonien
- kevin77
- Prédateur

C'est vrais que ta nymphéas est pas très belle, la mienne faisait pareil (que des feuilles flottantes), j'ai tout coupé et maintenant elle est magnifique et s'étale au sol sans faire de feuilles flotante.
Par contre connait tu le nom de la plante asser sombre tout a droite du bac (juste a gauche du filtre)? car j'ai la même et je ne connait pas le nom
Par contre connait tu le nom de la plante asser sombre tout a droite du bac (juste a gauche du filtre)? car j'ai la même et je ne connait pas le nom
- dinou
- Prédateur

echino oui c'est sur, je dirais une echinodorus osiris "rubin"... (l'osiris normale est un peu moin rouge...)
la barthii est sensiblement plus foncée, et plus "prune", avec les feuilles qui se replient sur elles meme dans le sens de la longueur...
(mais je chipote un peu, les deux sont des hybrident provennant de savant croisements, et on retrouve dans chacunes un ascendant commun, l'E uruguayensis...)
voila
la barthii est sensiblement plus foncée, et plus "prune", avec les feuilles qui se replient sur elles meme dans le sens de la longueur...
(mais je chipote un peu, les deux sont des hybrident provennant de savant croisements, et on retrouve dans chacunes un ascendant commun, l'E uruguayensis...)
voila
-
Serge2305
- Juvénile

L'étiquette de la plante mentionnait echinodorus osiris. Mais la variété je ne sais pas trop. En fait J'ai dans un autre bac une echino osiris mais avec les feuilles bien plus vertes, donc je pense qu'il doit s'agir d'une "rubin" en effet. Quand je l'ai reçue, elle avait de très longs rejets sur les côté en forme de rame (de longues tiges et la feuille en forme de gros coeur). Le vendeur m'a dit qu'il fallait les couper car elles allaient dégénérer, ce que j'ai fait car elles ne devenaient plus trop belles.
70L amazonien
-