Plantes aquatiques achetées récemment
Modérateur : Nicolas
-
Aquabyss
Plantes aquatiques achetées récemment
Bonjour,
J'ai acheté une plante flottante hier et de la ouate serrée grâce à un morceau de métal entoure les tiges au complet, je voudrais savoir si l'on doit enlever cette ouate.
Est-ce nécessaire ?
Répondez-moi vite s'il vous plaît
Merci
:bye: Aquabyss :bye:
J'ai acheté une plante flottante hier et de la ouate serrée grâce à un morceau de métal entoure les tiges au complet, je voudrais savoir si l'on doit enlever cette ouate.
Est-ce nécessaire ?
Répondez-moi vite s'il vous plaît
Merci
-
Grizz
Re: Plantes aquatiques achetées récemment
pour ce que j'en ai compris dans ce que tu decris, la ouate est du cristal de roche a enlever...le plomb aussi evidement...
voila, pense pas pouvoir t'aider plus
a bientot
voila, pense pas pouvoir t'aider plus
a bientot
-
Aquabyss
merci beaucoup (désolé de m'être mal exprimé lol) mais chaque tige est indépendante, si je retire le cristal de roche et le plomb, chaque tige va se disperser, non ?
merci encore
Aquabyss
merci encore
Aquabyss
-
Aquabyss
j'ai suivi tes conseils et ait retiré le cristal de roche et le plomb, j'ai pu remarqué que chaque tige se dispersait MAIS que la plante flottait enfin (enfin, les tiges flottaient enfin), elles sont toutes à la surface !
Merciiiiiiiiiii grizzzzz
Merciiiiiiiiiii grizzzzz
-
Michel DAUL(Modérateur)
Quel est le nom de ta "plant flottante"?
A+
[%sig%]
A+
[%sig%]
-
Lepers
Arrêtez moi si je me trompe mais il faut que les racines de ta plante se dévelloppent un petit peu !!
Laisse la dans l'eau un jour ou deux puis replante la ! Tu peux garder les tiges ensemble sans trop les serrées avec du fil de pêche.
Tu verras ensuite, ta plante restera sagement au fond et se développera tranquillement !! Tu peux également la lester le temps que ses racines se développent dans le sol (mais évite le plomb car c'est mauvais pour ton eau et tes poisson).
Laisse la dans l'eau un jour ou deux puis replante la ! Tu peux garder les tiges ensemble sans trop les serrées avec du fil de pêche.
Tu verras ensuite, ta plante restera sagement au fond et se développera tranquillement !! Tu peux également la lester le temps que ses racines se développent dans le sol (mais évite le plomb car c'est mauvais pour ton eau et tes poisson).
-
Aquabyss
Je t'arrête car tu te trompes (tu m'excuseras
) c'est une plante flottante comme je l'ai précisé auparavant, elle n'a donc pas de racines !! Deuxièmement, une plante flottante flotte ! (:razz:) je n'ai donc pas besoin de la lester vu qu'elle est prévue pour !!
Merci quand même, au fait, le nom de ma plante est elodea canadensis (avant, je ne connaissais pas son nom mais je me suis renseigné et j'ai trouvé
)
[%sig%]
Merci quand même, au fait, le nom de ma plante est elodea canadensis (avant, je ne connaissais pas son nom mais je me suis renseigné et j'ai trouvé
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
Tu n'as toujours pas donné le nom de ta plante
En effet la plupart des plantes flottent quand elle ne sont pas plantées dans le sol
Si ta plante t'a été vendue avec mousse et métal c'est qu'elles était lestée comme la plupart des plantes en bouture à planter
Sans son nom je ne peux rien pour toi (snif-snif)
A+
[%sig%]
En effet la plupart des plantes flottent quand elle ne sont pas plantées dans le sol
Si ta plante t'a été vendue avec mousse et métal c'est qu'elles était lestée comme la plupart des plantes en bouture à planter
Sans son nom je ne peux rien pour toi (snif-snif)
A+
[%sig%]
-
Lepers
L'élodéa est une plante " à planter". Pour revenir à ce que j'ai dit et aux dire de Jean Paul, si ta plante était lesté, c'est quelle destinée à être plantée...
Beaucoupe de plante qui se dévellopent rapidement, se développent ensuite en surface ... après avoir été plantées.
Si tu la laisses tel quelle, tu vas avoir plein de petites racines qui vont pousser partout sur la plante, ce qui n'est pas forcement esthétique.
Amicalement
Beaucoupe de plante qui se dévellopent rapidement, se développent ensuite en surface ... après avoir été plantées.
Si tu la laisses tel quelle, tu vas avoir plein de petites racines qui vont pousser partout sur la plante, ce qui n'est pas forcement esthétique.
Amicalement