:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Guppy mort , pourquoi

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Sylvie

Guppy mort , pourquoi

Message par Sylvie »

Bonjour,

je ne comprends pas ce qui se passe. J'ai retrouvé un guppy mal mort ce midi yeux et bouche grande ouverte, alors que ce matin encore tout allait bien (belles couleurs, taux de nitrites normal, PH normal, ...). Ce WE, j'ai rajouté 4 autres guppys. Est il possible que ce soit l'un de ces 4 guppy qui est attaqué celui qui est mort ???

Merci de me répondre
Vincent (modérateur)

Re: Guppy mort , pourquoi

Message par Vincent (modérateur) »

Bonjour Sylvie,

Vous ne nous donnez pas les paramêtres d'eau de votre aquarium, ni le volume de votre bac.
Un petit rappel donc, il est important de nous préciser tout cela lorsque vous nous posez ce type de questions...

Comme vous venez de rajouter des guppies, le problème vient surement de là.

Sachez tout d'abord qu'il faut compter 1 mâle pour 3 femelles guppies. Les femelles sont beaucoup plus grosses et moins colorées que les mâles mais il faut respecter cette règle. Si vous ne l'avez pas respectée, votre guppie à surement été chahuté par d'autres mâles...

Mais quels poissons avez vous dans votre aquarium ? Pouvez-vous nous présenter la population de votre bac ?

@ Bientôt ! ;)

[%sig%]
Sylvie

Message par Sylvie »

J'ai un bac de 60 L, l'eau est à 25 ° C, le PH 7,5, les nitrites < 1, nitrates entre 30 et 50 mg/L, GH 10.
Pour l'instant il n'y a pas d'autres types de poissons dans l'aquarium. Il y avait 5 guppys; deux males et trois femelles.

Voila merci
Vincent (modérateur)

Message par Vincent (modérateur) »

Bonsoir, :)

je n'ai pas bien compris... Il y as 5 guppies restants dans votre aquarium ?

Comme je le pensait, il n'y a pas assez de femelles par rappart aux mâles ! Il faut donc compter au moins 3 femelles pour 1 mâle. Votre poisson à surement été victime d'un manque de femelles ! ;)

Il faut donc rajouter des femelles...

Votre taux de nitrates me semble également un peu haut... Veillez à bien syphoner le fond du bac lorsque vous changez d'eau.

@ Bientôt !

[%sig%]
Sylvie

Message par Sylvie »

Bonjour,
S vous avez raison, je crois que je ne ferais plus confiance au vendeur de poisson ... mais mon poisson mâle serait mort parce qu'il n'y aurait pas assez de femelles pour lui ?????!!!!

Sylvie
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Quel âge il avait ce petit?

Car les poissons ça peut aussi mourir de vieillesse :-(

A+

[%sig%]