:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

taches vertes

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

roger

taches vertes

Message par roger »

salut a tous , j'ai découvert depuis quelques jours des petites taches vertes clair comme des points sur ma vitre , auriez vous une idée de ce que cela peut etre ? je pensais a des algues mais je ne suis pas sur , si quelqu'un a une explication merci.
Michel DAUL(Modérateur)

Re: taches vertes

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Ce sont, en effet des petites algues vertes.
Je te conseille d'acheter un grattoir aimanté qui te permettra de les enlever (on en fait même qui flotte)

A+

[%sig%]
Damien

Message par Damien »

Salut,

Si ta popullation, ton type d'eau, et la place le permet, tu peux acheter un "laveur" de vitre genre un plécophorus (attention il atteint 30 cm a l'age adulte). Ou encore mettre un ampulaire jaune. (c'est un gros escargot).

Si tu opte pour le "grattoir", vérifie que la partie dans l'eau n'est pas composée de 2 lame de rasoir, mais d'une sorte de mousse comme sur une éponge a vaissel.

Les gratoir a lame sont efficace, mais devienne de vrai raye vitre...

Voila :) A+
roger

Message par roger »

ok et merci des conseils j'ai un pleco mais il est un peu fainéant apparemment ! c noté pour la le grattoir ! merci et a plus
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Si c'est vraiment un Pléco essaie de l'échanger contre un Ancistrus suf si tu as un bac de mini 200L

A+

[%sig%]