Bonjour, j'avais déjà posté un message sur votre forum concernant la maladie des points blancs : G pû rien (traitement 100% efficace avec Sera Costapur).
Maintenant, j'ai une petite question : j'ai toujours mon bac de 60 litres avec :
- 3 guppy (1 male/2 femelles)
- 3 corrydoras
- 10 néons
- 2 laves vitres
- une dizaine d'alevin guppy né il y a une semaine
Mon Ph est de 7/7.5 (entre les 2)
j'ai 27 degré en température, mais mon ptit soucis c'est les nitrites. En effet je viens de faire un test et je suis entre 0.8 et 1.6 d'ou ma question :
Est-ce pour cela que mes 3 guppy sont prés de la surfaces (ainsi que plus de la moitié des alevins), on a l'impression qu'ils pipent l'air!!!
Que dois-je faire en plus du changement d'eau toute les semaines ??
Merci pour vos réponses
alexandre
Le cycle de l'azote
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Le cycle de l'azote
Bonsoir,
1°)Ta température est excessive, baisse la à 24/25°(la solubilité de l'oxygène diminue en fonction de la température)
1°) ton bac est surpeuplé et mal peuplé
Tes poissone correspondent à 83cm de poisson donc 83L d'eau (et ceci sans compter les alevins...;-)
Guppys eau basique et dure 1M/4F
Corrydos eau acide et douce par 5
Néons eau acide et douce par 6
Tes Nitrites sont le signe d'un fonctionnement mauvais ou insuffisant de ton filtre
Multiplie les changements d'eau
(20% toutes les 2 semaines)
en alternance avec le nettoyage des masses mécaniques de ton filtre
N'oublie pas d'ajouter des bactéries à chaque changement d'eau proportionnellement à la quantité changée
A+
[%sig%]
1°)Ta température est excessive, baisse la à 24/25°(la solubilité de l'oxygène diminue en fonction de la température)
1°) ton bac est surpeuplé et mal peuplé
Tes poissone correspondent à 83cm de poisson donc 83L d'eau (et ceci sans compter les alevins...;-)
Guppys eau basique et dure 1M/4F
Corrydos eau acide et douce par 5
Néons eau acide et douce par 6
Tes Nitrites sont le signe d'un fonctionnement mauvais ou insuffisant de ton filtre
Multiplie les changements d'eau
(20% toutes les 2 semaines)
en alternance avec le nettoyage des masses mécaniques de ton filtre
N'oublie pas d'ajouter des bactéries à chaque changement d'eau proportionnellement à la quantité changée
A+
[%sig%]