On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
Une amie m'a offert trois plantes aquatiques sans nom et avant de les mettre dans mon bac, j'aurai aimé savoir de quelle espèce il s'agit.
Quelqu'un peut-il les identifier ?
Candidate numéro 1 :
Canditate numéro 2 :
Candidate numéro 3 :
Merci d'avance !
Rio 180 mis en eau le 28/05/2006, 6 Melanotaenia boesemani, 3 Crossocheilus siamensis et 2 Caridina japonica.
la première est une variété de Ludwigia mais je ne saurais dire laquelle précisément.
les 2 autres on a bien du mal à voir, tu devrais les mettre dans ton aqua et faire les photos à ce moment là, les plantes seront "épanouies" et on les verra mieux
Je les ai planté hier soir et je comparerai avec les photos des espèces pour trouver les bonnes réponses.
Des pieds de valisneria spiralis à gagner (j'ai plusieurs pieds qui se reproduisent à une vitesse incroyable !)
Rio 180 mis en eau le 28/05/2006, 6 Melanotaenia boesemani, 3 Crossocheilus siamensis et 2 Caridina japonica.
Salut,
pour la 3 je pense que c'est une saururus cernuus.
Si c'est le cas, j'espère que ton aqua est bien éclairé car chez moi avec 1w/2l elle végète.
A+