teste de mon eau
- onanx
- Oeuf

teste de mon eau
salut
je vien de tester mon eau avec le combi test de jbl
aquarium 80 l
resultat:
temperature: 24°
KH: 4goutes
pH: 7
GH: ? comment qu'on fait?
no2: inf 0,1
no3: 20
Fe: 0
CO2: 16
le resultat ai t'il convenable?
sachant j'ai 7 guppys, 10 néons(quel ai le nom exact,je ne le trouve pas dans la fiche poissons) et 2 ancistrus
3 grandes plantes,une petit plantes
et une racine entre autre deco
ps j'ai fait une photos mais pas moyen de la mettre sur le site alors que je suis connecté,comment faire?
merci a vous
je vien de tester mon eau avec le combi test de jbl
aquarium 80 l
resultat:
temperature: 24°
KH: 4goutes
pH: 7
GH: ? comment qu'on fait?
no2: inf 0,1
no3: 20
Fe: 0
CO2: 16
le resultat ai t'il convenable?
sachant j'ai 7 guppys, 10 néons(quel ai le nom exact,je ne le trouve pas dans la fiche poissons) et 2 ancistrus
3 grandes plantes,une petit plantes
et une racine entre autre deco
ps j'ai fait une photos mais pas moyen de la mettre sur le site alors que je suis connecté,comment faire?
merci a vous
- Psykotick
- Juvénile

Onanx Pour la photo, vas sur le site Image Shack.
Envoies y ta photo, ensuite ça te donne un lien à coller du type
[*URL=http://imageshack.us][*img]http://img220.imageshack.us/img220/2199 ... miszu9.jpg[/img][/*URL]
Colles le dans ton post, et ça marche

Envoies y ta photo, ensuite ça te donne un lien à coller du type
[*URL=http://imageshack.us][*img]http://img220.imageshack.us/img220/2199 ... miszu9.jpg[/img][/*URL]
Colles le dans ton post, et ça marche

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- chapeau
- Adulte

Sauf erreur de ma part, je dirais que dans le combi-set, il n'y a pas de test GH et qu'il faut l'acheter en plus.
Pour les paramètres, je ne sais pas trop (faudra voir le GH), mais de toute facon, un couple (en admettant que ca soit un male et une femelle) d'ancistrus dans moins de 100L, c'est juste.
Les néons, si tu as 80cm de facade, ca doit aller.
Les guppys, je sais pas du tout, mais fais attention a la surpopulation lors de la repro.
Pour les paramètres, je ne sais pas trop (faudra voir le GH), mais de toute facon, un couple (en admettant que ca soit un male et une femelle) d'ancistrus dans moins de 100L, c'est juste.
Les néons, si tu as 80cm de facade, ca doit aller.
Les guppys, je sais pas du tout, mais fais attention a la surpopulation lors de la repro.
- onanx
- Oeuf

- chapeau
- Adulte

- onanx
- Oeuf

- nunch26
- Juvénile

Salut a toi!!!
je me permets de répondre a ta question; ce sujet est devenu un incontournable pour ce qui me conaisse(salut les gars,fini la guerre!!!!)
En fait tu ne peux pas mettre de photo ds l'album du site!d'aprés ce que j'ai compris ca bouffe la bande passante du site(je crois!?)et génére des ralentissements;de plus ca fait bcp de boulot en + pour les membres de l'association!!!
Si tu veux montrer ton bac alors inclus tes photos simplement dans tes messages,voila!!!!
je me permets de répondre a ta question; ce sujet est devenu un incontournable pour ce qui me conaisse(salut les gars,fini la guerre!!!!)
En fait tu ne peux pas mettre de photo ds l'album du site!d'aprés ce que j'ai compris ca bouffe la bande passante du site(je crois!?)et génére des ralentissements;de plus ca fait bcp de boulot en + pour les membres de l'association!!!
Si tu veux montrer ton bac alors inclus tes photos simplement dans tes messages,voila!!!!
Tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.
Woody Allen.
Woody Allen.
- agneska
- Prédateur

Pour montrer des photos, utilise http://www.imageshack.us
Charge ta photo et fait un copier-coller du code "hotlinks for forum"
Charge ta photo et fait un copier-coller du code "hotlinks for forum"
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique
Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
- xdunat
- Subadulte

A mon avis il doit y avoir aussi un problème de place. Je vois qu'il y a 2118 inscrit à la newletter (je n'en sais rien pour les non inscrits). Si chacun d'eux mets une seule photos de 2Mo, ca fait plus de 4Go rien que pour les photos, c'est beaucoup. Même si le prix du Go a bien diminué. Pour le boulot des membres de l'asso, il faut qu'un modérateur (ou autre) visionne la photo avant de la valider. Ca évite que quelqu'un vienne s'inscrire et mettre toutes sortes de photos interdites, et dans notre cas ils font également un tri puisque le nombre est limité.nunch26 a écrit :En fait tu ne peux pas mettre de photo ds l'album du site!d'aprés ce que j'ai compris ca bouffe la bande passante du site(je crois!?)et génére des ralentissements;de plus ca fait bcp de boulot en + pour les membres de l'association!!!
80x40x50 : communautaire en préparation
pH ~ 7.6, GH = 8°, KH = 6°, NO3 = 10mg/l
pH ~ 7.6, GH = 8°, KH = 6°, NO3 = 10mg/l
- onanx
- Oeuf

je vien d'analiser mon eau du robinet, tout a l'air ok a un detail pret
en faisant le teste NO3 resultat entre 20 et 40 jusqu'a la ok
parcontre j'ai remarqué un detaille
le réactif (poubre blanchatre) au bout de 10 min est devenu effervescent
et a fini par me faire un depot gris
après avoir rincer ma fiolle j'ai tjr des traces collé au verre
c'est quoi le problème

en faisant le teste NO3 resultat entre 20 et 40 jusqu'a la ok
parcontre j'ai remarqué un detaille
et a fini par me faire un depot gris
après avoir rincer ma fiolle j'ai tjr des traces collé au verre
c'est quoi le problème
bac de 80 l 7 guppy(3M,4F) 10 néon bleu 1ancistrus 1Coridoras albinos
KH:4
pH:7
NO2:inf 0.1
NO3:20
Fe:0
CO2:16
- pep
- Juvénile

Je pense que c'est tout à fait normal étant donné que la poudre réagit avec les gouttes. C'est le but justement.onanx a écrit :
et a fini par me faire un depot gris![]()
![]()
![]()
après avoir rincer ma fiolle j'ai tjr des traces collé au verre![]()
c'est quoi le problème![]()
![]()
Pour les traces collées au verre, peut être as tu mis un peu trop de poudre (et pas assez d'eau?). Pense en tout cas, à bien nettoyer tes fioles une fois tes tests effectués.
- onanx
- Oeuf

soit mais ce qui me parait louche c'est qu'en faisant le mème test avec l'eau de l'aquarium j'ai juste eu un depot de poudre blanchatre au fond de la fiole mais aucune réaction autrepep a écrit : Je pense que c'est tout à fait normal étant donné que la poudre réagit avec les gouttes. C'est le but justement.
Pour les traces collées au verre, peut être as tu mis un peu trop de poudre (et pas assez d'eau?). Pense en tout cas, à bien nettoyer tes fioles une fois tes tests effectués.
et après avoir rincer ma fiolle je n'avait plus rien
mais c'est surtout le coup de l'effervescence qui m'a limite choqué
bac de 80 l 7 guppy(3M,4F) 10 néon bleu 1ancistrus 1Coridoras albinos