On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Ou sinon, dans la mesure où il y à déjà un tube à 6500 K et un à 3000 K, ajouter un 965 et un 840.
Pour le bricolage, le plus simple est de virer ton ballast et de fabriquer un support pour 3/4 tubes (selon l'option retenue). C'est assez simple à faire : tu prends 2 réglettes plexi (ou directement des languettes découpées dans un tube PVC DN 100), tu y fixe des clips pour tubes T8 (en vente partout) puis tu fixe tes tubes. Le problème c'est qu'il faut racheter des ballasts extérieurs ... Il me semble avoir vu un article là-dessus dans la section bricolage.
J'ai fait ça sur un petit bac à façade bombée et ça marche très bien.
alors si je met ça
Douille étanche à visser 26mm x2
4.90EUR
et ça
Osram Biolux 30W/90CM
11.10EUR
le tt fixé au couvercle de chaque côté du ballast actuel ça marcerai?
oh mince jepensais qu'en méttant un doigt ds la prise et une main sur le tube ça marcherais
Serieusement je pensais que la douille avait une prise au bout (oui bas je sais je suis nul mais je suis une blonde ) ms sur la photo on voit un fils qui part de la douille alors je pensais que ... bon ok alors si je rajoute ça :
Contrôleurs d'éclairage fluorescent 25/30W
23.39EUR
et dans ce cas j'ai besoin de la douille? où elle est avec?
ouai bas justement le dernier tuc que j'ai mis c'est la même chose que sur ton liens donc il m'en faut 2 plus les 2 tubes bas putain ça fait cher tt de même !!!