Vive le Mergus!!
- Ashe
- Adulte

De façon générale (et je ne vais pas me faire que des amis), le Mergus pêche un peu pour ce qui est des conditions optimales de maintenance. Seules les conditions optimales de reproduction sont détaillées (PH, T°, dureté). Pour la maintenance, il y a toujours une plage de température d'indiquée ainsi que la taille minimale de bac et le niveau de difficulté. Les conditions idéales de maintenance sont indiquées pour certaines espèces, soit très répandues, soit assez délicates (y compris pour la nourritures, quand une espèce ne mage que du vivant, c'est généralement indiqué). De même, les poissons caractériels à maintenir en spécifique sont généralement signalés.
Pour de nombreuses espèces, la dureté optimale n'est pas indiquée et la plage de température assez vague.
En conclusion, le Mergus est l'ouvrage le plus complet du marché mais ne dispense pas de faire des recherches spécifiques pour chque espèce.
De mémoire, le chapitre scalaire (qui commence par les Altums) est assez fouillé ...
Pour de nombreuses espèces, la dureté optimale n'est pas indiquée et la plage de température assez vague.
En conclusion, le Mergus est l'ouvrage le plus complet du marché mais ne dispense pas de faire des recherches spécifiques pour chque espèce.
De mémoire, le chapitre scalaire (qui commence par les Altums) est assez fouillé ...
- Lotfi
- Prédateur

1982, c'est déjà très vieux ! jepense que tous les ouvrages sont actualisé lors de la réedition, maintenant je ne sais pas si c'est le cas de ce bouquin.Antho53 a écrit :ah ben, parfait pour une question : je possède une version du tome 1 de 1982, quel intérêt aurais-je à acheter la version actuelle ?
moi j'ai une encyclopédie de poipoi qui regroupe des centaine d'espèces bien illustrés, mais ça ne détails que la reproduction, et pour beaucoup d'entre elles c'est marqué "reproduction inconnue" elle date de 97 (je crois) et je me rend compte que finalment , ces reproduction "inconnue" se font en captivité aujourd'hui !
- chapeau
- Adulte

Oui moi j'ai, MP pour ne pas faire trop de pubnunch26 a écrit :oui un peu cher effectivement mais quel livre(c'est la bible de l'aquariophille)
Pour le trouver au meilleur prix:
http://www.poisson-or.com/PBSCCatalog.a ... ID=1180748
Vous allez finir par croire que je suis actionnaire chez eux![]()
Mais franchement faites le tour des sites et si vous trouver moins cher faites le moi savoir(neuf biensur et ds une boutique!):c'est vrai qu'il y a les frais de port aussi,mais moi j'ai pas ce soucis!!!![]()
Franchement bouquin a posseder et a acheter les yeux fermés!!
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- nunch26
- Juvénile

En tout cas tout le monde s'accorde à dire que le mergus est un bon ouvrage!ca fait plaisir qu'on soit ts d'accord!!!!!
C'est tellement difficille l'unité d'opinion en aquariophillie(et tant mieux d'ailleurs,sinon ca enleveré tt le charme à cette passion)
C'est tellement difficille l'unité d'opinion en aquariophillie(et tant mieux d'ailleurs,sinon ca enleveré tt le charme à cette passion)
Tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.
Woody Allen.
Woody Allen.
-
papounetdu82
Bein je regrette Nunch de te dire que tu te mets le doigt dans l'oeil (oh pardon j'ai pas fait exprès Nunch) quant tu AFFIRMES que tout le monde est d'accord...pas moinunch26 a écrit :En tout cas tout le monde s'accorde à dire que le mergus est un bon ouvrage!ca fait plaisir qu'on soit ts d'accord!!!!!![]()
Papounet
- Will68
- Adulte

Pour info le mail que j'ai envoyer à Savac (info@savac-sa.fr) adresse donné sur mergus.
Moi :
J'aurais aimé commander l'atlas de l'aquarium volume 1 et 2 ainsi que l'Index en Français.
Pourriez-vous me communiquer le prix et les frais de port svp.
Savez-vous également si les autres tomes sont en cours de traduction ?
Savac :
Désolé mais nous ne pouvons donner suite à votre demande, car nous ne vendons pas aux particuliers.
Il faudrait vous renseigner dans les animaleries situées prés de chez vous.
Moi :
Savez-vous si les autres tomes (3,4,5 et 6) sont en cours de traduction ?
Savac :
Concernant les autres volumes, nous ne savons pas si ils sont actuellement en cours.
Moi :
J'aurais aimé commander l'atlas de l'aquarium volume 1 et 2 ainsi que l'Index en Français.
Pourriez-vous me communiquer le prix et les frais de port svp.
Savez-vous également si les autres tomes sont en cours de traduction ?
Savac :
Désolé mais nous ne pouvons donner suite à votre demande, car nous ne vendons pas aux particuliers.
Il faudrait vous renseigner dans les animaleries situées prés de chez vous.
Moi :
Savez-vous si les autres tomes (3,4,5 et 6) sont en cours de traduction ?
Savac :
Concernant les autres volumes, nous ne savons pas si ils sont actuellement en cours.
Ne pas cliquer ici
- agneska
- Prédateur

J'ai eu le tome 1 du mergus pour mon anniv (mon compagnon, tout perdu, m'a même appellé pour ne pas se tromper de bouquin). C'est vrai que c'est bien sympa, en particulier pour découvrir les espèces peu présentes dans les commerces. Il est bien classé, avec des photos claires. J'étais un peu déçue de ne pas y voir plus d'espèces de botias je suppose que certaines loches ont été importée après la rédaction de ce tome-là). Mais c''est une super base.
Par contre pour ce qui est de la longueur d'aquarium, ça parait bien souvent insuffisant. Mais la mise à jour du mergus, je la lis tous les jours sur ce forum.
Par contre pour ce qui est de la longueur d'aquarium, ça parait bien souvent insuffisant. Mais la mise à jour du mergus, je la lis tous les jours sur ce forum.
- Niihao
- Adulte

Nihao,
Je suis d'accord avec TeTRaM quand il dit que c'est un des meilleurs livres qu'il est possible d'avoir en main, mais aussi avec les critiques qu'on en a fait : la longueur minimale indiquée est particulièrement frappante (pour le tome un au moins, pour le deux j'en sais rien), mais même les paramètres ph et gh sont parfois assez larges.
En revanche, c'est un plaisir pour les yeux et pour les renseignements en tous genres concernant l'aménagement de l'aqua et les comportements.
A bientôt,
Niihao.
Je suis d'accord avec TeTRaM quand il dit que c'est un des meilleurs livres qu'il est possible d'avoir en main, mais aussi avec les critiques qu'on en a fait : la longueur minimale indiquée est particulièrement frappante (pour le tome un au moins, pour le deux j'en sais rien), mais même les paramètres ph et gh sont parfois assez larges.
En revanche, c'est un plaisir pour les yeux et pour les renseignements en tous genres concernant l'aménagement de l'aqua et les comportements.
A bientôt,
Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
-
papounetdu82
-
papounetdu82
Oui oui ! Mais c'est réciproque me semble t-il !Niihao a écrit :Nihao,
Ah, tiens, Papounet, vous voilà encore. Mais vous êtes partout, et toujours à propos, dites-moi!
Niihao.
Sans rire, Nunch c'est très bien que c'est un message sympa que je lui adresse là. Ne t'inqiète pas à ce sujet et de plus le sujet est très à propos.
En tout cas lui le sait!
- Niihao
- Adulte

Nihao,
Pour le Lao Zi authentique, oui. Pour mon Lao Zi, aussi, mais pas pour tout ce qu'il a dit. En fait, il n'y a que ce que le vrai Lao Zi a dit qui est actuellement disponible. Mais je travaille au reste avec lui.
A bientôt,
Niihao.
Pour le Lao Zi authentique, oui. Pour mon Lao Zi, aussi, mais pas pour tout ce qu'il a dit. En fait, il n'y a que ce que le vrai Lao Zi a dit qui est actuellement disponible. Mais je travaille au reste avec lui.
A bientôt,
Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
-