:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

bac de 450 litre amazonien bulleur ou pas

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
gabe
Oeuf
Oeuf

bac de 450 litre amazonien bulleur ou pas

Message par gabe »

Bonjour à tous,voila je suis en pleine realisation de mon bac amazonien, bien sure il sera beaucoup planter, j'ai terminer le sol nutritif, et j'ai commencer à mettre les premiere plante,j'ai également du co à gaz kit jbl, je souhaiterais savoir si il était possible pour moi d'ajouter un bulleur, car j'en ai est mais faut il le mettre merci d'avance pour toute les infos que vous pourrez m'apporter a+ :wink:
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Si tu met un bulleur il va annulé l'action du kit CO2 en éliminant le CO2 se trouvent dans l'eau, se qui entrainera en plus un manque pour les plantes et une augmentation du pH :?
aquarius38
Juvénile
Juvénile

Message par aquarius38 »

oui il ne faut pas le mettre ou alors pas mettre le co2 mais pour un amazonien il est plus important de mettre du co2. :wink:
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

Bonsoir,

Dans un bac planté, un bulleur n'est pas nécessaire du tout. Voir même handicapant. De fait, il dégaze le CO2 présent dans l'eau, au détriment des plantes qui auront donc moins de CO2 pour satisfaire leur croissance.

En plus de cela il fait monter le pH et comme la plupart des poissons vendu Pour un biotope amazonien ont besoin d'un pH relativement bas, le bulleur est donc à proscrire sauf dans un bac avec des poissons des grands lacs est-africain qui ont besoin d'un pH élevé.

Donc sauf si tu vois les poissons pipés l'air a la surface le matin .. Sinon pas de bulleur Très content

Le bulleur est a mettre au placard et a sortir dans certains cas ponctuels... En cas de forte température par exemple, puisque les remous provoqués en surface par le buller provoqueront une baisse de la température, ou en cas de forte pollution (nitrites), puisque l'oxygénation favorise les réactions chimiques qui transforment les produits ammoniaqués en nitrates.
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
gabe
Oeuf
Oeuf

Message par gabe »

bonjour à tous, merci beaucoup pour vos conseils, je vais les appliquer bonne journée @+ :D