:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

population 120l??

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
zuzutta
Oeuf
Oeuf

population 120l??

Message par zuzutta »

Bonjour,
j'ai un 120litres.
Mes parametres:
gh:6
kh:5
ph7.5
nitrite:0
t°c:27°c
Beaucoup de plantes

Je voudrais y mettre: 2 scalaires, des ancistrus(2 ou3), des crevettes japonica (4 ou 5) et si ce n'est pas de trop 2 gouramis.
Les vendeurs m'ont dit que ça allait mais quand pensez-vous?
Thomas VLM
Juvénile
Juvénile

Message par Thomas VLM »

pour le peu d'expérience que j'ai les scalaires ne se plaisent pas dans un 120 litres il leur faut d'avantage 240 litres et une bonne base
Hyptnos
Nageur libre
Nageur libre

Message par Hyptnos »

Laisse tombe le scalaire a moin que cela soit un couple formé et encore

Les scalaire sont par groupe d'environ 5 dans un bac d'au moin 300 litres

Donc dans 120 litres tu peux oublié (j'ai un 100 litres et j'en voulais ) maintenant j'ai un couple de lalia, 8 barbus doré, 4 guppy, 4 corydoras

les autres membres pourront t'aider en fonction de tes paramètres je ne suis pas assez calé pour t'aider

je voulais juste te dire ce que j'ai dit sur le scalaire
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Non pour les scalaires, il leur faut au minimum 200L pour un couple formé donc ayant déja ponduent, sinon il te faut 300L.

Pour les ancistrus je te conseil ou d'en mettre 1 ou de mettre un couple a condition que se soit bien un couple et non 2 mâles.

Pour les gouramis ça dépend des éspèces, pour des leeri c'est non, et pour des lalias, chuna ou labiosa c'est possible.

Je te conseil de choisire un biotope (amazonien ou asiatique vu que se sont ces poissons qui on l'air de t'interesser).
zuzutta
Oeuf
Oeuf

Message par zuzutta »

Vous etes sûr que même un p'tit scalaire c'est pas possible car c'est mon poisson préféré?
Hyptnos
Nageur libre
Nageur libre

Message par Hyptnos »

J'etais comme toi
et Kevin est arrivé
et j'ai oublié le scalaire

avant tout c'est la santé du poisson qu'il faut penser c'est comme prendre un tigre et vivre en appatement c'est tout a fait comparable

de plus un scalaire doive vivre avec ses congénaire donc un tu peux oublie
deux seulement si c'est un couple formé , ensuite tu passé direct a 4 ou 5
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Les scalaires vivent pas groupe donc tu ne peut pas en mettre qu'un et de plus les petits scalaires ça n'existe pas, les petits scalaires que tu voit en magasin sont des jeunes mais vont grandirent!!!

Si tu en met un il va strésser vu qu'il est ceul, cela va entrainer plus de chance qu'il ai une maladie, il va soufrire de nanisme (il va bloquer sa croissance) et pour finire il va mourrire avant son heure.

On te diras tous ici que se n'est pas possible, regarde un scalaire adulte et tu comprendras pouquoi.

Si tu en veut vraiment va falloir investire dans un bac plus grand.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

et je rajoute avec un scalaire seul dans un bac : son comportement va être altéré et il va finir par tuer tous les autres poissons du bac ... j'ai eu l'exemple avec une connaissance qui fait n'importe quoi :(

pour détailler : au début, scalaire petit un peu embettant avec les autres poissons mais sans plus, il a commencé à grandir et à commencé à devenir de plus en plus agressif, une fois atteint sa taille adulte (au bout d'un an environ) il était devenu tellement agressif qu'il a commencé à tuer un par un les autres habitants du bac. Au bout d'un an et demi il était tout seul dans son ptit bac et 2 mois après il est mort ... et à titre d'info un scalaire ça vit entre 10 et 15ans !!!
zuzutta
Oeuf
Oeuf

Message par zuzutta »

Je pensais aux scalaires car je vois ceux d'un ami depuis plus d'un an dans son aquarium de 120 l aussi. Apparemment ca se passe bien. C'est lui qui m'a donné envie d'avoir un aquarium et surtout des scalaires car je trouve les siens majestueux.
Mon ami,avec ses scalaires, a aussi plusieurs p'tits poissons oranges avec la queue noir et 3 ancistrus.
Je pensais copier sa population en remplacant ses p'tits poissons par 2 gouramis (1 jaune et 1 bleu)
Comment ça se fait qu'il arrive à les maintenir?
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Ils ont 1 ans et font qu'elle taille en hauteure?

Des poissons peuvent survivrent pas mal de temps dans de mauvaises conditions, mais le jours ou les problèmes arrive faut pas se creuser la tête pour savoir d'où ça vient! Après faut faire un choix, ou on est aquariophile et on se préocupe du poisson avant soit en les faisant vivrent normalement, ou on est quelqu'un qui prend les animaux pour des objets et les fait survivrent n'importe comment.

Pour l'interet des poissons et le tient je te conseil d'oublier ton 1er projet de population, malgrès se que peuvent dirent les vendeurs qui pour la plus part veulent juste vendrent :wink:
zuzutta
Oeuf
Oeuf

Message par zuzutta »

je pense que son aquarium a plus pres des 2 ans que des1 an, ses scalaires font bien une dizaine de centimetres mais je ne les ai pas sous les yeux, je ne peux pas dire précisement
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Ok donc des scalaires de presque 2 ans qui font 10cm ça donne vite une idée de la maintenance :? pour infos un scalaires adulte fait jusqu'a 20cm de haut!

A toi de voir se que tu veut faire, si tu veut vraiment faire de l'aquariophilie on est pret a t'aider :wink:
jul
Alevin
Alevin

Message par jul »

t'inquite je pense que je vais abandonner l'idee des scalaires, il va falloir que je trouve autres choses.
Les gouramis c'est bien ou pas?
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

:roll: :roll: :roll: :?:

jul = zuzutta ?

Pour les gouramis ça dépend de l'éspèce pour certains oui pour d'autres non, dit nous les quels tu voudrais et on te dirat si tu peut ou non :wink:
zuzutta
Oeuf
Oeuf

Message par zuzutta »

ah non jul n'egal pas zuzutta, je connais pas.

Mais il a surement raison, les gouramis etait aussi une de mes idees de depart.
Moi ceux que j'ai vu etait jaune ou bleu
zuzutta
Oeuf
Oeuf

Message par zuzutta »

que me conseilles tu sinon comme poisson sympa et assez coloré?
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Les gouramis jaune ou bleu sont des Leeri et il leur faut un bac d'au minimum 200L donc pas possible.

Je peut te conseiller de chosire les poissons d'un ceul biotope, peut tu me donner les dimensions stp, si tu veut je peut te proposer une ou plusieurs possibilité de population, ça te permettras de te faire une idée?
zuzutta
Oeuf
Oeuf

Message par zuzutta »

c'est un aquarium de 120l,
les dimensions 80 cm de long, 35 de largeur et 40cm de hauteur.
Merci de me proposer plusieurs population possible en incluant des ancistrus si c'est possible comme poisson.
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

-10/15 characidés (cardinalis, nez rouge, tetras etc...) de lamême éspèces bien sur
-6 corydoras (de la même éspèce)
-1 ancistrus

OU

-10/15 characidés
-1 ancistrus
-1 couple de cichlidés nain (apisto, ramirezis, nannacara etc...)

OU

-10 barbus (titteya, pentazona, shubertis etc....)
-1 couple de gouramis nains (chuna, lalias, labiosa)
-10 caridina japonica

OU

-10 rasboras
-1 couple de gouramis nain
-10 caridina japonica

Se n'est que quelques petits exemple, qui (je pense) devrait être pas trop mal pour toi et les poissons, mais il y-en a plein d'autres.

Si tu veut des poissons simple et qui se reproduisent tu peut aussi regarder du coter des guppys et platys :wink:

Par contre il ne faut pas mettre de poissons siles paramètres ne leur conviennent pas.
zuzutta
Oeuf
Oeuf

Message par zuzutta »

et peut on mettre un combattant avec tes exemples?