:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

tests eau

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
darts22002
Nageur libre
Nageur libre

tests eau

Message par darts22002 »

Pour effectuer mes changements d'eau partiels je recupere de l'eau de pluie que je met a filtrer ensuite dans un petit bac de 30 litres. Par curiosité j'ai effectué les tests suivants :

PH= 7.5
GH= 6
KH= 3
NO²= 0
NO3= ?

C'est pour un bac hollandais peuplé de guppys, platys, otocinclus, tetra et 2 crevettes grises.
Pensez vous que ces parametres sont acceptables ? :roll:
xdunat
Subadulte
Subadulte

Message par xdunat »

Pour l'eau de pluie, il faut être sur de l'air environant. Car elle peut contenir ces polluants non détectés par les tests classiques.
Pour le bac hollandais, il me semble bien peuplé pour un hollandais, surtout vu la taille de l'aquarium.
Amha, il n'y a la place que pour les crevettes. Mais je ne connais pas du tout ce domaine.
Mais en hollandais (que des plantes), ça peut être très beau.
80x40x50 : communautaire en préparation
pH ~ 7.6, GH = 8°, KH = 6°, NO3 = 10mg/l
darts22002
Nageur libre
Nageur libre

le

Message par darts22002 »

problème c'est que je ne sais pas si l'air environnant est sain ou pas. Comment pourrais je le savoir ? Sinon en ce qui concerne la popu de mon bac de 100 l, je n'ai que 9 guppys, 1 otocinclus, 6 tetras et 2 crevettes grises.
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

Je viens de voir ta localisation sous ta signature. La réponse est NON !
A Dunkerque, les détecteurs de pollution de la ville sont débranchés quand le vent est à l'ouest (SOLLAC, Péchiney, etc.). C'est le seul bled de France où la médecine du travail refuse de faire des radios des poumons aux salariés pour ne pas facher les employeurs du coin.
En même temps, l'avantage, c'est que si tu te trouve sous le vent de la cokerie de Sollac (j'arrive pas à me faire à ARCELOR !), t'auras direct un filtre à charbon pour ton bac :lol:
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
chapeau
Adulte
Adulte

Message par chapeau »

Il faut voir aussi comment tu récupères l'eau de pluie. Car si les gouttieres sont en métal, il va se retrouver dans l'eau, ainsi que toutes les saletés du toit.

Point de vue de la population, il faudrait voir tes paramètres premièrement. Et ensuite,
Les oto (comme les crevettes) doivent etre maintenus en petits groupes
Les tetras doivent etre maintenus en banc.

Fais attention a la prolifération des Guppys, qui sont légèrement portés sur la chose :lol:
darts22002
Nageur libre
Nageur libre

bon

Message par darts22002 »

si j'ai bien compris pour l'eau de pluie c'est pas recommandé dans mon cas. Encore merci a vous tous de m'avoir aidé :lol: