Dans un coup de "colére", j'ai fait les boutiques et je suis tomber sur une promotion 179€ l'aquarium, 180L de marque Jewel, type RIO, tout équipé.
J'ai installer l'aquarium en mettant de l'engrais au fond avec par dessus une couche de cinq à six centimétres de quartz noir ou j'ai appris a mes depends que je ne pourais mettre de Kuhli dedans de peur les blesser.
J'ai deplanter l'ancien aquarium en laissant les poissons vivants dedans et j'ai commencer à faire l'installation. Par ailleurs, je me suis rendue compte qu'en chauffant l'eau que le chauffe eau de marque Juwel est defectueux en effet lorsque je met le trhermostat à 30°, j'obtient une température de 26°. (200W -> 180L).
L'aquarium Jewel est eclairé par deux néon de 40 W. Certainement 'lun pour les plantes et l'autre pour les poissons, ils sont de série et je n'ai aucune indication dessus.
Enfin aprés deux jours, mon eau n'etant pas laiteuse et ne restant plus que vivant mes cinq molly et mon pleco qui commencait a perdre ses couleurs dans l ancien aquarium, j'ai tenter le tout pour le tout et j'ai fait un transfert.
J'ai remarquer que l'un de mes mollys va trés certainement mourrir que j'ai isoler dans un aquarium hopital , j'ai isoler le black molly aujourd hui même qui a toujours ses points blancs et j'ai elever la temperature à 28 ° en les traitant cette fois ci avec un autre produit qui est (A.P.B aquascience) specialement contre les points blancs, je ne sais pas si ils survivront mais au moin j'aurai essayer les autre molly qui me reste qui sont un blanc, un rouge et un moucheté ne présente aucun signe et nage joyeusement prmis le pleco dont j'ai peur qu'il grossisse un peu trop du a la sous population de mon aquarium.
D'ici deux semaines, je vais tester mon eau et vous indiquer les renseignements sur celle ci, mais j'aimerai avoir vos avis sur quels poissons mettrent dans cette aquarium.
Pour l'instant ce que je voulais me faire, c'était deux merazati, un banc de neon ou cardinalis, quelques platy et des guppy. Mais je reste entiérement à vos suggestion et je vous remercie d'avance.
Voici la photo de mon aquarium tel qu'il est actuellement: