:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Je suis folle ! 8 bacs en 6 mois ! qui dit mieux ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
spouiki
Subadulte
Subadulte

Je suis folle ! 8 bacs en 6 mois ! qui dit mieux ?

Message par spouiki »

Tout à commencé avec un petit betta dans un vase au mois d'avril 2006 ! le coco avait froid selon moi donc achat d'un termo... puis d'un bac plus grand 45L pour des platys...puis le 350L en juin et un 10 pour y remettre mon betta ! de fils en aiguille j'en suis à 8 bacs avec ceux des autres betta mâles et femelles...!!!
je suis complètement folle...de mes poissons ! :lol:
Aqua d'angle 350L (ph7, kh5, gh7, no2 0, no3 10,t°26 :
1 gouramis,3ancistrus dorés,5 bottias,6 cardinalis,6 guppys.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

boarf, je suis pas mal non-plus, 13 bacs en 14mois : 240, 230, 180, 96, 3x54, 33, 2x18, 2x8, 1 :roll: :lol:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Moi, je viens de me faire refuser le montage d'un nouveau bac d'élevage (un petit 20 litres en plus) par Madame Tanganyika :cry:

Mes petits N. Kungweensis devront rester dans lebac de maintenance :?

.... enfin, je n'ai pas dit mon dernier mot hehehe
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

incistes :lol:

bah et puis un 20L, comparé au reste ... ;)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Elle ne voit pas les choses comme celà malheureusement ... pour elle c'est un aquarium de plus et rien d'autre :lol:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

rappelle lui qu'elle s'est mariée pour le meilleur et pour le pire ;)
sinon je suis pas mal non plus avec 8 bacs en 1 an (bon tous ne sont pas en eau)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

mais ... on est pas marié :cry:

Si j'avais su ... :mariage:

:lol:
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Mais tu es folle !

............................

:lol:
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

J'ai aussi demarré en avril Spouiki! :D Et maintenant j'ai 4 bacs. Surement un autre petit en decembre d'ailleurs... pour une autres espece de crevettes... :wink:
Si j'habitais en France je pense que j'en aurais plus car il y a de telles bonnes affaires sur E-Bay... en Norvege c'est ultra cher :(

La j'ai un peu de mal a en loger plus de toute facon car je ne vis que dans la moitié de ma maison, le sous-sol n'etant pas habitable. Mais on va le renover et faire une fish-room, et la ca va etre l'explosion!! :lol:
Mon copain veut un bac monumental de 2-3000L, moi je penche plutot pour 2 bacs de 6-700L pour des discus d'un coté et un asiatique de l'autre (a moi les botias macranthas!!), et des bacs de 100L environ en batterie pour des specifiques petits loricaridés.

La mutiplication des bacs a l'air d'etre un miracle courant! :lol:
Apres la cuisine je viens d'attaquer la salle de bain! Et toi? :D

Le plus beau c'est que moi je me marie bientot et j'ai un total soutient de mon conjoint dans mes debauches aquariophiles... :wink:
Sauf que lui aime un peu trop les monstres! Je les trouve tres tres beaux aussi (en general) mais j'ai peur du resultat! :lol:

Image
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
uttoshii
Juvénile
Juvénile

Message par uttoshii »

je ne sais pas comment vous faites ,j'avais commence un 54L que j'ai abadonne apres quelques semaines pour un 240L ,j'aurais aime le continuer mais je n'arrive pas a me concentrer sur 2 bacs (ou tout simplement 2 choses) a en meme temps .
de meme je pense que j'arreterai le 240L quand je passerai a la taille superieure (dans les 600L...)
Image
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

j'ai un total soutient de mon conjoint dans mes debauches aquariophiles...
Tu en as de la chance toi :lol:
Pogo le clown
Juvénile
Juvénile

Message par Pogo le clown »

Waaa vous m'faites rêver :shock: ...

Perso ça fait 3 ans que j'ai mon 100l, et à Noël je passe à 240l :lol: ...
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

Wwwaaaaaa vous me dégoutez tous...

ya rien de plus frustrant que de ne pas pouvoir vivre a fond sa passion... je suis frustré.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

oh t'en as pas mal déjà dinou !!

(pffff vivement mon 450L qu'est ce qu'ils foutent les livreurs !!! :twisted: :twisted: :twisted: )
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

après ça dépend aussi du logement où on habite, suivant si y'a la place et/ou les capacités porteuses ... perso j'ai un apart assez grand mais y'a des limites de poids, le jour où je passe en baraque, ça va donner :lol:
cela dit c'est pas prêt d'arriver, peut-être d'ici 10ans si j'ai de la chance :cry:
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

hideki a écrit :oh t'en as pas mal déjà dinou !!
mouai... bofbof qd meme, j'ai moin de 400litres en tout en fait...
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

oui mais bon 20 de 20L sa fait 400 L :)
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

lol c'est pas bien de se moquer du pauvre dinou :lol:

aller juste pour te dégouter, rien qu'avec le bac qui arrive j'aurais plus que toi en litrage contre tous tes bacs (sachant qu'il faudra compter tous les autres)

mouahahahah :tofunny:
Crash Override
Prédateur
Prédateur

Message par Crash Override »

hideki a écrit :lol c'est pas bien de se moquer du pauvre dinou :lol:

aller juste pour te dégouter, rien qu'avec le bac qui arrive j'aurais plus que toi en litrage contre tous tes bacs (sachant qu'il faudra compter tous les autres)

mouahahahah :tofunny:
quelle cruauté ! Moi j'en suis à 54L, 280L, 240 (qui va venir) et une dizaine de bacs à bettas, 2 bacs de repro betta de 20L (qui vont pas tarder), peut être un 60L suivant les parents (mes parents :lol: ) et un 20L que j'ai déjà qui va accueillir du killies. donc en tout 17 bac mais en comptant les bacs à bettas (donc je triche). donc 7 sans les bacs de maintenance bettas en 8mois. (et j'ai 14ans, imaginez quand j'en aurais le double (et plus mets parents derière)! :twisted: ).
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

Bein dis donc Crash Override... a ton age j'aurais JAMAIS pu avoir tout ca! J'aurais peut-etre pu dealer un petit bac genre 60L pour un Noel ou un anniversaire en disant que c'est ca que je voulais et rien d'autre... Mais jamais j'aurais pu en avoir 17 dont d'aussi grands...
Franchement ils sont cools tes parents!

Moi il m'a fallu attendre d'avoir environ 16 ans pour avoir un radio-cassette :lol:

Mon probleme avec la multiplication des bacs chez moi c'est que j'ai plus beaucoup de place pour mes petits bibelots, antiquités, cadres a photos et autres :wink:
Quand je ferai ma fishroom je descendrai la plupart des bacs pour n'en garder qu'un au salon... La ca fait un peu trop, il y a des fils et des tuyeaux dans tous les sens.
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire