:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mais qu'est-ce donc que ces bestioles?Grave?

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Cécile
Alevin
Alevin

Mais qu'est-ce donc que ces bestioles?Grave?

Message par Cécile »

Bonjour , :)

Voilà,j'ai un bac de 60 litres en phase de cycle de l'eau-montée de nitrites donc évidemment sans poisson,mais mise de plantes (nettoyées minutieusement + trempage 1 journée avec désinfectant).
Ce matin,plein d'espèce de micro vers blancs (1 à 2 mm) qui se baladent sur les vitres :shock: :shock: :shock: :shock: :?: :?: :?: :?:
Mais qu'est-ce donc :?: :?: :?: :?:

Bon ce qui me chiffonne beaucoup,c'est que Dimanche dernier,achat de Cératophyllum Demersum ( super contente car pas évidente à trouver ) pour mon grand bac d'ensemble avec procédure habituelle de nettoyage comme expliqué plus haut et mise aussi d'une pousse dans mon petit bac... :!: J'espère qu'il n'y avait pas d'hôtes indésirables dans la Cérato...Je l'ai donc enlevée de mon bac d'ensemble et mise dans un récipient en observation...Pour le moment,rien sur les vitres du récipient ni sur les vitres du bac d'ensemble mais je tremble...

Je m'inquiète pour la mise future de poissons dans le bac de 60 litres et pour mes poissons de mon bac d'ensemble (si c'est la Cérato mais si ce n'est pas la Cérato d'où ça peut venir :?: ) : Innocuité de ces petites bestioles :?: Nourriture potentielle pour les poissons :D ou ennemis (parasites) :evil: :?:

Merci d'avance de m'éclairer ... :idea:

Bonne fin de journée , :wink:
A+

Cécile.
Image
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Salut

Lors du cycle de l'azote, ton bac commence a vivre et il est normal que tu vois un tas de petits etres se developper !
Ne t'inquiete pas, ils serviront de repas de bienvenue le jour ou tu mettras tes poissons.

Dis-moi dans quel magasin as-tu trouvé de la ceratophyllum demersum ?
J'en cherche desesperemment :cry: , j'ai trop de nitrates ! Pousse-t-elle deja ?

Merci
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
Amadis
Nageur libre
Nageur libre

Message par Amadis »

Tes poissons n'auront pas besoin d'être nourris les premiers jours !!!

Pas de risque pour tes poissons, j'ai eu ça au démarrage d'un bac et le lendemain de l'introduction des poissons, plus rien :lol: :manger:
Cécile
Alevin
Alevin

Message par Cécile »

Re , :)

Eh bien grand merci pour vos réponses rapides :D :wink: ! Ca me rassure :!: Aurais-je donc accusé à tord ma pauvre Cérato :oops: ! Je vais lui présenter mes plus plates excuses :wink: et lui faire une caresse dans le sens des feuilles :P !

Pour Jorus: J'ai bien l'impression,même plus que l'impression :wink: qu'elle a poussé depuis dimanche! :D Plante,qui en plus d'être pleine de vertues,est vraiment très jolie, très bel effet... :D . Je l'ai trouvée chez Truffaut (en Région Parisienne :wink: ),hallucinant quelque peu devant... :!: Je t'en aurais volontier donné (lorsque pris une belle ampleur... :wink: ) mais tu es un peu loin :wink: et d'après des témoignages glanés à droite à gauche,elle n'aime pas trop les transports et ce serait pour cela qu'on a tant de mal à la trouver. (Elle perd vite ses feuilles,ça fait désordre dans les bacs de vente :roll: même si elle repart après, l'inverse de poissons très jolis dans les bacs et qui... :? Mais ils s'en foutent,ils sont vendus! :evil: ).Tu peux essayer de la commander... :idea:

Encore merci , :D :wink:

Bonne soirée et hello à vos poissons , :salut:
A+

Cécile.
Image
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Ca s'envoie tres bien par la poste :

Emballé dans du papier journal humide, le tout entouré par un sac congelation aplati pour le rentrer dans une grande enveloppe ! C'est donc un courrier simple et economique ! :lol: :lol:

Si tu veux d'autres plantes en echange, il n'y a pas de problèmes ! :wink:
Parce que a mon avis tu seras vite deborde ! :!:

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

c'est clair qu'avec la cerato, il faut tailler souvent. :wink:

Si tu en veux par la poste Jorus, laisses moi ton adresse par MP...
@+
FredImage
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

C'est vrai que plein de bêbêtes se mettent à vivre

Parfois (rarement) certaines sont indésirables :( alors à voir :

http://ivanov.cekool.com/nuisibles.html
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Cécile
Alevin
Alevin

Message par Cécile »

Bonjour , :)

Merci Michel pour le lien :!: :idea: Eh bah il y a une photo avec de petits vers blancs qui ressemblent vraiment à la source de mon interrogation et ça correspond aux réponses d'Amadis :idea: et de Jorus :idea: :accord8: .Bon alors... :D

Alors Fred,tu as de la Cérato :wink: ...et tu es de région parisienne :wink: ...

Jorus,qu'as-tu comme plantes :?: Si l'envoi comme tu l'as expliqué marche,no problème pour moi... :wink: mais Fred doit avoir sa Cérato un peu plus développée que la mienne...pour le moment :!:

Bonne journée , :)
A+

Cécile.
Image
Shey

cherche Cératophyllum déséspéremment

Message par Shey »

Bonjour, je débute en Aqua et je suis à la recherche de cette belle plante. Aucun magasins de ma région n'en proposent. Si un âme charitable veut bien m'en envoyer...

kerimpops@wanadoo.fr

Merci d'avance.
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

L'Elodea dense est également une bonne "pompe à Nitrates" et se trouve beaucoup plus facilement
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+