Bonjour à tous,
En naviguant sur le web, j'ai lu Samuelguy écrire:
"Egalement l'auto medication, interdit en France. Donc tout ceux qui donne des posologies pour soigner leurs ecailles et qui ne sont pas vétérinaire, sont en fraude. La aussi, je peux etre poursuivi.. " (en tant qu'admin. Qu'en pensez-vous?
(extrait de : http://fedeaqua.monforum.com/etes-vous- ... 13737.html)
Soigner les poissons, conseils interdits?
- Kinder
- Vieux loup de mer

- Messages : 7047
- Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
- Fabrizio
- Prédateur

- Messages : 3632
- Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
- Ashe
- Adulte

- Messages : 1569
- Enregistré le : 25 août 2006, 15:22
A vérifier, mais je pense qu'il n'y a interdiction et poursuites éventuelles que dans le cas de prescription et/ou fourniture de substances soumises à autorisation (donc faisant l'objet d'une ordonance, vétérinaire ou médicale). Dans les cas qui nous concernent, les seules substances prescrites se trouvent en libre service dans les grandes surfaces spécialisées. Il faut par contre vérifier au cas par cas pour les produits que l'on peut se procurer par le net ...
Enfin, comme, cela a été dit, dans la mesure où il n'y a pas de vente de service, les risques de poursuite pour usurpation de titre (véto) ou exercice illégal d'une profession me paraissent très limités.
Joyeux noël à tous (il était temps !)
Enfin, comme, cela a été dit, dans la mesure où il n'y a pas de vente de service, les risques de poursuite pour usurpation de titre (véto) ou exercice illégal d'une profession me paraissent très limités.
Joyeux noël à tous (il était temps !)
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
- Kinder
- Vieux loup de mer

- Messages : 7047
- Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Je relance ce topic....
J'ai envoyé un MP à Samuelguy suite à ça pour lui demander ses sources. Réponse:
Quelqu'un connait-il un véto dans son entourage à qui poser la question?
J'ai envoyé un MP à Samuelguy suite à ça pour lui demander ses sources. Réponse:
L'assoc étant une personne morale, ne faudrait-il pas avoir les idées claires à ce sujet?En fait, l'auto medication est interdite en France, ca c'est connu.. Mais on le fait quand meme.
Ce qui est moins connu, c'est que l'on a pas le droit de donner une posologie. C'est a dire de donner une dose de medicament pour des traitements aux vues de tous sur un forum.
Je ne sais plus ou j'ai lu cela mais j'en ai parlé avec d'autres aquariophiles (dont un représentant de la FFA qui a une ferme de discus), y compris un veto, c'est bien interdit.
Du coup, tout les traitements que l'on donne a nos ecailles, on le fait par mp.
Sans comptez que si tu conseils un traitement a quelqu'un et que ca loupe, la personne peut se retourner contre toi car tu n'es pas medecin ou veto.
Pour me protéger, j'ai donc interdit les doses de traitement sur mon forum.
Quelqu'un connait-il un véto dans son entourage à qui poser la question?
- TeTRaM78
- Coelacanthe

- Messages : 17429
- Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Conseiller un médicament en se référant à une notice ou une posologie, c'est peut-être différent aussi. Le sujet est effectivement à creuser...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité