changement d'eau ?
- finger
- Juvénile

changement d'eau ?
salut,
je site se nouveau sujet car moi je ne suis pas d'accord avec des gens,
certaine personne dise qu'il faut changé l'eau 10%; toute les semaines, sa sert a quoi de changé l'eau toute les semaine ?
merci...
je site se nouveau sujet car moi je ne suis pas d'accord avec des gens,
certaine personne dise qu'il faut changé l'eau 10%; toute les semaines, sa sert a quoi de changé l'eau toute les semaine ?
merci...
Le savoir ne se donne pas il se gagne
- agneska
- Prédateur

Si tu n'es pas d'accord, c'est que tu dois avoir des arguments pour étayer ton désaccord. Si tu nous expliquais plutôt pourquoi tu n'es pas d'accord au lieu de demander des explications. 
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique
Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
- finger
- Juvénile

car moi vue la qualité de mon eau, j'ai fait le calcul, il faudrait que je mette 3/4 eau omossé pour 1/4 eau robinet, donc je ne met que de l'eau osmosé,
mais le truque c'est que je n'habite pas a coté de l'animalerie et je n'est pas des osmosseurs, et j'ai pas confience au conditionneur,
ce qui fait que moi je change mon eau toute les 3.5 semaines, et pour l'instant sa va, donc je vois pas l'utilité de changé sont eau toute les semaines,
voilà,
mais le truque c'est que je n'habite pas a coté de l'animalerie et je n'est pas des osmosseurs, et j'ai pas confience au conditionneur,
ce qui fait que moi je change mon eau toute les 3.5 semaines, et pour l'instant sa va, donc je vois pas l'utilité de changé sont eau toute les semaines,
voilà,
- agneska
- Prédateur

- finger
- Juvénile

ben, :: hum hum,,
des plantes, je connais pas le nom, mais j'en est beaucoups,
poissons :: guppy5, tetra cuivré8, néon11, platy5, 1ancistrus
120l
dsl, pour les plantes,
des plantes, je connais pas le nom, mais j'en est beaucoups,
poissons :: guppy5, tetra cuivré8, néon11, platy5, 1ancistrus
120l
dsl, pour les plantes,
Modifié en dernier par finger le 12 janv. 2007, 21:12, modifié 1 fois.
- agneska
- Prédateur

Avec ta population, tu es au-dela de la règle des 1 cm par litre. Ton aqua est quand même bien (voire trop) peuplé. Des changements d'eau beaucoup plus fréquent seraient bienvenus.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique
- finger
- Juvénile

je suppose que tu as raison,
car moi je n'ai pas l'experience,
mais je prefère gardé mon system,
meme si c'est pas assez, mais vue comme mes poisson tourne en ce moment, la population risque de vite diminué,.
mais bon je suis content de mon message,,
mais pas de mon aqua
car moi je n'ai pas l'experience,
mais je prefère gardé mon system,
meme si c'est pas assez, mais vue comme mes poisson tourne en ce moment, la population risque de vite diminué,.
mais bon je suis content de mon message,,
mais pas de mon aqua
- agneska
- Prédateur

- finger
- Juvénile

- Antoine91
- Prédateur

En même temps, si tu ne fais tes changements qu'à l'eau osmosée, c'est mieux de les faire toutes les 3,5 semaines.
Tes poissons vivront ainsi plus longtemps
Plus sérieusement, tu ne mets que de l'eau osmosée ?
Tu ne sais pas qu'il faut reminéraliser l'eau osmosée avec des sels minéraux, sinon les poissons, et bah ... couic !
Tes poissons vivront ainsi plus longtemps
Plus sérieusement, tu ne mets que de l'eau osmosée ?
Tu ne sais pas qu'il faut reminéraliser l'eau osmosée avec des sels minéraux, sinon les poissons, et bah ... couic !
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Et je ne parle pas des corydoras ...
- finger
- Juvénile

- nonode12
- Juvénile

salut, tu ne te fera pas gronder ne t'inquiete pas tu es venu sur ce forum pour apprendre et tu as bien fait!!!finger a écrit :**
au zut sa c'est un truque que je ne savais pas,
c'est peut-etre pour sa que j'ai presque pas du tout de fer, dans mon eau, !!
oula,, je croit que je vais me faire crondée,, va falloir que je me fasse tout petit pendant un certain temps,,
![]()
On ne peut pas connaitre tout comme ça du jour au lendemain on peut tous faire des erreurs (j'en ai fait les frais y a pas longtemps) et les gens ici de donnerons de bons conseils.
- finger
- Juvénile

**
merci
mais c'est comme meme une erreur bete, j'aurais due le savoir qu'il ny a aucun element dans l'eau osmosé, et a cause de sa mes plante ne pousse presque pas,
(( a chaque voi je voyez les gens qui disai, wouaa sa pousse trop vite, ""ben pas moi"" ))
bon de toute façon, je vais bientot faire un changement donc je ferai gaffe,
pS: demain j'ai ma valisette Jbl test
merci
mais c'est comme meme une erreur bete, j'aurais due le savoir qu'il ny a aucun element dans l'eau osmosé, et a cause de sa mes plante ne pousse presque pas,
(( a chaque voi je voyez les gens qui disai, wouaa sa pousse trop vite, ""ben pas moi"" ))
bon de toute façon, je vais bientot faire un changement donc je ferai gaffe,
pS: demain j'ai ma valisette Jbl test
-
Fred_Master
- Alevin

'lut finger
je vais te donner un exemple tout simple :
imagine que tu vie que dans une seule pièce .... plutôt assez petite(en locurance, ta chambre
). Tu y dors, mange et un coin toilette
tu ferais le ménage / aération de celle ci une fois par mois .... ou tout les semaines un peu
voilou, c'est l'exemple typique que je donne au gens
sinon, oui, pour l'eau osmosée seule, il faut y rajouter des sels mineraux et de l'engrais liquide (divise les recommandantion par 2 ou 3 !) pour le bien des plantes et poissons
@+
Fred
je vais te donner un exemple tout simple :
imagine que tu vie que dans une seule pièce .... plutôt assez petite(en locurance, ta chambre
tu ferais le ménage / aération de celle ci une fois par mois .... ou tout les semaines un peu
voilou, c'est l'exemple typique que je donne au gens
sinon, oui, pour l'eau osmosée seule, il faut y rajouter des sels mineraux et de l'engrais liquide (divise les recommandantion par 2 ou 3 !) pour le bien des plantes et poissons
@+
Fred
-