Mes premiers pas
-
gupgup
- Oeuf

Mes premiers pas
Bonsoir je lis depuis une semaine les posts du forum, depuis la mise en eau de mon bac et ai besoin de quelques conseils.
Descriptif:
dimensions:100*30*35
éclairage:1*25W
Plantes 8 echinodorus et 2 Vallisneria (je crois)
J'ai l'impression que les plantes font la gueule. D'après moi 2 raisons possible :éclairage insuffisant ou présence inutile du bulleur?
Je n'ai pas encore testé l'eau, ce qui devrait se faire très très prochainement.
Si vous pouvez me donner quelques conseils ce serait cool.
Merci
Descriptif:
dimensions:100*30*35
éclairage:1*25W
Plantes 8 echinodorus et 2 Vallisneria (je crois)
J'ai l'impression que les plantes font la gueule. D'après moi 2 raisons possible :éclairage insuffisant ou présence inutile du bulleur?
Je n'ai pas encore testé l'eau, ce qui devrait se faire très très prochainement.
Si vous pouvez me donner quelques conseils ce serait cool.
Merci
-
fichtre82
- Aqua-lover
- Adulte

- Aqua-lover
- Adulte

- agneska
- Prédateur

Tu as répondu à ta propre question: c'est un film gras. C'est tout à fait normal et il n'y a pas lieu de s'en inquiéter.gupgup a écrit :Salut,
Une couche non identifiée (comme de la graisse) a fait apparition à la surface.Qu'est-ce que cela pourrait bien etre?
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique
Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
- dawei
- Subadulte

commence par lire ceci :gupgup a écrit :Bonsoir mon ph étant trop élevé ,entrainant la perte progressive des anubias, comment faire pour faire baisser cette valeur?
https://www.aquariophilie.org/faq/
-
scalaire92
- Coelacanthe

- Aqua-lover
- Adulte

Ne confond pas pompe à air et difuseur de CO2gupgup a écrit :je croyais pourtant qu'un bac bien planté n'avait pas besoin de diffuseur de CO2. je vais également augmenter l'éclairage .
Les plantes ont besoin de CO2 donc si tu as beaucoup de plantes c'est mieux de mettre du CO2...mais si tu met une pompe air, des remous se créent en surface et le CO2 dissou dans l'eau s'échappe.
Projet fishroom en cours
-
gupgup
- Oeuf

Je croit que scalaire 92 a raison c'est à cause des rizomes enterrés, je vais remédier à cela.Aujourd'hui j'ai acheté 1 néon en plus et un difffuseur de CO2.
Voici mes parametres(eau testée hier)
KH: 3 ph:7,5 NO2:0,025 NO3: 5 Fer:0,2
Le pic de nitrites doit etre passé car mes valeurs précédentes sont plus élévé.
Voici mes parametres(eau testée hier)
KH: 3 ph:7,5 NO2:0,025 NO3: 5 Fer:0,2
Le pic de nitrites doit etre passé car mes valeurs précédentes sont plus élévé.
-
gupgup
- Oeuf

J'ai fait testé mon eau au magasin (je l'ai regardé testé) aujourd'hui et ait commencé mon peuplement.Enfin le male et les 2 femelles guppys sont en pleine acclimatation pour l'instant.
J'espère que ca va aller et donner des nouvelles régulièrement étant donné que j'ai essayé de respecter au maximun les conseils présents sur le site.
A+ les aquariophiles
J'espère que ca va aller et donner des nouvelles régulièrement étant donné que j'ai essayé de respecter au maximun les conseils présents sur le site.
A+ les aquariophiles
-