:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Fonction publique et privée

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
fran57
Juvénile
Juvénile

Message par fran57 »

bonjour, je vais quand même vous expliquer.

Sa deviend vraiment dure d'être Français ou même de vivre en France, alors je paye 900€ de traite mensuel pour ma maison et comme on ne touche plus que l'aide spécifique de solidarité qui fait 14,..€ par jour pour moi et ma femme touche 4,..€ par jour ce qui nous fais 575€ par moi alors le compte est vite fait, et en plus je n'est pas droit au R.M.I. car ma fille fait un 20h00 par mois pour 157€.

C'est sa la France ma femme et moi on a chacun cotisé 30 ans aujourd'hui c'est comme si on avait jamais travaillé.

VIVE LA FRANCE
@+ fran57

Mon blog http://fran57.blog4ever.com/blog/index-56518.html

Acceptez toujours une main tendue
john1586
Alevin
Alevin

Message par john1586 »

et tu faisai quoi comme boulot avant? et ta femme?
fran57
Juvénile
Juvénile

Message par fran57 »

Moi j'étais routier et ma femme travaillais dans un hopital ou elle stérilisait le matériel opératoire
@+ fran57

agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Tes batteries de discus étaient très intéressantes, je suis désolée pour tout ce qui t'arrive.

Sincérement, bonne chance pour la suite.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
fran57
Juvénile
Juvénile

Message par fran57 »

Merci :wink:
@+ fran57

tsunami95
Oeuf
Oeuf

un petit message d'encouragement

Message par tsunami95 »

Bonjour, je ne suis pas acheteuse, mais j'ai lu tes messages, je voulais te dire bonne chance et surtout bon courage et j'espere que cette situation s'arranger..... c'est sur que vous etes dans uns situation peu enviable et la conjoncture actuelle et le "boulversement" politique actuel est tel qu'on sait pas encore ce qui va nous arriver dans le coin de la gueule (sans me montrer vulgaire).
voilà, juste un petit message de soutien pour la suite des evenements
(ps: n'interpretant aucune conviction politique quel qu'elle soit :wink: )
c'est simplement une petite attention amicale pour des gens qui meritent du soutien meme si je ne peu concretement rien faire pour vous....
fran57
Juvénile
Juvénile

Message par fran57 »

merci beaucoup, un soutien moral fait déjà beaucoup de bien et je t'en remercie ainsi que les autres
@+ fran57

joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

fran57, j'espère sincèrement que celà va s'arranger pour toi :?
On croise les doigts.

Joel
fran57
Juvénile
Juvénile

Message par fran57 »

Merci, j'aprécie beaucoup votre soutien à tous merci beaucoup
@+ fran57

john1586
Alevin
Alevin

Message par john1586 »

et tu es donc toujours à la recherche d'un boulot? dans le secteur routier ça recrute pas mal non?
fran57
Juvénile
Juvénile

Message par fran57 »

Le problème c'est que je ne peu plus roulé je suis reconnue travailleur handicapé
@+ fran57

john1586
Alevin
Alevin

Message par john1586 »

ah ok, et tu n'a pas de pension?c'est incroyable
fran57
Juvénile
Juvénile

Message par fran57 »

Non, travailleur handicapé ne veut pas dire avoir une pension, le seul droit que tu as c'est un reclassement professionnel.
@+ fran57

tosch
Nageur libre
Nageur libre

Message par tosch »

je viens de voir ton blog et ton travaille est vraiment impressionnant !
C'est vraiment dommage pour un passionné de devoir arreter sa passion !Dommage aussi que tu ne puisses pas en vivre !
En tous cas je te souhaite vraiment beaucoup de courage ,et j'espere pour toi des jours meilleurs !
"quand même une giraffe quand elle boit trop chaud elle se brule 'achment longtemps !"
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

fran57 a écrit :Non, travailleur handicapé ne veut pas dire avoir une pension, le seul droit que tu as c'est un reclassement professionnel.
Salut fran57,

Désolé pour ce qui t'arrive.
Mais il y a une chose que je comprends pas : avant d'être déclaré travailleur handicapé, tu avais un boulot rémunéré.
Par quel tour de "passe-passe" en arrives-tu à toucher une pension de 15 EUR par jour ? C'est pas un reclassement professionnel ça ...
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
fran57
Juvénile
Juvénile

Message par fran57 »

Alors je vous explique je travailliais comme chauffeur de bus en Allemagne je gagnais très bien ma vie environ 800€ de mieux qu'un conducteur de bus en France mais j'ai eu une hernie discale suivi de 18mois d'arrêt de maladie et comme je suis Français habitant en France le patron m'a licencié après le premier mois d'arrêt de maladie, ce qui fait que je me suis retrouvé au chomage j'ai eu droit à 22 mois d'assedic comme tous ceux qui sont agé de moins de 50 ans car à partir de 50 ans tu touche pendant 3 ans les allocation de chomage et une fois les 22 mois passé je n'est plus que droit à l'aide spécifique de solidarité qui est de 14€ par jour pendant 6 mois et après c'est 4€ par jour.

Si l'administration Française au lieu de faire des grèves s'occuperais plus vite des dossier j'en serais pas là et j'airais déjà terminer mon reclassement professionnel.

En ce moment cela fait un anque que la sécu allemande et la secu française se dispute qui devra me reconnaitre comme maladie professionnel.
@+ fran57

rom138
Juvénile
Juvénile

Message par rom138 »

C'était donc un risque que tu avais pris... C'est triste pour toi mais ne te défoules pas sur les fonctionnaires il n'y sont pour rien et je peux t'assurer qu'ils travaillent autant que les autres contrairement à la légende...
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Il a eu bien raison de travailler dans un pays où on paie les gens correctement. C'est gonflé de le culpabiliser d'avori voulu une vie meilleure.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
rom138
Juvénile
Juvénile

Message par rom138 »

Ben quand on a pas travaillé en france (je sais pas si t'as payé tes impots en France) mais je trouve que c'est facile de taper sur les fonctionnaires francais comme étant responsables de ces problèmes c'est tout...
fran57
Juvénile
Juvénile

Message par fran57 »

rom138 a écrit :C'était donc un risque que tu avais pris... C'est triste pour toi mais ne te défoules pas sur les fonctionnaires il n'y sont pour rien et je peux t'assurer qu'ils travaillent autant que les autres contrairement à la légende...
J'ai pris aucun risque de quoi tu parle.

Ensuite tu trouve normale que sa dure 2 ans pour accepté ma demande de reclassement moi pas alors pour moi les fonctionnaire so bien ce que je pense.
@+ fran57