Il y a des gens qui ont de très mauvais gouts pour acheter des poissons comme ça...
je ne peux croire que quelqu'un vend cela!
- Aqua-lover
- Adulte

- xxxvanouxxx
- Prédateur

- dawei
- Subadulte

Cette video vient de Thailand, on y voit clairement une inscription thai sur le bac et le prix de 50Bath (monnaie thai) soit l equivalement de 1euro le poisson...orangine a écrit :le vidéo ne vient pas du canada , c'est un amis aquariophile qui me la envoyer pour me la montrer
en fait je ne sais pas dutout d'où il vien mais je sais que le prix des poissons n'est pas ni en français , ni en anglais , donc ce ne doit pas être du canada
Toute l'asie est touchee par ce fleau...Poisson au rabais et demande grandissante, sans interdiction!
-Bac Malawi 250
6 labidochromis caeruleus, 1/1 melano parallelus, 1/1 pseudo elongatus flavus, 1 pseudo perspicax orange cap
-Bac Rio 180 sud americain
6 labidochromis caeruleus, 1/1 melano parallelus, 1/1 pseudo elongatus flavus, 1 pseudo perspicax orange cap
- Spyp
- Adulte

C'est vrai qu'a Pékin, un Belge expatrié nous a raconté que les gens en Chine sont fan d'aquarium (mais pas du bien-être des poissons). Dès qu'ils ont un peu d'argent, ils en achetent. Certain trouvent ca tellement beau qu'ils ont sur leur bureau une sorte de verre d'une dizaine de litre maximum avec 2 ou 3 poissons rouges (la dernière "mutation" possible bien sur).On a également vu ce genre d'"aquarium "dans des magazins(des quels on est sorti sans rien acheter).
Ce n'est pas étonnant que si les gens ne se soucient pas du bien être des poissons et qu'ils veulent quelque chose de remarquable(pas dans le sens positif du terme, ce genre d'horreur marche.
Ce n'est pas étonnant que si les gens ne se soucient pas du bien être des poissons et qu'ils veulent quelque chose de remarquable(pas dans le sens positif du terme, ce genre d'horreur marche.
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois
En route pour la Chine 
- xxxvanouxxx
- Prédateur

Les chinois se foutent complètement des animaux je pense,
Entre :
- les poissons...
- l'arrachage des fourrures de bete vivante après les avoir assomé en tapant leur tete par terre, puis jetter les carcasses, encors vivante, dans un bène
- mis en bocal de bete ayant subit des injections pour avoir des os complètement mou (introduire un chat dans un bocal à cacahuète...)
Enfin bref sans commentaire leur culture, je ne comprend pas comment on peut etre aussi débile et inhumain.
Jte foutrais un coup ........, ........, ......., ......... la dedans
Entre :
- les poissons...
- l'arrachage des fourrures de bete vivante après les avoir assomé en tapant leur tete par terre, puis jetter les carcasses, encors vivante, dans un bène
- mis en bocal de bete ayant subit des injections pour avoir des os complètement mou (introduire un chat dans un bocal à cacahuète...)
Enfin bref sans commentaire leur culture, je ne comprend pas comment on peut etre aussi débile et inhumain.
Sylvain
- toine59152
- Juvénile

- agneska
- Prédateur

Merci d'éviter les commentaires racistesxxxvanouxxx a écrit :Les chinois se foutent complètement des animaux je pense,
Entre :
- les poissons...
Au fait, l'histoire des bonsaî kitten est un pur hoax!
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique
Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
- orangine
- Subadulte

merci dawei de tes information sur la provenance du vidéo !
je crois effectivement que l'histoire des chats dans des pots était un canular , et je crois que pour la moralité des asisatique , c'est comme partout ailleur , certain en ont et d'autre pas , il ne faut pas généralisé .
pour le canada , les règles sur les condition de vie des animaux , sonc a peu près inexistante , mais l'importation d'animaux elle est très stricte , ce qui pourrait expliquer que de telle horreur ne soit pas vendu au quebec.
pour la protection directe des animaux , il y a différente scociété qui tente de faire passer des lois plus stricte.(spca)et qui intervienne auprès des éleveur frauduleur et irresponsable ( les usines à chiots).
je crois effectivement que l'histoire des chats dans des pots était un canular , et je crois que pour la moralité des asisatique , c'est comme partout ailleur , certain en ont et d'autre pas , il ne faut pas généralisé .
pour le canada , les règles sur les condition de vie des animaux , sonc a peu près inexistante , mais l'importation d'animaux elle est très stricte , ce qui pourrait expliquer que de telle horreur ne soit pas vendu au quebec.
pour la protection directe des animaux , il y a différente scociété qui tente de faire passer des lois plus stricte.(spca)et qui intervienne auprès des éleveur frauduleur et irresponsable ( les usines à chiots).
240L-5 corydoras aeneus+15 poecilia reticulata (2 male , le reste des femelles )
60L-remaniement
60L-remaniement
- agneska
- Prédateur

Bien sûr que c'est un canular
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... rticle=758
En plus, il faut être sacrément inculte pour croire que Wong est un nom japonais.
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... rticle=758
En plus, il faut être sacrément inculte pour croire que Wong est un nom japonais.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique
- Niihao
- Adulte

- Gouhekek
- Subadulte

Je conaissais les "chanda ranga", et leur coloration artificielle fluo, mais je n'avais jamais vu de pareils trucs !
C'est complètement hallucinant .... ! Comment peut-on faire des choses pareilles ?
C'est complètement hallucinant .... ! Comment peut-on faire des choses pareilles ?
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
- Pecky
- Bio-shadock

de un, on recommence sur leracisme latent... ce n'est pas le cas de tous les chinois...xxxvanouxxx a écrit :Les chinois se foutent complètement des animaux je pense,
Entre :
- les poissons...
de deux, les bonsai kitten ça n'existe pas, le site internet est une grosse blague ! une blague rabelaisienne certe, mais une blague qd même... non franchement c'est énorme ! qui peut encore se laisser prendre par ce site débile ?!?
Pecky
- Spyp
- Adulte

Je suis désolée d'être à l'origine des propos racistes. Je ne voulais en rien accuser les chinois en particulier mais plutot" expliquer " un phénomène de mode présent là-bas. Et puis, quand on voit la manière d'extraire les cuisses aux grenouilles...
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois
En route pour la Chine 
- xxxvanouxxx
- Prédateur

A bon c'est relativement bizard j'ai un ami qui à été en chine et qui en à vu il m'a fait voir une photo qu'il a prit.
Désolé si vous avez prit cela pour du racisme ce n'est pas du tout ce que je voulais faire passer. mes ces vrai que les cruautés envers les animaux m'énerve vivement et que j'ai tendance à m'enporter car il est vrai que c'est simple de faire du mal à un etre sans défence....
Désolé si vous avez prit cela pour du racisme ce n'est pas du tout ce que je voulais faire passer. mes ces vrai que les cruautés envers les animaux m'énerve vivement et que j'ai tendance à m'enporter car il est vrai que c'est simple de faire du mal à un etre sans défence....
Sylvain
- agneska
- Prédateur

Il n'y a pas de problèmes avec tes propos, Spyp.Spyp a écrit :Je suis désolée d'être à l'origine des propos racistes. Je ne voulais en rien accuser les chinois en particulier mais plutot" expliquer " un phénomène de mode présent là-bas. Et puis, quand on voit la manière d'extraire les cuisses aux grenouilles...
- xxxvanouxxx
- Prédateur

- dawei
- Subadulte

En effet, ne vous faites pas des mauvaises idees aux sujets des chinois, les generalites sont toujours a bannir.
Les gens a Hong Kong aiment enormement les animaux, les chiens (et pas pour les manger comme certains pourraient le sous entendre)
, les lapins (eux ne les mangent pas contrairement a nous) et les poissons ont vraiment la cote.
Mais il faut bien savoir aussi que tout le monde n'est pas riche et que l appat du gain ne laissera aucun scrupule a une certaine categorie de personne dans le besoin.
C'est malheureux mais c'est ainsi et il sera difficile de changer cela tant que la demande sera grandissante...
Les gens a Hong Kong aiment enormement les animaux, les chiens (et pas pour les manger comme certains pourraient le sous entendre)
, les lapins (eux ne les mangent pas contrairement a nous) et les poissons ont vraiment la cote.
Mais il faut bien savoir aussi que tout le monde n'est pas riche et que l appat du gain ne laissera aucun scrupule a une certaine categorie de personne dans le besoin.
C'est malheureux mais c'est ainsi et il sera difficile de changer cela tant que la demande sera grandissante...
-Bac Malawi 250
- Teddy08
- Alevin

Que dire de plus...... je suis sous le choc comme vous tous à propos de ces poissons st valentin.....
N'est-il pas possible de faire quelque chose légalement, en France ? Le gars a t-il le droit de vendre ces horreurs ? La loi protège les animaux, non ?
:colaire:
N'est-il pas possible de faire quelque chose légalement, en France ? Le gars a t-il le droit de vendre ces horreurs ? La loi protège les animaux, non ?
:colaire:
[Débutant] Bac 180L (pH=7.5 / gH=11 / t°=25 / sol nutritif / plantes).
- 10 Cardinalis
- 2 Ancistrus (grrr..... peut -être pleco :/)
- 10 Cardinalis
- 2 Ancistrus (grrr..... peut -être pleco :/)
- Pecky
- Bio-shadock

le problème c que déjà que juridiquement parlant, pour un chien ou un chat, en cas de divorce, ils sont considérés comme des biens avec une valeur marchande parmi les biens pris en compte dans le divorce...
alors pour les poissons, qui c'est bien connu n'ont pas d'âme... la plupart des gens s'en foutent un peu... oh merde, il est mort, c'est cher les poissons, bon bah je vais en racheter, j'aime bien les roses et les verts ils sont jolis...
ah quoi, faut pas mettre plusieurs m^les ensemble et ça va pas dans ce volume ?! non mais jeune homme c'est moi le client, alors vous m'en remettres des bleus et rouges avec... et pis quoi encore !
les poissons sont trop souvent considérés comme des accessoires de décoration...
les gens pensent les aimer même des fois, mais pas comme il faut...
c'est une question d'éducation, on ne changera pas les mentalités aisément...
alors pour les poissons, qui c'est bien connu n'ont pas d'âme... la plupart des gens s'en foutent un peu... oh merde, il est mort, c'est cher les poissons, bon bah je vais en racheter, j'aime bien les roses et les verts ils sont jolis...
ah quoi, faut pas mettre plusieurs m^les ensemble et ça va pas dans ce volume ?! non mais jeune homme c'est moi le client, alors vous m'en remettres des bleus et rouges avec... et pis quoi encore !
les poissons sont trop souvent considérés comme des accessoires de décoration...
les gens pensent les aimer même des fois, mais pas comme il faut...
c'est une question d'éducation, on ne changera pas les mentalités aisément...
Pecky