:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

démarrage de mon aquarium

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
cricri
Oeuf
Oeuf

Message par cricri »

c'est ce qui me sembles bizarre; ils sont trop approximatifs ( m'en rend compte à voir vos résultats à tous . en tout cas merci des conseils.
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Ils sont même incohérents là. Le GH devrait être plus grand que le KH. :wink: Penses aux tests en gouttes. Pour le moment, munis-toi en priorité du test des nitrites et surveille cela régulièrement ces prochains jours.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
cricri
Oeuf
Oeuf

Message par cricri »

les nitrites doivent rester à 0 ? et les nitates sont trop elevées ?
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

oui, les nitrites doivent rester à 0 (quand il y a des poissons dans l'aqua bien sur car le premier mois après la mise en eau, on attend qu'une chose, qu'ils augmentent).

Pour les nitrates, je dirais qu'une faible quantité n'est pas trop grave mais que plus bas ils sont, mieux c'est (Est-ce que je me trompe? :oops: ce serait sympa de confirmer)
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
cricri
Oeuf
Oeuf

Message par cricri »

merci merci, je vais surveiller mes taux de près et acheter des gouttes pour les tests , c'es la première fois que j'achetais ces tests et je les ais pas trouvé géniaux du tout.
quelqu'un pourrai me dire pourquoi vous n'avez pas recu la photo de mon aqua ?
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

Je ne sais pas, comment tu as fait pour la mettre? As-tu suivi la marche a suivre suivante ? viewtopic.php?t=21512
Je ne sais pas si c'est la seule solution mais elle marche bien. Si tu veux voir si ca marche, fait prévisualiser avant d'envoyer ton message. La photo (ou le lien)devrait apparaître. :wink:
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
cricri
Oeuf
Oeuf

Message par cricri »

mecri pour l'info j'essaierai demain car je fatigue . bonne nuit tous.
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Spyp a écrit :Pour les nitrates, je dirais qu'une faible quantité n'est pas trop grave mais que plus bas ils sont, mieux c'est (Est-ce que je me trompe? :oops: ce serait sympa de confirmer)
Si c'est vrai et pour certains poissons comme les piranhas, c'est capital.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
cricri
Oeuf
Oeuf

Message par cricri »

bonjour, des nouvelles de mon aqua fraichement planté.
no3 25
no2 0
gh 6
kh 10
ph 8
on m'a dit que le gh doit etre supérieur au kh
ca fait 3 jours que j'ai les memes paramètres.
je fais toujours les tests avec des bandelettes ( j'irai chercher autre chose cette semaine.
en tout cas mes poissons vont très bien et je n'ai eu aucune pertes depuis mon changement complet. ouf j'avais peur.
patience en attendant la croissance de mes plantes.
bon si quelqu'un a des conseils à me donner.......... avec plaisir