Conditions de vente des Bettas
- double basse
- Juvénile

- zazounette83
- Adulte

j'ai jamais vu des bettas dans ce genre de "conditionnement", mais ce que je ne comprend pas c'est comment les gens peuvent les acheter dans ces conditions, où ils ne sont vraiment pas mis en valeur.
je préfére les voir dans de petits bacs chauffés, où l'on voit leurs nageoires, couleurs... et où ils ne sont pas amorfes. dans des boites ou gobelet minus et froids, on ne se rend pas compte de leur aspect.
je pense que les bettas peuvent supporter ces conditions à court terme (quelques jours maxi), mais des semaines, bof, je suis pas sure qu'ils apprécient.
je me rapelle quand j'ai recu mes 1er bettas par la poste, dans des mini bouteilles vittel remplies de quelques centilitres! ils sont restés 3 jours dans le coli ainsi, et une fois acclimatés dans leurs nouveaux bacs, ils n'avaient pas l'air traumatisés
d'autres poissons auraient été récupérés morts.
je préfére les voir dans de petits bacs chauffés, où l'on voit leurs nageoires, couleurs... et où ils ne sont pas amorfes. dans des boites ou gobelet minus et froids, on ne se rend pas compte de leur aspect.
je pense que les bettas peuvent supporter ces conditions à court terme (quelques jours maxi), mais des semaines, bof, je suis pas sure qu'ils apprécient.
je me rapelle quand j'ai recu mes 1er bettas par la poste, dans des mini bouteilles vittel remplies de quelques centilitres! ils sont restés 3 jours dans le coli ainsi, et une fois acclimatés dans leurs nouveaux bacs, ils n'avaient pas l'air traumatisés
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!
120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
- double basse
- Juvénile

- Janette
- Juvénile

Jardinerie dans le 91, les bettas étaient dans les pochettes de vente, avec le code et le prix pour le passage en caisse, "pret à l'achat", et quand j'ai demandé à une "vendeuse" comment ils respiraient vu que le sac était fermé, elle m'a répondu simplement "bah y'a de l'oxygène dans l'eau hein, ne vous inquiétez pas"....
- double basse
- Juvénile

- Janette
- Juvénile

Nannnnnnnnnnnnn c'est pas vraidouble basse a écrit :Oui, c'est ça, ils respirent du CO2....moi le pire que j'ai entendu, c'est une personne qui demande à la responsable " qu'est ce que c'est que tout ces cadavres dans les bacs?" et elle lui répond, c'est pas des cadavres, c'est des mues de poissons, là, j'ai éclaté de rire....
- double basse
- Juvénile

- Spyp
- Adulte

L'autre jour, je suis tombée sur des bettas mâle dans des "beaux" bacs de vente. Enfin quand je dis beau, je parle du volume. Pour le reste, ils étaient (un par bac)avec des poissons rouges (dans de l'eau froide je suppose). De plus, d'un coté du bac, il y avait plein de courant (sortie du filtre) et de l'autre, il n'avait rien trouvé de mieux que de mettre un bulleur!!! Conséquance un courant de tout les diables
dans tout le bac. En plus, la hauteur d'eau doit être de 40 cm
. Dans ce beau décor, j'ai été très surprise de voir les pauvres bettas mort de fatique (avant d'être mort tout simplement) dans le fond de l'aqua.
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois
En route pour la Chine 
- Aqua-lover
- Adulte

double basse a écrit :Oui, c'est ça, ils respirent du CO2....moi le pire que j'ai entendu, c'est une personne qui demande à la responsable " qu'est ce que c'est que tout ces cadavres dans les bacs?" et elle lui répond, c'est pas des cadavres, c'est des mues de poissons, là, j'ai éclaté de rire....
Projet fishroom en cours
-