Nombre de poissons pour 96L
Modérateur : Nicolas
-
Aquabyss
Nombre de poissons pour 96L
Bonsoir à tous,
je voudrais savoir si je peux mettre 4 corydoras, 4 guppies (1 mâle, 3 femelles), 4 mollys (1 mâle, 3 femelles), 4 platys (1 mâle, 3 femelles) et un pléco !
tout ça dans le même aquarium de 96L...
Merci de me repondre avant samedi (je vais les acheter samedi lol)
je voudrais savoir si je peux mettre 4 corydoras, 4 guppies (1 mâle, 3 femelles), 4 mollys (1 mâle, 3 femelles), 4 platys (1 mâle, 3 femelles) et un pléco !
tout ça dans le même aquarium de 96L...
Merci de me repondre avant samedi (je vais les acheter samedi lol)
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Nombre de poissons pour 96L
Bonsoir,
Compte 1L d'eau/cm de poisson adulte
96L = 96cm de poisson adulte
Il faut bien sur prendre le volume réel d'eau et non le volume du bac vide(déduire substrat,décor etc..)
A+
[%sig%]
Compte 1L d'eau/cm de poisson adulte
96L = 96cm de poisson adulte
Il faut bien sur prendre le volume réel d'eau et non le volume du bac vide(déduire substrat,décor etc..)
A+
[%sig%]
-
Nicolas (modérateur)
Salut Aquabyss,
En prenant cette règle de 1 cm de poisson adulte pour 1 litre d'eau, on arrive dans ton cas à 17 poissons x 5 cm adulte = 85 cm.
Donc il ne devrai pas avoir de surpopulation.
Mais attention
, le Pléco dépasse les 5 cm à l'age adulte, il ne faudra pas ajouter de poisson par la suite.
:bye: @quatiquement,
Nicolas
En prenant cette règle de 1 cm de poisson adulte pour 1 litre d'eau, on arrive dans ton cas à 17 poissons x 5 cm adulte = 85 cm.
Donc il ne devrai pas avoir de surpopulation.
Mais attention
:bye: @quatiquement,
Nicolas
-
Aquabyss
Merci Michel et Nicolas
17 poissons c'est pas mal quand même
A bientôt
:bye: Aquabyss :bye
17 poissons c'est pas mal quand même
A bientôt
:bye: Aquabyss :bye
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir, si tu peux, remplace ton pléco par un ancistrus(si ton eau n'est pas trop basique, quant aux corydoras il n'ont pas trop leur place avec des Guppies, Molly et Platies,car il leur faut de l'eau acide sauf si tu trouves des Corydo "Rabauti" qui acceptent l'eau basique(PH 7.2/7.3) ou Corydos Sterba,Réticulé,Nain qui acceptent l'eau neutre( PH7)
Tous les autre sont des vivipares Vivipares et, très rapidement ils feront des petits si ils sont bien, penses-y pour ta densité de population
A+
[%sig%]
Tous les autre sont des vivipares Vivipares et, très rapidement ils feront des petits si ils sont bien, penses-y pour ta densité de population
A+
[%sig%]
-
Aquabyss
Bonsoir,
Un ancistrus nettoie-t-il les vitres comme le pleco ? peut-il vivre avec des guppies, etc ? Sont ils plus chers ? A quels prix environ ?
Pour les corydoras, ceux que tu me proposent sont rares ? chers ?
merci d'avance !
[%sig%]
Un ancistrus nettoie-t-il les vitres comme le pleco ? peut-il vivre avec des guppies, etc ? Sont ils plus chers ? A quels prix environ ?
Pour les corydoras, ceux que tu me proposent sont rares ? chers ?
merci d'avance !
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir
Toutes les réponses à ces questions sont dans les sites du Cercle
A+
[%sig%]
Toutes les réponses à ces questions sont dans les sites du Cercle
A+
[%sig%]
-
Aquabyss
merci mais aurais tu les url s'il te plaît ? http://www.eau12.be est le seul que je connaisse !
Merci !
[%sig%]
Merci !
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
La console de navigation permet de voir la liste des sites du Cercle ou de faire une navigation alléatoire de site à site
A+
[%sig%]
A+
[%sig%]