neolamprologus brichardi
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
apisto56
- Oeuf

neolamprologus brichardi
Bonjours,je voulait savoir si je pouvait mettre 2 neolamprologus brichardi tout en sachant que je possède déja 3 veuve,2gouramis gold,2colisa lalia, 2colisa chuna,un otocinclus (je vais en rajouter 2) et 1 apistogramma vijeta (l'autre est mort)
et tout sa dans un 125L.
merci d'avance
et tout sa dans un 125L.
merci d'avance
- Nikola
- Adulte

Non ce n'est pas possible car:
-les brichardi n'ont pas du tout les mêmes besoins que les poissons que tu as déjà.
-Ton bac est déjà très peuplé donc il faut faut rien rajouter
-ta population appelle déjà quelques commentaires: trop de colisas, surtout que ton bac est trop petit pour tes 2 gouramis gold, pas assez de veuves noires qui devraient vivre en groupe plus nombreux (encore plus vrai pour les otocinclus).
-les brichardi n'ont pas du tout les mêmes besoins que les poissons que tu as déjà.
-Ton bac est déjà très peuplé donc il faut faut rien rajouter
-ta population appelle déjà quelques commentaires: trop de colisas, surtout que ton bac est trop petit pour tes 2 gouramis gold, pas assez de veuves noires qui devraient vivre en groupe plus nombreux (encore plus vrai pour les otocinclus).
- Nikola
- Adulte

La raison pour laquelle personne ne connaît cette réponse, c'est que personne n' a eu une idée aussi saugrenue (en tout cas parmis les gens qui s'efforce de pratiquer l'aquariophilie avec sérieux). Ces poissons ont des besoins radicalement différents, suffisament différents pour provoquer leur mort à très court terme.
Donc si ton eau est suffisamment douce pour les espèces que tu maintiens déjà, ils vont prendre un méchant choc osmotique dans la tronche et ne seront sans doute pas en état de déranger grand monde pendant très longtemps
Encore une fois, cette idée est très fortement déconseillée (sauf si tu a envie de jeter de l'argent par les fenètres et de jouer avec la vie de tes poissons).
PS: quels sont les paramètres de ton eau ?
Donc si ton eau est suffisamment douce pour les espèces que tu maintiens déjà, ils vont prendre un méchant choc osmotique dans la tronche et ne seront sans doute pas en état de déranger grand monde pendant très longtemps
Encore une fois, cette idée est très fortement déconseillée (sauf si tu a envie de jeter de l'argent par les fenètres et de jouer avec la vie de tes poissons).
PS: quels sont les paramètres de ton eau ?
-
apisto56
- Oeuf

ph
dsl de te dire sa mais tu te trompe
colia lalia:ph 6,0-8,0
colisa chuna:ph6,0-80
veuves:6,5-7,5 (sont depuis 6ans dans mon bac)
gouramis gold:6,8-8,0
otocinclus:6,0-7,0 (6,0-8,0 pour ceux d'élevage)
apisto cacatoides:6,0-7,5 (les mien sont d'élevage et sont né avec un ph entre7,0et8,0)
neolamprogus brichardi:ph 7,0-9,0 mon ph:7,5
colia lalia:ph 6,0-8,0
colisa chuna:ph6,0-80
veuves:6,5-7,5 (sont depuis 6ans dans mon bac)
gouramis gold:6,8-8,0
otocinclus:6,0-7,0 (6,0-8,0 pour ceux d'élevage)
apisto cacatoides:6,0-7,5 (les mien sont d'élevage et sont né avec un ph entre7,0et8,0)
neolamprogus brichardi:ph 7,0-9,0 mon ph:7,5
-
sjoe
- Nageur libre

-
fichtre82
Et oh le **** là il va se calmer ??? T'es sur un forum pas dans une arène ! Bien sur que t'en pose des questions puisque tu posts sur un forumapisto56 a écrit :je t'en pose des question vince94?
On te dit que les N. Brichardi c'est 200 l minimum. Et puisque tu as l'air de tout savoir, laisses-moi te dire que le Ph est une donnée moins importante que le Gh ou Kh mais tu dois pas savoir ce que c'est !
Alors si tu veux faire ce que tu veux, ben vasz-y, mais viens pas nous voir dans 2 mois quand tes brichardis auront déchiquetté tes autres poissons, s'ils vivent jusque là !
Sur ce, je te souhaite pas de continuer dans cette passion
- Nikola
- Adulte

D'abord les plages de PH que tu donnes sont TRES larges (je sais, c'est ça qu'ils donnent dans les bouquins). Entre 6 et 8, tu trouves la quasi-totalité des poissons d'aquarium, autrement dit on peut vraiment tout mélanger. Par ailleurs, plus que le PH, c'est la dureté que je trouve plus importante, et là encore, les plages sont plus que tolérantes.
Je suis d'accord que les gouramis, colisa, veuves et otocinclus ont grosso modo les mêmes besoins: eau douce et légèrement acide
Les cacatuoides ont besoin d'une eau à PH légèrment supérieur à 7 (7,2 - 7,4) et moins douce (GH 10)
Les brichardi ont besoin d'une eau franchement alcaline (PH 8 ) et beaucoup plus dure (GH 15-20)
Enfin, je ne veux pas entrer dans le débat avec ceux qui arrivent à maintenir des poissons qui ne devraient pas être maintenues ensemble car on trouvera toujours quelqu'un qui va dire qu'il a réussit à maintenir des poissons d'eau douce avec des poissons d'eau dure, qu'il a réussit à gérer une forte surpopulation...
Je ne fais que donner mon avis à la mesure de mes connaissances mais je reste persuadé que si tu t'interresses beaucoup à l'aquariophilie, pendant un certain temps, tu trouveras toi aussi que cela n'a aucun sens.
Je suis d'accord que les gouramis, colisa, veuves et otocinclus ont grosso modo les mêmes besoins: eau douce et légèrement acide
Les cacatuoides ont besoin d'une eau à PH légèrment supérieur à 7 (7,2 - 7,4) et moins douce (GH 10)
Les brichardi ont besoin d'une eau franchement alcaline (PH 8 ) et beaucoup plus dure (GH 15-20)
Enfin, je ne veux pas entrer dans le débat avec ceux qui arrivent à maintenir des poissons qui ne devraient pas être maintenues ensemble car on trouvera toujours quelqu'un qui va dire qu'il a réussit à maintenir des poissons d'eau douce avec des poissons d'eau dure, qu'il a réussit à gérer une forte surpopulation...
Je ne fais que donner mon avis à la mesure de mes connaissances mais je reste persuadé que si tu t'interresses beaucoup à l'aquariophilie, pendant un certain temps, tu trouveras toi aussi que cela n'a aucun sens.
Modifié en dernier par Nikola le 11 avr. 2007, 20:28, modifié 1 fois.
- Nikola
- Adulte

Je serais curieux de savoir depuis combien de temps tu arrives à maintenir cette population, dans quel type de bac, avec quels paramètres?sjoe a écrit :moi j en ai 2
avec des 4 leleupi
1 labeo
2 ramirezi
1 ancistrus
et tous va bien j insiste sur le tout va bien
a moi aussi on ma dit que les paramétres de l eau font que c est pas possible mais je l ai est depuis plusieurs mois et rien
sa cohabite
voila tu na qua essayer et voir par toi méme
-
fichtre82
Il y arrive pas justement ....viewtopic.php?t=43854&start=0&postdays= ... highlight=
Bonjour les ****
bon je préfère rien dire ça m'énerve 
Bonjour les ****
-
sjoe
- Nageur libre

ils sont malade et j en conais la raison ( un nouveau poisson arrivé)
et je traite mon bac
jusqu ici tout aller bien
mais bon tu dois etre un de ses pro qui critique mais qui au fond ni comprenne pas plus que moi en poisson
tu me rapelle un vendeur en aquriophilie
si tu ni comprend rien en maldie de poisson ce n ai pas la peine de poster
laisse faire les pro qui m aide sans critiquer
et je traite mon bac
jusqu ici tout aller bien
mais bon tu dois etre un de ses pro qui critique mais qui au fond ni comprenne pas plus que moi en poisson
tu me rapelle un vendeur en aquriophilie
si tu ni comprend rien en maldie de poisson ce n ai pas la peine de poster
laisse faire les pro qui m aide sans critiquer
-
fichtre82
Regardes ton post et dis moi où j'ai dit quelquechose qui était faux ?
J'ai pris du temps pour t'aider je te signale et je vois que tu n'en tires aucune leçon.
Ici, personne n'oblige à rien. Nous ne donnons que des conseils. Libres à des jeunots comme toi et l'autre **** de faire ce que bon vous semble. Mais sâches que ta population parle pour toi et indique ton niveau en aquariophilie.
Sur ce, je te souhaite une bonne soirée devant tes poissons, profites en bien, ça va pas durer longtemps, malheureusement pour eux
J'ai pris du temps pour t'aider je te signale et je vois que tu n'en tires aucune leçon.
Ici, personne n'oblige à rien. Nous ne donnons que des conseils. Libres à des jeunots comme toi et l'autre **** de faire ce que bon vous semble. Mais sâches que ta population parle pour toi et indique ton niveau en aquariophilie.
Sur ce, je te souhaite une bonne soirée devant tes poissons, profites en bien, ça va pas durer longtemps, malheureusement pour eux
-
sjoe
- Nageur libre

- Nikola
- Adulte

Enfin bref, tout cela ne nous ménera à rien. Même si fichtre s'est un peu emporté, il n'empèche qu'il a raison, ce type de population n'est pas viable sur le long terme et ne correspond pas à ce qu'un aquariophile (un peu expérimenté) maintiendrais ensemble. Je suis sur que vous vous en rendrez compte par vous même si vous continuer à vous documenter sur le sujet (et pas uniquement sur les forums) : lisez des bouquins reconnus, rencontrez d'autres passionnés, faites un tour au club aquariophile de votre région, dans les aquariums publics... A ce moment là je pense que vous comprendrez vos erreurs et que vous comprendrez également la réaction de Fichtre.
- joelBXL
- Mr. Tanganyika