Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe une sorte de cote pour les poissons ??
Connaitre les prix couramment pratiqués pour une espèce, ce genre de choses ...
Merci
Argus du poisson ??
- Benjamin38
- Subadulte

Argus du poisson ??
240l communautaire 3x30W
cardinalis*15, ancistrus*3, crossochielus*3, guppys*12, barbus cerises*6, crevettes
60l specifiques 15W
tetras cuivrés*6
cardinalis*15, ancistrus*3, crossochielus*3, guppys*12, barbus cerises*6, crevettes
60l specifiques 15W
tetras cuivrés*6
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Non... Et même si il serait possible d'établir un "prix moyen" sur base de l'espèce, sa provenance et la qualité de l'élevage aurait toute son importance et rendrait toute cotation impossible à tenir..
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- Benjamin38
- Subadulte

En fait, c'est surtout pour avoir un ordre d'idée ...
Les prix peuvent varier tant que ça ??
L'idée m'est venue quand j'ai vu l'état déplorable d'un bac de scalaires dans l'animalerie ou je suis passé samedi ... Je me demandais si par exemple on pouvait négocier le prix si on trouve que c'est trop cher (mais par rapport à quoi ?? ). Sur certains poissons, vu les prix annoncés, j'ai toujours l'impression de me faire avoir ...

Les prix peuvent varier tant que ça ??
L'idée m'est venue quand j'ai vu l'état déplorable d'un bac de scalaires dans l'animalerie ou je suis passé samedi ... Je me demandais si par exemple on pouvait négocier le prix si on trouve que c'est trop cher (mais par rapport à quoi ?? ). Sur certains poissons, vu les prix annoncés, j'ai toujours l'impression de me faire avoir ...
240l communautaire 3x30W
60l specifiques 15W
tetras cuivrés*6
60l specifiques 15W
tetras cuivrés*6
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Si tu prends justement le cas du scalaire, on trouve vraiment de tout. Depuis le scalaire sauvage jusqu'au scalaire d'élevage. En fonction de la souche, de la manière dont ils sont reproduits puis élevés, de la provenance (pays/éleveur), de l'âge, etc les prix peuvent varier de 1 à 10...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- Benjamin38
- Subadulte

- Hideki
- Vieux loup de mer

d'autres éléments à prendre en compte :
la quantitée commandée par l'animalerie, suivant la quantité commandée elle ne payera pas le même prix les poissons, donc ne les revendra pas au même prix ...
ensuite les fournisseurs font égalements des offres promotionelles qui se répercutent donc dans l'animalerie ensuite
et puis d'un fournisseur à l'autre les prix ne sont pas les mêmes (la qualité non plus d'ailleurs ...)
la quantitée commandée par l'animalerie, suivant la quantité commandée elle ne payera pas le même prix les poissons, donc ne les revendra pas au même prix ...
ensuite les fournisseurs font égalements des offres promotionelles qui se répercutent donc dans l'animalerie ensuite
et puis d'un fournisseur à l'autre les prix ne sont pas les mêmes (la qualité non plus d'ailleurs ...)
- Damien
- Vieux loup de mer

Hé oui...
Une cote sur du vivant, c'est pas simple....
un autre exemple... le guppy de base, acheté au pres d'un particulier peut couter moins d'un € voir meme etre gratuit...
un guppy de concous (c'est toujours un guppy), il peut couter tres chers...
Biensur, le prix dépend egalement de la difficulté a reproduire le poisson... un poisson dont la repro est aisée se vendra toujours moins chers qu'un poisson dont la repros est difficile...
Etc etc...
Bref, beaucoup de parametres entrent en jeu...
Dans une meme annimalerie, on peut trouver plusieurs bac contenant la meme espece mais vendu a des prix différents.
Etablir une coté serait bien illusoir...
Une cote sur du vivant, c'est pas simple....
un autre exemple... le guppy de base, acheté au pres d'un particulier peut couter moins d'un € voir meme etre gratuit...
un guppy de concous (c'est toujours un guppy), il peut couter tres chers...
Biensur, le prix dépend egalement de la difficulté a reproduire le poisson... un poisson dont la repro est aisée se vendra toujours moins chers qu'un poisson dont la repros est difficile...
Etc etc...
Bref, beaucoup de parametres entrent en jeu...
Dans une meme annimalerie, on peut trouver plusieurs bac contenant la meme espece mais vendu a des prix différents.
Etablir une coté serait bien illusoir...
A+
Damien
Damien
-
scalaire92
- Coelacanthe

moi je dirais que si le prix varie de 1 à 10,TeTRaM78 a écrit :Si tu prends justement le cas du scalaire, on trouve vraiment de tout. Depuis le scalaire sauvage jusqu'au scalaire d'élevage. En fonction de la souche, de la manière dont ils sont reproduits puis élevés, de la provenance (pays/éleveur), de l'âge, etc les prix peuvent varier de 1 à 10...
la qualité va varier de 1 à 100 voir même à 1000...
Vu qu'un scalaire de qualité, il faut se lever de bonne heure, pour en trouver un...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant