:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[DIVERS] Prendre en photo ses poissons

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Le Fuji Finepix S5600 me semble être dans mon budget et a l'air d'un bon appareil.

http://www.hitechavenue.com/fr-fr/Fuji- ... ?nopopup=1

(241 euros chez pixmania)

Et je n'ai pas que les poissons à photographier, mais aussi un petit lutin de plus de 90 cm. :wink:
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Voir le test fnac : http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_ ... te2006.pdf

Il est globalement bien noté, mais la qualité d'optique n'est quand meme pas au top... (enfin pour moins de 300€, faut pas rever non plus...)
A+
Damien
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Il est bien noté mais bon, ça reste un bridge :wink:

ça dépend surtout de l'utilisation que tu en feras. Sinon, tu peux toujours attendre un peu et mettre de l'argent de côté et investir dans un reflex?

Joel
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Dans ce cas, je vais peut-être opter pour un appareil d'occasion. J'ai vu pas mal de modèles sur priceminister. Je devrais pouvoir obtenir ce que je recherche. :wink:
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

joelBXL a écrit :Il est bien noté mais bon, ça reste un bridge :wink:

ça dépend surtout de l'utilisation que tu en feras. Sinon, tu peux toujours attendre un peu et mettre de l'argent de côté et investir dans un reflex?

Joel
J'aimerai faire des belles photos, mais pas forcément des photos de pro. Et puis je suis trop novice en photo pour investir autant d'argent. Je m'étais acheté un réflex argentique à l'adolescence et j'adorais jouer avec la netteté mais pour ce qui est des réglages, j'étais une vraie nulle. De toute façon dans quelques années, les réflex numériques seront peut-être plus abordable. Et moi je m'y connaîtrais peut-être suffisament pour en mériter un. :wink:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

bon venant de l'acheter je conseille le canon powershot A620, très très bon pour un compact (bon je ne maitrise pas encore la bete mais ça va venir), très bon mode macro dessus pour les poissons, crevettes ou autres petites bestioles
idem pour photographier le bac, après plusieurs recherches mmon choix s'est orienté vers ce modèle qui n'avait que de très bonne critiques et pour un budget abordable pour le misérable étudiant que je suis lol
Crash Override
Prédateur
Prédateur

Message par Crash Override »

C'est sur, je conseil de s'orrienté sur un apn canon ou nikon, je pense que c'est les deux meilleures marques pour tout ce qui est photos en mode macro, portrait, etc... Le seul reproche que j'ai a faire sur ces apn, c'est le zoom. Si c'est pour prendre un paysage (ou autre) avec le zoom, un olympus est quand même mieux...

Tu veux un apn pour en faire quoi ? quel type de photos...

(pour pas faire de pub)
29 avril 2007 --> bourse aquariophile à Villeneuve-les-béziers dans le sud de la France prêt de Monptellier (tout près de Béziers). Venez nombreux !!
Samuelguy

Message par Samuelguy »

Crash Override a écrit : Le seul reproche que j'ai a faire sur ces apn, c'est le zoom. Si c'est pour prendre un paysage (ou autre) avec le zoom, un olympus est quand même mieux...
Pourquoi? la majorité des appareils sont aussi équipé d'un stabilisateur.

Le bon compromis, c'est le bridge, avec leur zoom x12, c'est imparable. La macro est vraiment pas mal. Sans compter qu'ils ouvrent a 2,8 , ce qui n'est pas rien. On a presque tout le panel d'objectifs d'un reflex avec un seul sur le bridge.
Ce qui va faire en partie defaut par rappord au reflex, la vitesse de mise au point et la sensibilité.

Le reflex, c'est top, mais il faut de la thune, meme en achetant d'occaz..Car meme si le prix des boitiers baissent, pas celui des objectifs et flash.
dam100drine
Oeuf
Oeuf

Message par dam100drine »

Bonjour à tous !

J'ai essayé de prendre mes poissons en photo en suivant vos conseils mais j'ai un peu de mal quand meme !
Mon problème, tout est nickel sauf les poissons, ils sont flous.

Mon appareil est un FUJI finepix 2800Zoom de 2M de pixel, j'utilise un trépied, dans le noir, sans flash et en mode macro.
Je ne peux pas régler l'ISO sur cet appareil.

Alors pourquoi mes poissons sont-ils flous ?
Est-ce qu'ils bougent trops ? L'appareil est-il trop loin ou trop près ?
Faut-il faire d'autres réglages ?

Merci pour vos conseils !
nanareu
Oeuf
Oeuf

Message par nanareu »

Bonjour à toutes et à tous :)

J'ai vraiment du mal avec les photos :?
J'ai un yakumo Mega Image 34
Je suis en macro, tout le reste en auto, et sans trépied.

Image

Merci de vos conseils :)
orangine
Subadulte
Subadulte

Message par orangine »

bonjour a tous
moi mes photo sont splndide mais je ne sai pas comment on fait pour les mettre sur un forum qqun peut-il m'aider s'il-vous-plait
merci d'avance

Edith: sa i est j'ai réussi
Image
L'espanol !
Subadulte
Subadulte

Message par L'espanol ! »

dam100drine a écrit :Bonjour à tous !

J'ai essayé de prendre mes poissons en photo en suivant vos conseils mais j'ai un peu de mal quand meme !
Mon problème, tout est nickel sauf les poissons, ils sont flous.

Mon appareil est un FUJI finepix 2800Zoom de 2M de pixel, j'utilise un trépied, dans le noir, sans flash et en mode macro.
Je ne peux pas régler l'ISO sur cet appareil.

Alors pourquoi mes poissons sont-ils flous ?
Est-ce qu'ils bougent trops ? L'appareil est-il trop loin ou trop près ?
Faut-il faire d'autres réglages ?

Merci pour vos conseils !
Tu ne peux pas regler l'iso (c'est bizarre) donc ton apn va devoir compenser le manque de lumière du à la sensibilité du capteur par ouverture maximum mais surtout un temps d'exposition long c'est pour cela que tes poissons sont flous.

Les réglages c'est vraiment different suivant les aquas... L'ideal serait d'avoir une ouverture de diaphragme inférieur à 4 (max de lumière). Et une temps de pose inférieur à 1/100 voir 1/200 (figer le mouvement). Avec un iso de 400 MAX (Sinon bruit numérique).

JE crois qu'il y a des photographes qui trainent sur le site... j'espère qu'ils passeront par là ;)
Anaëlle
Oeuf
Oeuf

Message par Anaëlle »

Moi, j'ai quelques problèmes (beaucoup) avec la photographie. En plus, comme je débute complètement...
_ Dans les photos d'ensemble, la surface est si lumineuse qu'on y voit rien tandis que le reste est beaucoup trop sombre...!
_ Aucune de mes photos de poissons n'est pas floue, ça fait un moment que je me pose la question: vous attendez qu'ils arrêtent de bouger ou vous avez un mode sur l'apereil photo qui empèche ça?!?

Je vais essayer de vous montrer un exemple...
Image

Le truc, c'est que je n'ai aucune notion de photographie... Alors j'ai un peu de mal à comprendre l'ISO et tout ça...
"Apprends la sagesse dans la sottise des autres."

92Litres communautaire
30Litres bébés guppys et crevettes
TweeTy_TiTi

Message par TweeTy_TiTi »

Tu te mets dans le noir complet, tu ne mets pas de flash puis

Image
Image
Voilà le bac (en mode programmé)

Puis apres en fonction de ton appareil tu as une fonction APN qui te permet de prendre des photos de tres pres, pour ma part je mets en super APN :D

Image

Après chaque appareil étant différent, on ne peut pas tout faire avec tous les appareils.
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

je sais que j ai des notions de photographie et je peine pour les micros rasobras galaxys... rien obtenu de potable pour l instant...

chapeau pour les tiens, ils sont presque nets...

ces poipois sont de vrais fleches, je capture les crevettes, mais les galaxys eeeeeeekkkkk, encore du boulot !
Pecky
TweeTy_TiTi

Message par TweeTy_TiTi »

Pecky a écrit :je sais que j ai des notions de photographie et je peine pour les micros rasobras galaxys... rien obtenu de potable pour l instant...

chapeau pour les tiens, ils sont presque nets...

ces poipois sont de vrais fleches, je capture les crevettes, mais les galaxys eeeeeeekkkkk, encore du boulot !
Moi j'ai du mal pour les Danios Choprai :? mais j'y arrive par moment :lol:
Anaëlle
Oeuf
Oeuf

Message par Anaëlle »

Merci beaucoup pour tes conseils, je vais essayer de faire comme tu m'as dit, récement j'en ai pris des nouvelles, elles sont "presque" potables :D Merci
"Apprends la sagesse dans la sottise des autres."

92Litres communautaire
30Litres bébés guppys et crevettes
grignou
Alevin
Alevin

Message par grignou »

bonjour quel objectif pas trop cher ( pas 500 euros hein) de bonne qualité puis je mettre sur mon 350d ? est il préférable de prendre un objo macro ou bien un zoom polyvalent du genre 70-250mm qui me servira pour tout ?

une photo prise avec l'objectif de base ef-s 18-55mm qui selon moi n'est pas si mal que ça :lol:

Image
américains , rien que de l'américains !
AFC 361.94
grignou
Alevin
Alevin

Message par grignou »

Image
américains , rien que de l'américains !
AFC 361.94
Lotus95

Message par Lotus95 »

Superbes ... j'aurais presque envie de revenir sur mon projet de cichlides amerciain ( cuve de 450L ! )