voilà j'ai un combattant mais dans un bac communautaire c'est pas génial c'est souvent lui qui en empati et qui se fait arracher les voils donc pour l'instant il est dans un ptit pondoir flottant
vous me conseilleriez quoi d'autre, un ptit aqua rectangulaire, un aqua boule, et faut il lui mettre un combiné chauffant, un aérateur, un filtre et dans quelles qualités d'eau selon vous(livre dit de l'eau du robinet !?) ???
merci d'avance
L
où mettre mon combattant et ds quoi ?
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- MCL
- Nageur libre

Bonjour Luc,
Alors sors toi déjà de la tête l'idée affreuse de mettre ton combattant dans une "boule" . Il n'y serait pas heureux et en plus c'est très cucul ...
Je maintient depuis plusieurs mois, un mâle combattant dans un bac de 31x31x31cm soit a peu près 30 litres, avec 3 cm de substrat, quelques plantes basses, un léger éclairage (ampoule de 60W) et un petit filtre interne . le combattant est superbe et les plantes aussi ...
En plus l'avantage s'est que c'est assez lèger et tu peux le mettre sur un meuble et ça rend plutôt bien .
Ce n'est pas la ruine compte pour l'achat du verre et les matos 35 euros ...
Pour faire ce bac il faut du verre de 5mm d'épaisseur, 4 vitres de 31x31cm, 2 vitres de 31x30cm pas besoin de renforts et un tube de silicone/colle transparent spécial aquarium si possible et du sctoch pour maintenir les vitres en place le temps que le silicone sèche.
Et rien ne t'empèche de temps en temps de lui mettre une femelle pour tenter de la repro ...
A toi de voir .
Amitié . MCL
Alors sors toi déjà de la tête l'idée affreuse de mettre ton combattant dans une "boule" . Il n'y serait pas heureux et en plus c'est très cucul ...
Je maintient depuis plusieurs mois, un mâle combattant dans un bac de 31x31x31cm soit a peu près 30 litres, avec 3 cm de substrat, quelques plantes basses, un léger éclairage (ampoule de 60W) et un petit filtre interne . le combattant est superbe et les plantes aussi ...
En plus l'avantage s'est que c'est assez lèger et tu peux le mettre sur un meuble et ça rend plutôt bien .
Ce n'est pas la ruine compte pour l'achat du verre et les matos 35 euros ...
Pour faire ce bac il faut du verre de 5mm d'épaisseur, 4 vitres de 31x31cm, 2 vitres de 31x30cm pas besoin de renforts et un tube de silicone/colle transparent spécial aquarium si possible et du sctoch pour maintenir les vitres en place le temps que le silicone sèche.
Et rien ne t'empèche de temps en temps de lui mettre une femelle pour tenter de la repro ...
A toi de voir .
Amitié . MCL
- Michel DAUL
- Prédateur

Prend un p'tit bac de 40/50L avec des cachettes (racines, plantes du coin) sans pompe à air (il n'en a pas besoin ) ,une surface d'eau bien calme et quelques plantes de surface(il doit bien y en avoir là ou tu résides)
Une fois qu'il sera acclimaté (il lui faut 27/28° pour être bien) 2/3 femelles lui feront un immense plaisir et, si il ne les a pas tuées avant (c'est pourquoi il faut des cachettes et 2.3 femelles) tu auras droit au nid de bulles et à l'une des parades nuptiales les plus belles
Une fois qu'il sera acclimaté (il lui faut 27/28° pour être bien) 2/3 femelles lui feront un immense plaisir et, si il ne les a pas tuées avant (c'est pourquoi il faut des cachettes et 2.3 femelles) tu auras droit au nid de bulles et à l'une des parades nuptiales les plus belles
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
-
tiboub
je lui mettrais aussi une plante qui monte jusqua la surface et qui peut le porter au ras de l'eau, ils dorment dedans et comme ça ils ont juste à lever le nez pour respirer, car les combattants respirent l'air exterieur.
Tiens d'ailleurs j'ai une question, dans une animalerie je regardais des jeunes femelles combattant et je suis restée au moins 5 minutes pour etre sure de bien prendre une femelle et pas un male, et pendant ce temps la aucun des poissons n'est remonté à la surface
, est ce que vous avez deja vu ça? j'imagine que l'eau devait tellement etre oxygenée qu'ils n'en avaient pas besoin...mais quand même!!
Tiens d'ailleurs j'ai une question, dans une animalerie je regardais des jeunes femelles combattant et je suis restée au moins 5 minutes pour etre sure de bien prendre une femelle et pas un male, et pendant ce temps la aucun des poissons n'est remonté à la surface
-