:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Débutant

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
[IstarI]seb
Alevin
Alevin

Débutant

Message par [IstarI]seb »

Salut je debute dans l'aquariophilie et je me lance dans l'eau de mer.
J'ai acheté un Red Sea Max et j'aurai voulu savoir si vous conaissez ce produit afin de pouvoir mieu le conaitre.
:wink:
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Je le connais de nom.

Tu aurais du te renseigner avant d'acheter, parce que a ce que j'ai deja entendu c'est pas top top : probleme de refroidissement, ventilo bruyants, brassage et eclairage insufisant, presence de filtration mecanique et biologique dans le filtre ...

Un conseille, retire les mousses qu'il y a dans l'aqua (mousses bleues, perlon), ou alors tu les laisses et chaque semaine tu les changes ou tu les nettoie a l'eau tres chaude.
[IstarI]seb
Alevin
Alevin

En fet il y a qu'une mousse elle est noire et elle est placé au desus de l'écumeur.
Je l'enlève ?
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

quand tu la frote avec tes mains t'as du noir sur les mains ???

Il n'y a pas de filtration mecanique et biologique ??
[IstarI]seb
Alevin
Alevin

Oui il y a une filtration biologique et une avec du charbon c'est placé en dessous des deux pompes de brassage.
Le filtre que je parle c'est comme une grosse éponge noire qui est placé au dessus de l'écumeur.
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

ok.

Parce que si quand tu frote la mousse et que ta main est noir c'est qu'elle est imbibée de charbon (habitude d'une grande marque d'aquariums), mais s'il y a deja du charbon c'est que c'est sans doute une mousse normale.

Tu peux laisser le charbon.
Par contre tu enleve absolument la filtration biologique (ceramique poreuse il me semble)
Ta mousse noir au dessus de l'ecumeur est sans doute la pour eviter le rejet des bulles de l'ecumeur dans le systeme. Laisse la, mais par prudence nettoie la toute les semaines.
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

euh par contre tu veux mettre quoi dedans au fait ???
indostomus
Nageur libre
Nageur libre

Message par indostomus »

je trouvais quand meme le prix de l'ensemble exessivement cher lorsque tu compare avec du matos que tu fabrique comme une petite cuve un petit écumeur et un petit éclairage enfin chacun fait ce qu'il veut je donnais juste mon avis...

pour moi les inconvéniant majeur sont le fait que ce bac soit fermé cela va créer des problemes de surchauffe = mortalité des invertébrés prévoyer un groupe froid pour cet été
C'est pour sa que le fabricant la sortie en hiver

brassage et écumage insuffisant à moins de n'avoir que peu de poisson et de faire des changements d'eau TRES souvent

faut rajouter 2000l/h pour avoir 30 fois le volume pour une meilleur maintenance de corail

ne pas mettre d'anémone, car elle risque fort de partir dans la partie où se trouve l'écumeur, et si tu protège, comme certains le font avec des crépines) cette partie là, l'eau ne s'écoulera pas assez... donc probleme

voila je m'arret la mais tu verra cette été quand il va commencé à fair chaud...

bonne chance à toi :wink:
[IstarI]seb
Alevin
Alevin

Je ne sais pas encore ce que je vais mettre dedans.
Pour l'instant j'écoute les conseils pour le bac et bien sur pour le choix de la population.
En effet j'ai dejas un probleme de surchauffe car le chauffage tourne à 22 et le thermo marque 29?
Alors que faire?
indostomus
Nageur libre
Nageur libre

Message par indostomus »

il faut que tu t'achet un groupe froid 200 euro environ parceque sinon ton bac est voué à l'echec et sinon entrouve ton capo déja je pense que peut cela devrait faire descendre un peu la tmp tien nous au courant...

solution sinon c'est d'enlever carement ton capots mettre des ventilo et cela devrait refroidir correctement ton bac mais fais attention à l'évaporation de ton eau si tu le fait car ta densité va faire comme un yoyo et cela est mauvais pour les invertébrés :wink:
[IstarI]seb
Alevin
Alevin

Aurais tu un lien ou je pourrais acheté un groupe froid?
indostomus
Nageur libre
Nageur libre

Message par indostomus »

[IstarI]seb
Alevin
Alevin

Je compte rajouté 2 pompe jet (Koralia) dans mon bac qui fait 130L.
Quelle puissance doi-je mettre?
4600l/h
3200l/h
2300l/h
1500l/h
indostomus
Nageur libre
Nageur libre

Message par indostomus »

qu'elle volume ton bac merci :wink:
indostomus
Nageur libre
Nageur libre

Message par indostomus »

excuz j'ai mal lu
[IstarI]seb
Alevin
Alevin

Donc je prends?
indostomus
Nageur libre
Nageur libre

Message par indostomus »

deux de 1500l/h je pense que cela est correcte
indostomus
Nageur libre
Nageur libre

Message par indostomus »

flo un avis serait aussi le bien venu :wink:
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

je confirme, deux koralia de 1500l bien placées.

Ca plus les pompes du bac ca devrai etre largement bon niveau brassage.
Oriente une des pompes integrées au bac vers la surface, histoire de bien oxygéné la surface pour evacuer le CO2 et favoriser l'oxygenation de l'eau
[IstarI]seb
Alevin
Alevin

Merci!
Et ou pourais-je trouvé des petits ventilateurs genre 5x5cm?