:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mon futur bac

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

merci

en fait c'est pas un logiciel, mais un aquatronica, si tu connais.

IKS trop cher :lol:
indostomus
Nageur libre
Nageur libre

Message par indostomus »

sa mesure les parametres de ton eau et tu peut le brancher sur ton pc grace à une interface :) mai dévellope je connais pas trop
indostomus
Nageur libre
Nageur libre

Message par indostomus »

j'ai jamais vu c'est appareil mais juste enttendu parlé comment que c'est fait et es ce fiable
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

en fait t'as une centrale de controle a laquelle tu relie differents composants, tu as temperature, niveau d'eau, PH, conductimetrie, redox et sansité marine.

Si tu choisi de le connecter à un ordinateur les parametres s'affichent sur l'ecran. Mais ca reste facultatif, il y a un ecran LCD sur la centrale ou tu peux aussi voir les parametres.

Mais la ou ca devient interessant c'est qu'il y a une multiprise USB avec, et tu peux la programmer.

Par exemple tu programme

SI TEMPERATURE > 28°
ALORS ACTIVER PRISE A

et sur le prise A tu branche un ventilo.
L'elctrode PH peut donc servir pour le RAC puisque tu peux brancher une elctrovanne.

Le detecteur niveau d'eau sert d'osmolateur ...
indostomus
Nageur libre
Nageur libre

Message par indostomus »

ta acheter sa combien et t'aurais pas une photo pour me donner une idée :)
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

si tu veux je met une photo de mon systeme demain.

Tu peux apercevoir un morceau sur les images d'ensemble de mon matos.

en attendant voici le lien officiel :

http://www.aquatronica.com/download-are ... 01FR-3.pdf

Il s'agit du meme mode d'emploi que j'ai dans la boite mais version PDF.

AH oui tu peux aussi y connecter de pompes de dosages 3 canaux, pour deux fois moins cher qu'une unité de dosage grotech, c'est surtout pour ca que je l'ai prit.
indostomus
Nageur libre
Nageur libre

Message par indostomus »

tu en déljas utilisé car moi sauf le densimetre et le test KH tu sais j'ai rien d'autre le mieux c'est d'imiter la nature mais ton matos m'interresse aussi lorsque tu par en vacances ou autre
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Oui dans le temps j'avais une IKS.
Mais je l'avais vendu et trop cher d'en reconstituer une nouvelle en entier.
C'est tres pratique.
Pour les vacances IKS peut meme t'envoyer les parametres du bac sur ton telephone portable.

Sinon aquatronica je connais pas encore mais des que je l'utiliserai (bientot j'espere) j'ecrirai un ptit article dessus.

Je te met la photo demain, j'ai pas eu le temps la j'ai continuer mon bicolage electrique.
indostomus
Nageur libre
Nageur libre

Message par indostomus »

c'est cool flo tien moi au ju au fait je continu a travail des fichesz techniques sur les coraux les plus familiers et je te les enverait envoi moi ton mail :wink:
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

ok merci c'est sympa :wink:
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Bon voila un peu l'evolution.

J'ai entierement terminer mon armoire electrique, j'ai fixer tout mes ballast dedans. Elle est prete a fonctionner, demain je ferais un test.
Elle sera mise en service bientot, le temps de recevoir mes bacs, d'ici au plus tard fin juillet je pense.
En attendant comme il reste de toute facon encore des travaux a faire dans la piece qui acceuillera les aqua jvais me prendre deux semaines de vacances a partir du 7 juillet, la mise en place (reception des bacs, montage des batteries) debutera donc apres le 21 juillet.

Photo special indostomus :

Image

Tu peux voir dessus la multiprise de controle, l'ordinateur (le petit rectangle bleu) et le kit de connection PC juste au dessus.

Et en attendant une photo de mon travail (n'hesitez pas a cliker dessus pour agrandir)

Image
indostomus
Nageur libre
Nageur libre

Message par indostomus »

pas mal cette petite armoire
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

ouais :D ... et tres tres dur a faire pour moi qui n'y connait pas grand chose au bricolage.
Heureusement des mecs sympa mon bien aider sur un forum bricolage question electricité.

Sinon j'y serai jamais arriver ... :wink:
indostomus
Nageur libre
Nageur libre

Message par indostomus »

sa c'est bien :!: :D
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

oui ... c'est pour ca que je suis la; histoire de rendre la pareil la ou je sais aider :wink: