Veuillez trouver ci-dessous les liens vers 2 nouveaux articles :
La cuve et ses éléments
Le meuble
Je vous propose de poser vos questions/remarques/suggestions etc ... ici ;-) Réponse garantie

je crois qu'il y a un "A" en trop dans ces 2 possibilités- Filtre extérieur à A ce niveau de filtration, beaucoup trop cher pour moi
- Décante externe à A placer sous le meuble, le CAF en prend un coup (perçage de la cuve, du meuble, bruit de l’eau, etc …) donc pas possible
...de me coller...Le décor de fond est donc en 3 morceaux, afin de faciliter la mise en place dans l’aquarium. Par mesure de sécurité, j’ai quand même demandé au magasin de ne pas me collet le renfort central, ce sera plus facile pour le décor. Je le recollerai après ;-) (faudra pas oublier)
D'accord avec toi, sauf qu'en terme de budget ... ben 2 filtres externes 800 l/h ça commence à douiller sévère ! Mais tu as raison au début c'était l'idéeTweeTy_TiTi a écrit :J'ai lu que tu prenais 2 décantes ...
Je prendrais 2 filtres externes.... un de chaque coté de l'aqua que tu cachera dans le meuble
bonne et due formeDonc, le projet a été proposé avec un meuble en bonne et dûe forme
Soit je mets une grande planche dans laquelle je découpe 2 rectangles, et par dessus je mets des portes (genre celles des cuisines en kit), soit je mets un système de portes coulissantes.
Je ne trouve pas de planche assez grande (150*70) pour pouvoir faire ce que je veux, et la faire en plusieurs parties ne ferait pas beau, à mon sens. Donc on opte pour le système de portes coulissantes.
réalisation:On y ajoute aussi 75 € de meuble, on tombe donc sur un total de 190 €. Quand on voit les prix des meubles dans le commerce, surtout de cette dimension[s], on s'en sort vraiment très bien ;-)
On y ajoute quelques outils indispensables : Une très bonne scie circulaire avec une lame adéquate (ça ne fera pas de bavure sur le mélaminé), un mètre, une perceuse, une visseuse .. du classique quoi ^^
Y'a p(l)us qu'à fixer les trucs en plastique[s] aux portes, c'est ce qui va les faire glisser dans les rails. Le résultat :
Après, on découpe 2 belles planches pour qu'elles viennent poser sur les équerres. On peut les fixer par le dessous avec quelques petites vis, afin d'éviter que ça (ne) bouge un peu
lolfichtre82 a écrit :@ Advance
Je savais pas que y'avait des correcteurs d'orthographe inclus dans le site![]()
Plus sérieusement, merci c'est sympa de me corriger ! A force je vois plus les fautes
je vais faire les modifs de suite. Encore merci
Parfois j'ai hont. Si si je vous jure, j'ai honteCyprichromis Letposoma : Cichlidé vivant en pleine haut -->
en pleine eau
Aucun soucis Titi, au contraire, ça me fait plaisirEt puis arrêter de l'embêter sur les fautes il a le mérite d'avoir créer son 450 litres et d'en faire profiter tout le monde=)
Merci Joel, venant de toi, ça fait chaud au coeurLe texte est superbement rédigé, très clair et précis et puis le petit plus c'est l'humour omni présent ... ça donne envie de lire encore plus.
Tu parles des portes coulissantes ? Ben le principe c'est que la porte doit faire maxi 1/2 longeur ... sinon elle coulisse pas jusqu'au bout ! Tu veux peut-être dire faire des portes de 75 cm pour faire la moitié du meuble ?Et pourquoi ne pas avoir mis en place les planches de l'avant sur la longeur totale
Exactement ce que je voulais dire. Et tu as parfaitement répondu à ma question et oui tu es clair pour l'histoire du "jour"fichtre82 a écrit : Tu veux peut-être dire faire des portes de 75 cm pour faire la moitié du meuble ?
En fait je voulais qu'on voit la partie centrale en gris donc forcément j'ai fait les portes plus petites. De plus, même en faisant les portes à moitié, comme elles sont décalées, tu aurais vu un "jour" au milieu du meuble je pense.
Je sais pas si c'est clair ^^^
Dans ce cas la bonne idée c'est d'aller te fournir chez un grossiste en bois, qui te fera les découpes aux dimmensions que tu souhaite.fichtre82 a écrit :Oui oui il existe des planches plus grandes que 120, mais c'est pas le problème. C'est les 70 de largeur plutôt ... et ça ça existe pas dans le commerce, ou alors à des prix exhorbitants !
Avec plaisir Vince. Pour tout ceux qui veulent plus de renseignements ou des photos plus précises, y'a mon mail & msn de dispo par MPmerci pour toutes les informations données Mr Fichtre
Faut tout lire m'sieurAdvance a écrit :faut aussi pouvoir la transporter !
tout le monde n'a pas un monospace et la location d'un camion plateau n'est pas forcément donnée
Fabrizio a écrit : Dans ce cas la bonne idée c'est d'aller te fournir chez un grossiste en bois, qui te fera les découpes aux dimensions que tu souhaite.(...)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité