:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

anémone de substitution pour des clowns

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
gwendalljaouen
Oeuf
Oeuf

anémone de substitution pour des clowns

Message par gwendalljaouen »

Bonjours,
je me demandai s'il n'était pas posible de prendre des anémones de méditéranée ou d'atlantisue pour des poisson clowns(allardi et ocelaris).
J'ai des anémones a sulcata qui tiennent très bien a 26 27°.mé avant de les mettre dans un bac avec ds poissons je voulais savoir si les clowns les apprécieront.J'ai aussi des actina equina.qui tiennent au meme température(sa fait deux mois qu'elle tiennent sans probleme)
Samuelguy

Message par Samuelguy »

Les clowns vivront trés bien sans anémone.. ils trouveront substitution auprés de coraux mous comme le sarcophyton, zoanthus, pachyclavularia et autre. ;)
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Ils adorent les Euphyllia également! Un bon brassage et le tour est joué!
gwendalljaouen
Oeuf
Oeuf

merci pour les tuyeau
mé les coraux mou sont pas plus dur a maintenir que les anémone?
vu ke j'ai déjà une expérience avec celle-ci je pense que j'arriverai très bien avec d'autre mais le probleme c'est les sous. si les coraux mous se maintiennent aussi facilement que les anémone ils sont a quelle prix a peu près?
Samuelguy

Message par Samuelguy »

les coraux mous se maintiennent plus facilement que les anemones, c'est certains!

Je vends des boutures a pas trés cher si tu le désires..regardes dans les annocnes ;)
indostomus
Nageur libre
Nageur libre

Message par indostomus »

tout dépend de l'anemone et du type de corail mou par rapport à la difficulté de maintenance
indostomus
Nageur libre
Nageur libre

Message par indostomus »

gwendalljaouen a écrit :merci pour les tuyeau
mé les coraux mou sont pas plus dur a maintenir que les anémone?
vu ke j'ai déjà une expérience avec celle-ci je pense que j'arriverai très bien avec d'autre mais le probleme c'est les sous. si les coraux mous se maintiennent aussi facilement que les anémone ils sont a quelle prix a peu près?
chope des boutures moin cheres et sa varie selon le vendeur et le type de corail donne un type de corail et je te dirais le prix environ de la bouture voila ciao
gwendalljaouen
Oeuf
Oeuf

ba si tu connai les espèce que les clown aprécie. et bon evidemment lesz moin chère
Samuelguy

Message par Samuelguy »

Si tu veux (cliques dessus pour voir en grand) :

J'ai ce sarco,10cm de large, sur pierre, 10€
Image

xenia pumping, 10€
Image

Briearum, 8cm sur 4 + rodacthis violet - bleu dessus 15€
Image

Pachyclavularia rouge, 10cm sur 4, 20€
(ce n'est pas a moi, d'ou le prix)
Image

Voila ce qui plait a mes ocelaris et anciennement clarkii.
Donc si cela t'interesse...Sachant qu'avec, j'offre des petites boutures d'autres coraux diverses.
gwendalljaouen
Oeuf
Oeuf

ba le sarco me tente bien.
le robleme maintenant c'est comment on fait pour le transport. ON habite pas vraiment dans le même coin^^
Samuelguy

Message par Samuelguy »

Un envois ;)

Comptes, avec le poid de l'eau 8€ de frais de port.. Mais si tu le prends, je te mets des petites boutures avec, rassures toi ;)

J'ai des trucs sympas :lol:
Modifié en dernier par Samuelguy le 21 juil. 2007, 19:12, modifié 1 fois.
gwendalljaouen
Oeuf
Oeuf

ba ok pour le sarco
tu me di comment je te règle et se seras fait dans la semaine(entre lundi et mercredi je pense)
sinon voila mon adresse mail:gwendall.jaouen@hotmail.fr