Débutante en aquariophilie, j'ai une question sur un point précis pour lequel je reste dans le flou...
Je m'explique brièvement (enfin je vais essayer
Hier, j'ai mis en route un petit aquarium de 54 L. J'ai tout fait comme il fallait (enfin je pense, car je me suis énormément documentée sur ce site
Cet aquarium ne recevra des poissons que dans DEUX mois, car ce sera l'anniversaire de mon fiston qui adore les poissons (il a 7 ans) et j'estime que cela laisse suffisamment de temps aux plantes pour se développer (j'adore les plantes en général....).
Je sais qu'il ne faut pas changer l'eau durant les 4 premières semaines, mais qu'en est-il quand on attend 2 mois pour introduire les poissons ? dois-je effectuer un petit changement fin aôut et nettoyer le filtre interne ? Ou alors le faire après l'introduction des nouveaux locataires ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils ... car je n'ai pas trouvé d'indices pour mon cas perso.
Pour les curieux, voici quelques photos :

question subsidiaire : à votre avis, entre la maman et le fiston, qui sera le plus content d'avoir des poissons ?
Belle journée à tous !