Bonjour tout le monde,
Hier après le boulot, je suis donc allée dans le grand magasin d'aquariophilie de la commune où je bosse : c'était extra !
Un choix énorme (
bien que pour un mois d'août, le vendeur disait qu'il n'y avait pas grand chose 
) et surtout plein de bons conseils

.
Il y avait beaucoup de bacs d'eau douce et d'eau de mer. Tout était bien propre (
rien à voir avec certains truffland et jardifaut) et surtout, il y avait un superbe aquarium coralien de 15.000 litres (
j'ai oublié de demander l'épaisseur des paroies en verre ...)
J'ai même eu le droit à une démonstration sur la manière de nettoyer le sable avec la cloche
Le monsieur m'a dit qu'on verrait ensemble au mois de septembre ce qu'on mettrait comme locataires (
on est tombé d'accord d'entrée : pas de guppys).
Il m'a suggéré de monter la T° à 26° pour un meilleur développement des plantes, et pour accueillir des poissons tropicaux de petite taille, des red-cherrys et un gros ampullaire: ça devrait bien intéresser mon fiston
Bref, je suis repartie enthousiaste après avoir vu plein de jolis petits poissons (
j'ai pas noté les noms, y'en avait trop).
Vivement septembre
A part ça, j'ai retiré la pompe à air, car le tuyau blanc jurait trop. J'ai laissé l'amphore, car je vais faire en sorte d'y fixer une fougère de java (qua
nd j'en trouverai ... y'en n'a nullepart en ce moment...).
Je me prends la tête avec mes bouttures de limnophyles

: celles que je n'avais pas lestées ont du mal à tenir. pfff, j'espère que cette fois, je les ai bien callées. Dans l'ensemble après 9 jours de mise en eau, les plantes vont bien.
Allez ... belle journée et bon week-end, le soleil est ENFIN de retour