Débutant
-
indostomus
- Nageur libre

-
gwendalljaouen
- Oeuf

désolé pou le hors sujet...
j'ai vu que cétait un sujet débutan donc...
voila je vais me lancer dans l'eau de mer tropical. je voulais savoir si deux couple de clown (ocellaris et allardi) allait avec 5chromis viridis et 5 demoiselle bleu(je me souvient plus du nom latin).merci^^
voila je vais me lancer dans l'eau de mer tropical. je voulais savoir si deux couple de clown (ocellaris et allardi) allait avec 5chromis viridis et 5 demoiselle bleu(je me souvient plus du nom latin).merci^^
-
indostomus
- Nageur libre

-
gwendalljaouen
- Oeuf

-
indostomus
- Nageur libre

-
gwendalljaouen
- Oeuf

100 litre
1 pompe brasage 300l/h
1 pompe filtration 300l/h
filtration sur mousse(perlon mousse)+céramique+charbon actif
aeration par biullage
lumière: lampe allogène 150w
vila a peu près le bordel mé c juste pour savoir si ça allait niveau population:
1couple de clown(ocelaris ou allardi)
4-5 chromis viridis
et un poisson de la famille de gobie(ou blennie je l'ai pas encore trop chercher lui)
mci
1 pompe brasage 300l/h
aeration par biullage
vila a peu près le bordel mé c juste pour savoir si ça allait niveau population:
4-5 chromis viridis
et un poisson de la famille de gobie(ou blennie je l'ai pas encore trop chercher lui)
mci
-
indostomus
- Nageur libre

a proscrir pour 100 litregwendalljaouen a écrit :100 litre
1 pompe brasage 300l/h
aeration par biullage
4-5 chromis viridis
mci
-
gwendalljaouen
- Oeuf

-
gwendalljaouen
- Oeuf

-
[IstarI]seb
- Alevin

-
flo_290
- Adulte

NO2 faut etre à 0, et pas 0 à 0,05
Si ton teste ne te permet que d'avoir une indication entre 0 et 0,05 tu devrai changer.
Sinon le reste est bon.
Je prefere parler de bon vieux dKH que d'alcalinité, tu ne dit meme pas d'ou vient cette mesure ( pour toi alcalinité c'est quoi ??? TAC ? CH ? en tout cas j'espere que c'est pas des dKH
)
Donc ton KH doit etre entre 7 et 10, si c'est le cas tout est bon.
Veille a ce que le ph ne descende pas en dessous de 8.
Ca fait deux mois que ton bac est en eau et tu doit avoir pas mal d'algues ... c'est le temps d'ajouter les detritivores si ce n'est pas deja fait.
Si ton teste ne te permet que d'avoir une indication entre 0 et 0,05 tu devrai changer.
Sinon le reste est bon.
Je prefere parler de bon vieux dKH que d'alcalinité, tu ne dit meme pas d'ou vient cette mesure ( pour toi alcalinité c'est quoi ??? TAC ? CH ? en tout cas j'espere que c'est pas des dKH
Donc ton KH doit etre entre 7 et 10, si c'est le cas tout est bon.
Veille a ce que le ph ne descende pas en dessous de 8.
Ca fait deux mois que ton bac est en eau et tu doit avoir pas mal d'algues ... c'est le temps d'ajouter les detritivores si ce n'est pas deja fait.
-
[IstarI]seb
- Alevin

-
flo_290
- Adulte

-
indostomus
- Nageur libre

-
jeje_cycy
- Nageur libre

Question de débutant :
peut-on utiliser de l'eau du robinet pour ses changements d'eau avant "salage".
Car, perso, mon eau est niquelle point de vue de no3 et po4, d'ailleurs en eau douce, j'etais obligée de la polluer avec du kno3 et kh2po4 pour avoir de belles plantes...
sinon, elle a ph7,5 8, kh 8
peut-on utiliser de l'eau du robinet pour ses changements d'eau avant "salage".
Car, perso, mon eau est niquelle point de vue de no3 et po4, d'ailleurs en eau douce, j'etais obligée de la polluer avec du kno3 et kh2po4 pour avoir de belles plantes...
sinon, elle a ph7,5 8, kh 8
-
flo_290
- Adulte

Non americain c'est des degrés CH je crois, et pour le reste eux ils utilisent les ppm et nous les mg/l .
Sinon jeje_cycy, je pense qu'il vaut mieux eviter d'utiliser de l'eau du roinet.
En effet, il y a plein de truc dans l'eau du robinet qu'on ne mesure pas en aquariophilie, mais qui sont bel et bien la.
La preuve en est que ton eau a un ph de 7,5 alors que l'eau osmosée a un ph de 6 - 6,5 , comme quoi il reste pas mal de choses dans l'eau.
Sinon jeje_cycy, je pense qu'il vaut mieux eviter d'utiliser de l'eau du roinet.
En effet, il y a plein de truc dans l'eau du robinet qu'on ne mesure pas en aquariophilie, mais qui sont bel et bien la.
La preuve en est que ton eau a un ph de 7,5 alors que l'eau osmosée a un ph de 6 - 6,5 , comme quoi il reste pas mal de choses dans l'eau.
-
indostomus
- Nageur libre

oui mais le ph de l'eau osmosé varie énormément vu qu'il a un kh nul en theorie elle a un ph de 7 mais aere la avec une pompe sont ph va augmenter injecte du co2 et elle le ph chutera subitementflo_290 a écrit :Non americain c'est des degrés CH je crois, et pour le reste eux ils utilisent les ppm et nous les mg/l .
-
flo_290
- Adulte

Je parlais de l'eau fraichement sortie du robinet.
A ce moment là la quantité de CO2 et d'oxygene contenue dans l'eau sont quasiment toujours les memes, peut importe la source, car ces taux dont tu parles sont tres strictement controlés par les normes sanitaires.
C'est pour cela qu'on peut dire que l'eau osmosée c'est 6 à 6,5 normalement.
A ce moment là la quantité de CO2 et d'oxygene contenue dans l'eau sont quasiment toujours les memes, peut importe la source, car ces taux dont tu parles sont tres strictement controlés par les normes sanitaires.
C'est pour cela qu'on peut dire que l'eau osmosée c'est 6 à 6,5 normalement.
-
[IstarI]seb
- Alevin

-