:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Epreuve 5 : résultas et énigme 7 p 25

L'archive du forum des participants au concours Aquariothon 2007
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56

Message par Antho53 »

je savais bien qu'on avait mis 2 plombes :?

au fait la notation s'applique comment par rapport aux temps ?
fichtre82

Message par fichtre82 »

A la fin :wink: c'est le temps cumulé qui compte pour le bonus temps

Sinon pour les points de l'énigme c'est le numéro de l'énigme * 10 (donc là tout le monde a 10 pts sauf l'équipe 1) :wink:
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56

Message par Antho53 »

ok ;)

et à la fin, on le calcule comment le bonus temps ?

PS : oui je sais je suis ch*ant :P
fichtre82

Message par fichtre82 »

Meuh nan ...

Disons que y'a déjà 280 points rien que pour les épreuves. Donc on va mettre 70 points en bonus temps.

Le bonus temps est donc inversement proportionnel à la place finale en temps. Le tout pondéré par un coefficient qui prend en compte le nombre de bonne réponse.
Avatar du membre
celine77600
Subadulte
Subadulte
Messages : 505
Enregistré le : 07 juin 2006, 13:46

Message par celine77600 »

Arrrg on a trouvé en 10 minutes...
On a été bloqué car le mot de passe a pas fonctionné :(
fichtre82

Message par fichtre82 »

Allez !!

On peut démarrer la seconde épreuve ...

Toujours la même procédure, vous vous connectez à la page http://fichtre82.free.fr/aquariothon/ et vous suivez les indications (idem que énigme 1 en fait ^^)

Bonne chance :wink:
Avatar du membre
celine77600
Subadulte
Subadulte
Messages : 505
Enregistré le : 07 juin 2006, 13:46

Message par celine77600 »

Par contre, je peux noter l'heure et te donner l'énnoncé par MP. L'heure de départ du mp sera l'heure de déclenchement du chrono. Tu envoies la réponse à Fichtre et l'heure de ce second mp marquera la fin du chrono...
alors je sais que ca reste un jeu...mais quand meme nous on a ete bloqué 20mn... si c'est pas plus
et c'est pour ca qu'on est dernier d'ailleurs ,3/4 d'heure ca me semble enorme!

parceque des lors qu'on a eu acces au sujet...on a vraiment ete vite...rapker a trouvé 'supratiti' en 5 mn et le reste on a mis 5 mn a tout cassé
d'ailleurs j'avais contacté fichtre a ce propos


alors bon...si on en tient compte pour Mahé ca serait sympa de le faire pour nous :? :?
enfin bon...
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12

Message par TeTRaM78 »

Euuuh... Chuis mal pris là... Les conditions sont claires pour l'équipe de LMahé (j'ai fatalement tout suivi), je ne les connais pas pour la tienne... A voir donc avec Fichtre ce qu'il s'est passé exactement... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17

Message par Vince94 »

Et bien c'est clair que là ça se corse un peu !

Mais plutôt pas mal trouvé !

J'attend de voir les résultats avec impatience !
fichtre82

Message par fichtre82 »

alors je sais que ca reste un jeu...mais quand meme nous on a ete bloqué 20mn
La faute à qui ???:lol:

Pour awaks et céline, c'est votre coéquipier qui s'est connecté au site et qui a donc eu le mot de passe. Ce n'est pas de ma faute s'il ne vous l'a pas donné ! Je pensais qu'on s'était expliqué hier en MP mais apparement non ....

Alors je veux bien être gentil mais nous accuser de favoristisme là où il n'y a pas lieu, je trouve cela un peu déplacé.
si on en tient compte pour Mahé ca serait sympa de le faire pour nous
Ca n'a rien a voir. Votre mot de passe était le bon, fallait juste faire comme les autres, c'est à dire suivre la procédure. Pour mahé c'est un peu plus spécial car JE me suis planté dans le mot de passe. Donc même en respectant la procédure, elle n'aurait jamais pu se connecter.

Voilà je voulais juste remettre les choses en place d'une façon très amicale car effectivement, ce n'est qu'un jeu, mais cela n'empêche que nous essayons d'éviter les petits soucis comme celui de Mahé, mais cela peut toujours arriver :(

Bonne seconde énigme :wink:
Avatar du membre
Awaks
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 143
Enregistré le : 20 août 2007, 10:50

Message par Awaks »

Ben la on a mis 23 minutes
Malawiste
Plante d'aquariumiste
Le malawa c'est mon dada!
(avec malawi ca rime pas...)
fichtre82

Message par fichtre82 »

25 et 33 secondes 8) pour être précis :wink:
Avatar du membre
Awaks
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 143
Enregistré le : 20 août 2007, 10:50

Message par Awaks »

La preuve Historique MSN!!!
Juste pour prouver notre bonne foi
10minutes apres connection :?
(21:21) geoffrey : salut raphael!
(21:21) geoffrey : on lance l'epreuve 5 ??
(21:21) raphael WEBCAM I : un quart d'heure je termine de manger
(21:21) raphael WEBCAM I : apres je suis dispo
(21:22) geoffrey : ok!! ca m'arrange comme ca j'ai le temps de coucher mon fils qui est scotché sur les Simpson!
(21:47) raphael WEBCAM I : voila je suis pret
(21:48) geoffrey : ok
(21:48) geoffrey : je vais ouvrir le lien...attend je te donne le mot de passe...
(21:50) geoffrey : mot de passe :***
(21:50) raphael WEBCAM I : et le lien
(21:51) geoffrey : http://aquariothon.xooit.fr/index.php
(21:53) geoffrey : j'arrive pas a me connecter...soit disant le mot de passe n'est pas bon...
(21:53) raphael WEBCAM I : moi non plus
(21:53) geoffrey : ca t'a marqué d'attendre 10 mn?
(21:54) raphael WEBCAM I : oui
(21:54) raphael WEBCAM I : le mot de passe est ***
(21:54) geoffrey : pourquoi?
(21:54) raphael WEBCAM I : ***c etais pour le lien http://fichtre82.free.fr/aquariothon/
(21:56) raphael WEBCAM I : mais du coup j'ai lancer le chrono et on doit attendre 10 min
(21:58) geoffrey : j'y suis!
(21:58) raphael WEBCAM I : cool
(21:58) raphael WEBCAM I : fait moi un copier coller de l'epreuve
(21:58) geoffrey : non il me laisse pas entrer tu vois l'epreuve?
(21:58) geoffrey : lol
(21:59) raphael WEBCAM I : non
(21:59) raphael WEBCAM I : reste plus qu'a attendre 10 min
(21:59) raphael WEBCAM I : le temps d'un café
(22:00) geoffrey : pfff! j'ai recu un mp de fichtre hier qui me disait *** le mot de passe
(22:01) raphael WEBCAM I : il aurait du preciser sur quel site
(22:01) raphael WEBCAM I : l'utiliser
(22:01) geoffrey : sur le lien que je t'ai donné!
(22:04) geoffrey : et le chrono est lancé...
(22:10) geoffrey : j'ai envoyé un mp a fichtre
(22:10) raphael WEBCAM I : ok
(22:10) Vous avez invité geoffrey à démarrer la webcam. Veuillez attendre sa réponse ou Annuler (Alt.+Q) l'invitation.
(22:10) raphael WEBCAM I : mon petit 25 l speciale crevettes
(22:10) geoffrey a accepté de démarrer la webcam.
(22:11) raphael WEBCAM I : manque plus que les habitants
(22:11) geoffrey : sympa ton petit bac! tu vas mettre quelle crevette dedans?
(22:13) raphael WEBCAM I : je sais pas encore
(22:13) raphael WEBCAM I : un copain doit m'en acheter demain a la bourse de nancy ca sera selon les prix sur place
(22:14) raphael WEBCAM I : j'espere de chrystal red
(22:14) geoffrey a modifié son statut en Occupé
(22:14) geoffrey a modifié son statut en En ligne
(22:14) geoffrey : oui c'est joli
(22:15) geoffrey : il est beau ton bac c'est un combien de litres?
(22:15) geoffrey : bien planté!
(22:15) raphael WEBCAM I : 240l
(22:15) geoffrey a modifié son statut en Occupé
(22:15) geoffrey a modifié son statut en En ligne
(22:16) raphael WEBCAM I : et encore j'ai debroussaillé cet apres midi
(22:17) geoffrey : lol!! attends on va te montrer le notre quand la web cam sera branché! t'as un systeme CO2?
(22:17) raphael WEBCAM I : non
(22:18) geoffrey : tu dois avoir un bon eclairage ?
(22:18) geoffrey a modifié son statut en Occupé
(22:18) geoffrey a modifié son statut en En ligne
(22:18) raphael WEBCAM I : 2*38w avec reflecteur
(22:19) geoffrey : ah ok!! il parait grand pour 240l!!
(22:19) geoffrey : c'est quoi les dimensions?
(22:19) geoffrey a modifié son statut en Occupé
(22:19) geoffrey a modifié son statut en En ligne
(22:19) raphael WEBCAM I : 120 *40*50
(22:22) raphael WEBCAM I : je suis connecter
(22:22) geoffrey : Lancement d'un transfert de fichier
(22:22) geoffrey : t' as mis quoi comme mot de passe?
(22:23) raphael WEBCAM I : ***
(22:25) L'analyse anti-virus du fichier DSC00661.JPG a déterminé que ce dernier ne contenait aucun virus.
(22:25) Vous avez bien reçu le fichier C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Mes documents\Mes fichiers reçus\DSC00661.JPG envoyé par geoffrey.
(22:25) raphael WEBCAM I : c'est le 700 l ?
(22:26) geoffrey : oui
(22:27) geoffrey : tu as vu l'epreuve?
(22:27) raphael WEBCAM I : oui
(22:27) raphael WEBCAM I : Bonjour, et bienvenue dans l'énigme 1.

Afin de trouver la réponse à l'énigme 1, vous devrez passer par un site internet dont l'adresse est de type : http://xxxxxxxxx.free.fr/upload/index.php. Les xxx vont vous être donnés grâce au rébus suivant :

Le secteur automobile vient de changer de leader en cette année 2007. Toyota est donc le fabricant ayant vendu le plus de modèles en 2006. Un des modèles fabriqués par la marque entre 1979 et 1998 a été décliné en 4 générations successives. La MK4 est donc le dernier modèle à avoir été fabriqué à ce jour.

Le nom du modèle de cette voiture vous donnera mon premier

Mon second est un canari jaune pourchassé par Sylvester.

Mon tout est donc la première partie du site internet.

Une fois sur ce site, recherchez un membre qui vous fera automatiquement penser au concours. Il paraît que ce membre signe son chemin à la point de l'épée.



Une fois la réponse trouvée. Revenez ici et postez votre réponse qui arêtera le chrono

Bonne chance.

(22:30) raphael WEBCAM I : c'est supratiti le site
(22:30) geoffrey : c'est quoi? ca?
(22:31) raphael WEBCAM I : http://supratiti.free.fr/upload/index.php
(22:34) geoffrey : http://supratiti.free.fr/upload/index.p ... 03&MID=291
(22:35) geoffrey : http://www.hemisphere-sud.fr/
(22:36) geoffrey : c'est ca je pense ? je post?
(22:37) raphael WEBCAM I : oui hemisphere sud
(22:37) geoffrey : ok on a fini alors !
(22:37) raphael WEBCAM I : cool
(22:38) geoffrey : on a fini la une
(22:38) geoffrey : tu crois que c'est ca?
(22:39) raphael WEBCAM I : oui
(22:39) geoffrey : ok c cool
(22:39) raphael WEBCAM I : chaque reponse est un indice
(22:39) geoffrey : c'est #!@ on a perdu du temps a la connection
(22:39) geoffrey : mais bon
(22:39) raphael WEBCAM I : pas grave
(22:40) raphael WEBCAM I : rdv lundi soir pour la suivante
(22:41) geoffrey : ok!!
(22:41) raphael WEBCAM I : bye bonne soirée
(22:41) geoffrey : merci toi aussi!
Malawiste
Plante d'aquariumiste
Le malawa c'est mon dada!
(avec malawi ca rime pas...)
Avatar du membre
Awaks
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 143
Enregistré le : 20 août 2007, 10:50

Message par Awaks »

Voila la preuve en est 10 minutes on aurait été deuxieme
mais bon on va etre bon DERNIER :lol:
Malawiste
Plante d'aquariumiste
Le malawa c'est mon dada!
(avec malawi ca rime pas...)
fichtre82

Message par fichtre82 »

Si le forum a marqué qu'il fallait attendre 10 min, c'est qu'il y a eu 3 mauvais mot de passe entrés.

Et promis c'est pas moi qui les ai entrés !
Vous trouverez ci-dessous un mot de passe. Couplé à votre login du forum, il vous permettra de vous identifier sur une page internet. Le lien vous sera donné dans le contenu de l’épreuve 5 samedi. Après connexion sur cette page, un chronomètre dédié à votre équipe sera déclenché. Donc ne vous connectez PAS tout de suite après la divulgation de l’épreuve.

Sur cette même page, après connexion, nous vous donnerons un nouveau mot de passe qui vous servira à vous identifier sur le forum que vous connaissez déjà dont je vous rappelle l’adresse :
Ca c'est l'extrait du MP qui indique quel mot de passe utiliser et quand :wink:

Désolé, mais là je vois vraiment pas ce que vous remettez en cause, si c'est le cas (j'ai peut-être mal compris ... :oops: )

Et pour la "place", vous inquietez pas, il reste encore 6 épreuves donc largement de quoi vous rattrapper ....

:lol:
Avatar du membre
Awaks
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 143
Enregistré le : 20 août 2007, 10:50

Message par Awaks »

Par contre bon on a été noté sur 3/4 de plombe ok ce message est juste la pour prouver qu'on est pas des glandus a essayer de grapiller des minutes pour avoir plus de points mais que notre démarche était bien legitime
PS merci aux moderateurs de ne pas effacer :wink: :D
Malawiste
Plante d'aquariumiste
Le malawa c'est mon dada!
(avec malawi ca rime pas...)
Avatar du membre
Awaks
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 143
Enregistré le : 20 août 2007, 10:50

Message par Awaks »

Pas de souci fichtre je m'attendais pas a etre favorisé de toute facon............
Malawiste
Plante d'aquariumiste
Le malawa c'est mon dada!
(avec malawi ca rime pas...)
fichtre82

Message par fichtre82 »

Awaks a écrit :Par contre bon on a été noté sur 3/4 de plombe ok ce message est juste la pour prouver qu'on est pas des glandus a essayer de grapiller des minutes pour avoir plus de points mais que notre démarche était bien legitime
PS merci aux moderateurs de ne pas effacer :wink: :D
Aucun soucis :wink: j'avais bien compris la démarche alors, mais je me devais d'expliquer les choses telles qu'elles se sont passées ;-) et vous aussi. Donc tout va bien :lol:
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51

Message par Mahé »

Awaks on est "quittes", c'et exactement l'erreur que j'ai faite pour l'épreuve précédente.
Du coup on a été bloqué 10 minutes aussi parce que j'avais mal lu :? :wink:
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Avatar du membre
Awaks
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 143
Enregistré le : 20 août 2007, 10:50

Message par Awaks »

Pas de souci j'en veux a personne mais on est juste un peu degoutés et amers car sans la securité (bloquage de dix minutes intempestifs...)on aurait été beaucoup plus vite c'est tout
on aurait juste été les deuxiemes
Malheureusement ..personne ne peut rien faire :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Malawiste
Plante d'aquariumiste
Le malawa c'est mon dada!
(avec malawi ca rime pas...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité