manque de luminosité
-
Psy475
- Juvénile

manque de luminosité
je possède un 100 L et je possède 2X25watts nominal TX ( en 75cm)
Les plantes se dégarnisse au fond de l'aquarium.
1W/2L ( éclairage moyen selon certains site)
Je souhaite augmenter la puissance de mon eclairage mais je manque de place pour poser un 3 ème neons.
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà utilisé une ampoule HQI dans un volume comme celui-ci et si c'était bien raisonable.
Sur internet il parle d'une hauteur de 15 à 40 cm entre l'eau et l'ampoule ( impossible dans mon cas ).
Les plantes se dégarnisse au fond de l'aquarium.
1W/2L ( éclairage moyen selon certains site)
Je souhaite augmenter la puissance de mon eclairage mais je manque de place pour poser un 3 ème neons.
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà utilisé une ampoule HQI dans un volume comme celui-ci et si c'était bien raisonable.
Sur internet il parle d'une hauteur de 15 à 40 cm entre l'eau et l'ampoule ( impossible dans mon cas ).
- Advance
- Modérateur

1W/2L est convenable (perso, j'ai un 18W pr 96L brut et mon hygropholia polysperma se porte comme un charme ainsi que mon anubia (sans aide spéciale)
le pb vient peut-etre d'autre part...
quelles sont les plantes qui se dégarnissent ?
utilises tu de l'engrais ? du CO2 ? y-a-t'il un sol nutritif ?
le pb vient peut-etre d'autre part...
quelles sont les plantes qui se dégarnissent ?
utilises tu de l'engrais ? du CO2 ? y-a-t'il un sol nutritif ?
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
-
Tophu
- Subadulte

Tes tubes sont positionés comment? Sur mon aqua , avant que je modifie le couvercle , les néons ne pouvaient se positioner que dans la partie avant de l'aqua , du coup j'aurais pu mettre 3000W , ca se serait quand meme dégarnit a l'arrière !!
(sinon les nominal tx sont des tubes assez médiocres
)
(sinon les nominal tx sont des tubes assez médiocres
100L
10 cardinalis
3 apistogramma cacatuoide
6 otocinclus
1 corydoras aenus
10 cardinalis
3 apistogramma cacatuoide
6 otocinclus
1 corydoras aenus
-
Nightfish
- Juvénile

-
Nightfish
- Juvénile

J'avais fais pareil mais tu verras qu'à la longue il ne servira plus à rien et me demande même si c'est très bon...
Peindre ton couvercle en blanc peut être pas mais bon qui sait si c'est un couvercle en plastique, par contre tu ne pourras pas rediriger tous les rayons vers l'eau, bcp seront donc inutiles ...
Sinon tu peux toujours en fabriquer, tuyaux de PVC diam 80 coupé sur sa longueur et peint en blanc.
Ou en acheter, pas d'idée de prix par contre.
Peindre ton couvercle en blanc peut être pas mais bon qui sait si c'est un couvercle en plastique, par contre tu ne pourras pas rediriger tous les rayons vers l'eau, bcp seront donc inutiles ...
Sinon tu peux toujours en fabriquer, tuyaux de PVC diam 80 coupé sur sa longueur et peint en blanc.
Ou en acheter, pas d'idée de prix par contre.
-
Psy475
- Juvénile

as-tu vu une différence concrète différence avec et sans reflecteur car je veux pas dépenser 20 euros sans voir de différence.
en faite le sujet que j'ai poster c'est parce que j'avai l'impression de manquer de watt c'est pour cela que je demandé si ca se faisait de mettre une ampoule HQI dans un aquarium de 100L et je suppose que dans un aquarium fermer c'est po compatible.
en faite le sujet que j'ai poster c'est parce que j'avai l'impression de manquer de watt c'est pour cela que je demandé si ca se faisait de mettre une ampoule HQI dans un aquarium de 100L et je suppose que dans un aquarium fermer c'est po compatible.
- didou180
- Juvénile

hqi aucune info, je débute en aquariophilie mais je peut te dire que j'ai un juwel 180 avec 2x 25w d'origine et lorsque mon salon est dans le noir et seul l'aqua allumé il y a une bonne différence mais de la à affirmer +100% d'éclairage c'est peut etre exagéré quand même
j'ai lu que les réflecteurs martelés étaient encore de meilleur qualité que les lisses comme les miens mais n'en ai vu nulle part.
pour l'investissement pour moi aussi "un sou est un sou" mais je ne pense pas avoir à regretter ce petit investissement qui sera suivi par un jbl solar nature et un solar tropic quand je le pourrai
par contre j'ai testé la différence entre réflecteur et papier alu sous les couvercles et réflecteurs beaucoup mieux car lumiere mieux dirigée
voila ce que je peut te dire mais ce n'est que ma maigre expérience.
fais le bon choix, bon courrage
j'ai lu que les réflecteurs martelés étaient encore de meilleur qualité que les lisses comme les miens mais n'en ai vu nulle part.
pour l'investissement pour moi aussi "un sou est un sou" mais je ne pense pas avoir à regretter ce petit investissement qui sera suivi par un jbl solar nature et un solar tropic quand je le pourrai
par contre j'ai testé la différence entre réflecteur et papier alu sous les couvercles et réflecteurs beaucoup mieux car lumiere mieux dirigée
fais le bon choix, bon courrage
-