:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

manque de luminosité

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Psy475
Juvénile
Juvénile

Message par Psy475 »

Allé voir le lien ci dessous :

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=tne6fwhv.jpg

voila la raison pour laquel je m'inquiète sur l'efficacité de mon éclairage
vous pouvez voir que la plante se dégarnir de la base et cela se fait sur tout mes plantes a croissance rapide.
Nightfish
Juvénile
Juvénile

Message par Nightfish »

didou180 a écrit :réflecteurs juwel 8,99€/pièce chez botanic
achetés le 19 octobre 2007 pour mes néons 25w et le résultat est bien visible et installé en 2 minutes
voila pour mon expérience perso
Re,
ne t'embête pas à faire du bricolage pour ce prix...
Différence d'éclairage garantie :wink:
Psy475
Juvénile
Juvénile

Message par Psy475 »

si tu me dit que c garanti pour une meilleure croissance des plantes alors demain je vais chez jardiland
Psy475
Juvénile
Juvénile

Message par Psy475 »

comment se fie le réflecteur car j'ai acheté il y a fort longtemp a ballast d'aqaurium et j'ai du fixer les douilles étanches sur une plaque en metal qui se situe sur à l'intérieur du couvercle de l'aquarium.
Nightfish
Juvénile
Juvénile

Message par Nightfish »

Tu n'as pas répondu aux autres questions cependant, qui sont elles aussi très importantes concernant tes paramètres de l'eau.

Essaie de mettre une photo ce sera plus facile à comprendre . :wink:
Psy475
Juvénile
Juvénile

Message par Psy475 »

j'ai des bandelettes mais c'est pas précis je sais juste que dans l'ensemble l'eau est bonne. si tu veut la croiissance des plantes est bonne c'est juste qu'avec le temps elles se dégarnissent de la base et continue a pousser à l'extrémité comme si l'éclairage n'allé pas au fond de l'aquarium.
didou180
Juvénile
Juvénile

Message par didou180 »

:idea: les réflecteurs se fixent simplement grace à des clips fournis.
il suffit de les clipser directement sur les néons (ils sont en plastique et assez souples poour ne pas exloser les néons et ça tien bien, rien ne bouge)
:plante: pour les plantes il faudrait comme le dit Nightfish que l'on puisse connaitre tes parametres d'eau car il est vrai que si tes plantes sont dégarnies en bas et belles en haut la raison est certainement un éclairage pas assez puissant mais peut etre aussi une carrence en éléments nutritifs comme le fer par exemple
il peut egalement etre bon de faire un apport CO2 le jour et le couper la nuit
Psy475
Juvénile
Juvénile

Message par Psy475 »

Ca y est j'ai acheter deux réflecteur juwel. les paramètres de l'eau d'après les bandelettes sont bons mais non précis. J'apport une fertilisation avec la méthode endlersman que j'applique rigoureusement afin d'eviter les catastrophe. Je vais refaire un test de l'eau et je vous dirai les resultats dans la journée