:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Quel produit pour atténuer rayures sur vitre ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Glouglou61
Alevin
Alevin

Quel produit pour atténuer rayures sur vitre ?

Message par Glouglou61 »

Salut,

Je viens d'acheter un aquarium d'occasion... l'aquarium est niquel... sauf qu'il y a plein de toutes petites rayures sur la vitre avant et j'aimerais savoir s'il y a un produit miracle qui pourrait les atténuer ou les enlever ?

La personne qui m'a vendu l'aqua m'a dit qu'il n'y avait que deux rayures... j'en vois beaucoup plus que ça :cry:

Je cherche un produit que vous avez essayé et qui fonctionne.
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Il n'y a pas de produit miracle.
C'est rayé, c'est rayé :?
Si les rayures ne sont pas profondes et si le bac n'est pas en eau, tu peux éventuellement essayer avec du dentifrice mais il va falloir croire vraiment très fort en Dieu ou en autre chose pour voir un miracle se produire ... :roll:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Glouglou61
Alevin
Alevin

Message par Glouglou61 »

J'ai entendu parler de la pierre blanche, quelqu'un connait ? et au niveau du résultat c'est concluant ?
Paysagiste76
Subadulte
Subadulte

Message par Paysagiste76 »

Je vous donne une astuce que j'ai utilisée pour effacer des rayures sur la vitre de mon aquarium et ça a très bien marché.
Procurez vous une pierre blanche (des sites en vendent sur le net... tapez juste dans un moteur de recherche "pierre blanche").
Il s’agit en fait d’une pierre multi-usages qui nettoie polit et protège en une seule intervention. Ca marche très bien pour l'automobiles, bateaux, caravanes, motos... et toutes les surfaces lisses, qu'elles soient en verre, chrome, aluminium, inox, or, argent, cuivre, étain, laiton, émail, plastiques...
Passer plusieurs fois une éponge mouillée sur la pierre blanche. Presser l'éponge jusqu'à l'apparition de la mousse. Nettoyer l'objet et rincer à l'eau claire.

NB : si vous avez la chance d'habiter près de la frontière Suisse, sachez que l'on en trouve en magasin dans ce pays, sous le doux nom de : "weisser stein multi-usages" (environ 11 euros).
Une bonne filtration vos mieux, qu'une armada de produit!!!!
Recherche red crystal, mais aussi Plante divers et surtout tapissante en Seine Maritime ou l'Eure.
Horus
Nageur libre
Nageur libre

Message par Horus »

Il me semble que les magasins BHV en vendent sous le nom de Pierre d'Argent, mais c'est exactement pareil ;)
Glouglou61
Alevin
Alevin

Message par Glouglou61 »

dans mon cas j'ai plein de micro rayures... on ne les sent pas au toucher et je n'espère pas tout enlever... juste en faire disparaitre une bonne partie !!

Je vais essayer de trouver cette pierre magique :)
MD

Message par MD »

Retourne la cuve, comme ça tu auras l'arrière si elle est moins rayée :wink:
Glouglou61
Alevin
Alevin

Message par Glouglou61 »

MD a écrit :Retourne la cuve, comme ça tu auras l'arrière si elle est moins rayée :wink:
lol j'y avais pensé car il y a moins de rayures mais le problème c'est au niveau du couvercle que je ne peux pas changer de sens :oops:
Glouglou61
Alevin
Alevin

Message par Glouglou61 »

Paysagiste76 a écrit :Je vous donne une astuce que j'ai utilisée pour effacer des rayures sur la vitre de mon aquarium et ça a très bien marché.
Procurez vous une pierre blanche (des sites en vendent sur le net... tapez juste dans un moteur de recherche "pierre blanche").
Il s’agit en fait d’une pierre multi-usages qui nettoie polit et protège en une seule intervention. Ca marche très bien pour l'automobiles, bateaux, caravanes, motos... et toutes les surfaces lisses, qu'elles soient en verre, chrome, aluminium, inox, or, argent, cuivre, étain, laiton, émail, plastiques...
Passer plusieurs fois une éponge mouillée sur la pierre blanche. Presser l'éponge jusqu'à l'apparition de la mousse. Nettoyer l'objet et rincer à l'eau claire.

NB : si vous avez la chance d'habiter près de la frontière Suisse, sachez que l'on en trouve en magasin dans ce pays, sous le doux nom de : "weisser stein multi-usages" (environ 11 euros).
Quand tu passais la mousse sur la vitre de l'aquarium, tu l'as fait avec l'éponge qui était avec le pot "weisser stein multi-usages"? je te pose la question car je n'ai pas envie d'avoir plus de rayures qu'avant :x
MD

Message par MD »

Glouglou61 a écrit :je te pose la question car je n'ai pas envie d'avoir plus de rayures qu'avant :x
Fait l'essai sur un morceau de verre au préalable pour plus de sureté :roll: , ça évite les mauvaises surprises :?
Glouglou61
Alevin
Alevin

Message par Glouglou61 »

j'ai acheté une boite je vais faire des photos avant/après comme au télé achat :lol: