:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Compte-rendu] Produit anti-stress ...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

[Compte-rendu] Produit anti-stress ...

Message par Antho53 »

sur un de mes bacs, j'ai eu et j'ai toujours de gros problèmes d'algues (bien que ça s'améliore doucement), résultat je multiplie les grosses interventions dans le bac et cela stresse les poissons et au plus ça va, au plus ils sont stressé, en intensité mais aussi en durée et finissent par stresser au moindre truc (genre simplement s'approcher de l'aqua).
J'ai beau prendre toutes les précautions, ruser avec des distributions de bouffe, rien n'arrange vraiment les choses.

j'en suis donc venu à utiliser un produit anti-stress, j'ai nommé : JBL Acclimol

eh bien je dois dire que c'est très efficace comme produit. Grosse intervention il y a une semaine -> j'ai mis les deux tiers d'une dose et le comportement s'en est fortement ressentis, ils ont retrouvé un comportement normal et leurs couleurs bien plus rapidement après l'intervention qu'avant et ils sont beaucoup moins appeurés pour la suite quand je me met devant l'aqua ou que j'effectue une petite bidouille.
Aujourd'hui, intervention moyenne dans l'aqua, les poissons paraissent moins stressé qu'à l'habitude et peu décolorés (avant les néons noirs devenaient blancs à ce moment :?), après l'intervention j'ai mis un tier d'une dose et les poissons ont repris leur comportement normal presque instantannément.

en résumé c'est un bon produit qui fait son effet s'il est utilisé dans de bonnes circonstances et ce même si on ne dose pas trop le produit.

En dose plus élevée, il est aussi recommandé pour le transport et l'acclimatation des poissons, c'est plus difficile de voir ses effets dans ce cas mais si ça marche dans l'un, ça marche dans l'autre, ça doit valoir le coup de l'utiliser pour ça aussi ;) attention quand même que certains magasins utilisent déjà ce genre de produit pour mettre dans le sac...
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Salut,

Depuis, que je l'ai utilisé, je m'en méfis... Les premier poissons (Trichogaster leerii) que j'ai maintenu, j'ai voulu faire les choses bien et vu que j'avais environ une heure de route pour rentré chez moi à partir de ce magasin aquariophile à cause de la circulation dense, j'ai préférer mettre une petite dose d'acclimoll dans le sachet de transport.

J'ai transporté mes trois premiers T.leerii comme ça, et les trois sont mort quelques jours après dans mon bac sans signe particulier de maladie ou de blessure. Mais deux sur les trois étaient très amorphe et l'un des trois à fini par le devenir avant de mourrir... :?

Mes Colisa lalia où je n'avais pas pris cette "précotion" pour leur trajet qui était pourtant un peu plus long sont encore en pleine forme dans mon bac :bof::)

Alors, biensûr, ça peut provenir de la souche de leerii qui était peut-être pas très bonne (mais j'en doute un peu...) Je ne saurais sans doute jamais si c'est ça ou l'acclimol qui les a tué :?
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Connais-tu la composition de ce produit?

Attention qu'ils n'y deviennent pas accros... N'en fais pas des toxicomanes... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

C'est toujours le probleme avec ces produits...

L'étiquette ne mentionne que les bienfaits et avantages... Mais la composition n'est jamais mentionnées.
A+
Damien
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

Normale tout les produits "chimique" sont sous brevet donc ils vont pas mettre la composition (...)
Bien dommage
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Entre mettre la compo exacte avec les part de chaque composant, et indiqué juste les composant avec un dosage aproximatif, y'a quand meme un tres grand pas...

Les medicament hummains sont sous brevet egalement, pourtant la formule du principe actif est mentionnée...

A mon avis, c'est surtout que les produits doivent contenir des substance pas tres catholique ou pas tres orthodoxe (au choix)...
A+
Damien
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

ben il sont obligé de le donner quand même, donc serait pas trop catholique, je sais pas si serait autoriser a la vente (...)

Oui mais le principe de vente d'un médicament et different de celui des autres produits, et c'est souvent le principe actif qui est deposer et pas le reste

Mais bon, je suis d'accord avec toi, il devrait au moins mentionner les differents composants, quand tu vois que Coca Colas met " extrait végéteaux" et que l'on sais pas ce que c'est car soit dissant " secret " ...
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

beurk mon orthographe, :(
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

pour lox : est ce que tu es sûr que le vendeur n'avait pas déjà mis ce genre de produit dans le sac ? car si c'est le cas, l'intéraction des 2 est peut-être dangereuse :? Dans un des magasin où je vais, ils en mettent et j'ai mis un bon moment avant de m'en apercevoir ...
aussi es-tu sûr de ne pas en avoir trop mis ? la dose "de transport" est déjà forte et vu le faible volume d'eau, il est facile d'en mettre trop :?

sinon à mon avis le principe de ce produit n'est pas de shooter les poissons mais de dégrader les hormones de stress contenues dans l'eau.
En fait tous les poissons en émettent quand ils sont stressé, cela permet de prévenir leurs congénères. De plus cela expliquerait très bien pourquoi j'ai observé qu'au plus on les stress, au plus ils stressent fort et pour un rien ;)

niveau composition, je pense avoir identifié l'un des composants : la fluoréscéine
c'est une molécule qui sert à pas mal de choses mais aussi comme colorant : en très forte concentration (dans le flacon) le produit est orange et quand on le dilue dans l'eau, il prend une teinte jaune/vert fluo ... caractéristiques que l'on retrouve avec l'acclimol ;)
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

ah oui, une chose : l'obligation de mettre la composition sur un produit c'est uniquement sur les produits destinés à l'homme il me semble, pour le reste c'est au bon vouloir du fabricant :?
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

C'est possible qu'a l'époque, étant vraiment débutant (encore plus qu'aujourd'hui :P), je n'ai pas su le doser comme il faut... :?
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Re12
Juvénile
Juvénile

Message par Re12 »

Antho53, veut tu dire que la fluoréscéine permetrait de destresser les poissons?
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

heu, non je ne pense pas, je pense seulement que ce truc fait partie de la composition de l'acclimol mais ce n'est qu'une supposition faite en rapport avec la couleur du produit donc ce n'est même pas sûr.
Par contre ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas l'unique composant, l'acclimol possède une odeur très particulière que n'a pas la fluoréscéine ;)

par contre truc bête j'avais même pas regardé sur le flacon où il y a quand même quelques indications : forte teneur en vitamines et en extraits de plantes ;)
ballermath
Oeuf
Oeuf

Message par ballermath »

Salut tout le monde... Petite question, hier soir, j'ai mis de l'acclimol dans mon 260L car beaucoup d'interventions... Ce matin au réveil, l'eau est toujours jaunâtre-vert (couleur de l'acclimol)... Est-ce normal ?
Et dire que je croyais que l'aquariophilie, c'était pas bien... Me suis trompé !!!
fichtre82

Message par fichtre82 »

As-tu bien respecté les doses ?
ballermath
Oeuf
Oeuf

Message par ballermath »

Bon la notice est en allemand... :lol: mais normalement j'ai bien tout respecté...
Et dire que je croyais que l'aquariophilie, c'était pas bien... Me suis trompé !!!